Vous êtes habitué au bourdonnement régulier du moteur et au tic-tac de votre clignotant - mais que se passe-t-il si d'autres bruits commencent à apparaître pendant que vous conduisez votre voiture ? Certains ne sont pas à craindre, tandis que d'autres pourraient signifier qu'un service de réparation automobile sérieux est nécessaire. Heureusement, le type de nouveau son que vous remarquez peut également vous aider à identifier le problème potentiel avant de confier votre voiture à un mécanicien.
Normalement, vos freins ne devraient pas faire de bruit lorsqu'ils sont serrés. Si vous commencez à entendre des grincements ou des grincements lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, vous devez probablement effectuer un entretien régulier de votre voiture. Plus précisément, il est temps de faire entretenir vos freins. Prendre rendez-vous tôt signifie probablement que vous n'aurez besoin que de nouvelles plaquettes de frein, mais plus vous attendez, plus il est probable que vous aurez besoin de plus de travail.
Dès que vous entendez un grincement lorsque vos freins sont serrés, il est bon de jeter un coup d'œil à vos plaquettes de frein. Au fil du temps, ils s'usent progressivement et une fois que vous commencez à entendre ce son, c'est le début d'un contact métal sur métal dû à des plaquettes de frein trop usées. Si vous restez seul trop longtemps, vous risquez d'user complètement vos plaquettes de frein, causant à la fois plus de dommages et posant un problème de sécurité.
Plus loin dans la ligne des sons, vous ne voulez pas entendre lorsque le freinage est grinçant. Si vous entendez ce son en dehors du moment où vous engagez vos freins, il s'agit probablement d'un problème différent. Cependant, si vous n'entendez que grincement lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, vos plaquettes de frein sont probablement complètement usées et maintenant il y a un contact métal contre métal lorsque vous freinez.
Non seulement cela signifie que vos freins sont nettement moins efficaces, mais vous aurez également probablement besoin de nouveaux rotors avec des plaquettes de frein une fois que vous vous serez rendu chez un mécanicien. Votre étrier métallique grince sur vos rotors à chaque fois que vous freinez, ce qui provoque une surface inégale sur vos rotors. Cela rendra vos freins moins efficaces même une fois que vous aurez installé de nouvelles plaquettes de frein.
Lorsque votre voiture passe sur des bosses sur la route, diverses parties de votre système de suspension sont chargées de maintenir votre voiture au-dessus du sol et de l'empêcher de rebondir. Si vous commencez à remarquer un bruit de cognement lorsque vous passez sur des bosses, une partie de votre suspension est probablement à blâmer.
A quoi servent vos entretoises ? Ils aident à amortir le rebond de votre voiture lorsque vous roulez sur des bosses. La première chose que vous remarquerez probablement est une conduite difficile, en particulier sur les grosses bosses de la route. Mais les entretoises usées causeront également beaucoup de cognements et de claquements en même temps.
On dirait que les cliquetis et les coups vous obligent à faire attention à leur provenance. Les entendre sous le capot indique un problème très différent que s'ils venaient de sous votre voiture. Si le son provient du dessous de votre voiture, en particulier lorsque vous êtes assis au ralenti à un feu rouge, votre convertisseur catalytique est probablement à blâmer. Cependant, si c'est juste que votre voiture est un peu plus bruyante que d'habitude et que vous pouvez dire que cela vient de sous votre voiture, vous pouvez avoir une fuite d'échappement.
Indépendamment de ce que vous entendez du dessous de votre voiture, il est temps de planifier l'entretien du système d'échappement dès que possible si de nouveaux sons démarrent. Ces réparations automobiles peuvent varier en prix, mais si vous entendez un cliquetis probablement associé à votre convertisseur catalytique, c'est un travail pour un mécanicien de confiance et ne devrait pas être remis à plus tard.
Le dernier endroit où vous voulez entendre des sons étranges est sous le capot de votre voiture. Si vous commencez à remarquer un gazouillis ou même des grincements et des grincements, le coupable probable est votre courroie d'entraînement. Au fil du temps, les courroies s'useront naturellement et lorsqu'elles commenceront à glisser, elles émettront un son strident. Cela peut être encore plus visible lorsque vous allumez votre climatisation.
Un entretien régulier permettra d'éviter des problèmes majeurs avec votre courroie d'entraînement, également connue sous le nom de courroie serpentine. Chaque fois que vous obtenez une mise au point, le mécanicien vérifiera pour s'assurer qu'aucune pièce comme les courroies ne s'use trop. Si vous pensez que votre courroie d'entraînement est usée, il est préférable de la faire vérifier rapidement. Attendre de le faire réparer risque de casser complètement la courroie d'entraînement, causant des problèmes majeurs à la voiture, y compris des réparations majeures du moteur.