La sensation de vibration pendant la conduite de votre voiture peut indiquer plusieurs problèmes potentiels. Certains sont des correctifs simples, tandis que d'autres peuvent être plus graves. Quoi qu'il en soit, si votre voiture vibre, vous devez confier votre voiture à un mécanicien de confiance comme AAMCO Louisville KY pour un diagnostic approprié et pour prendre en charge les réparations de transmission ou de différentiel nécessaires.
Top 5 des réparations automobiles dont vous pourriez avoir besoin maintenant
Si vous aimez vous rendre à un rendez-vous de réparation automobile informé, voici quelques causes potentielles de vibration d'une voiture et des éléments à surveiller pour potentiellement aider à identifier le problème que vous rencontrez.
Vos pneus et l'équilibre des pneus seront le premier endroit qu'un mécanicien vérifiera, car c'est la cause la plus courante et la plus simple. Si vos pneus ne sont pas alignés, vous remarquerez des problèmes de direction et votre voiture peut vibrer lors de la conduite. Cette vibration sera assez constante et cohérente lors de la conduite, ce qui signifie qu'elle ne fluctuera pas trop lorsque vous accélérez, freinez ou tournez votre voiture.
Une autre possibilité est des rotors trop usés ou déformés. Vous remarquerez cette vibration lorsque vous freinez et elle est causée par un mauvais contact entre les plaquettes de frein et les rotors. Ce ne sera pas une vibration générale; vous ne devriez le remarquer que sur votre pédale de frein ou éventuellement sur votre volant.
Cela provoquera des vibrations chaque fois que le moteur tourne, pas seulement lorsque vous conduisez. En règle générale, cela indiquera un mauvais support de transmission ou un ventilateur cassé, selon votre voiture. La plupart des voitures ont des ventilateurs qui ne fonctionnent que lorsque la température de votre moteur est suffisamment élevée, vous ne remarquerez donc les vibrations qu'à ce moment-là. Si vous soupçonnez que les vibrations sont dues à une réparation nécessaire de la transmission, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un mécanicien.
Problèmes de transmission courants
Le prochain endroit à regarder lorsque vous sentez que votre voiture vibre est votre transmission. Plusieurs éléments peuvent être à l'origine de ce problème.
Dans votre transmission, les joints universels relient la transmission et les différentiels à l'arbre de transmission. Ils sont généralement sécurisés par des roulements à aiguilles qui s'useront avec le temps, surtout s'ils sont sous-lubrifiés. Lorsque les roulements à aiguilles qui maintiennent le joint en U en place s'usent, les extrémités rebondissent, provoquant des vibrations. Cette vibration de la voiture sera plus prononcée lors de la première accélération ou freinage et peut également indiquer un problème avec vos différentiels.
Lorsqu'un arbre de transmission est installé, il sera également équilibré pour s'assurer qu'il est correctement orienté avec les pièces de connexion de la transmission, telles que les joints en U. Ceci est généralement considéré comme un service ponctuel, mais le poids peut être perdu avec le temps, surtout si votre voiture a plus de trente ans. Si votre voiture est plus ancienne, vous devrez peut-être rééquilibrer l'arbre de transmission de votre voiture si vous ressentez des vibrations lorsque vous conduisez.
Si vous avez un arbre de transmission en deux parties, l'installation d'un nouveau palier central peut également perturber l'équilibre de votre arbre de transmission et provoquer des vibrations. Le roulement central relie les deux parties de votre arbre de transmission et il est possible qu'il y ait eu un changement d'orientation des deux parties de l'arbre de transmission lors de l'installation.
Pour faire court, si vous avez un problème avec un ou plusieurs de vos différentiels, cela peut faire boule de neige et entraîner des problèmes avec d'autres parties de votre voiture. Si vous rencontrez l'un des problèmes ci-dessus avec votre transmission, il est probable que vous deviez également faire réparer le différentiel. Et si vous remarquez un grondement ou un gémissement en plus des vibrations, faites vérifier vos différentiels.
Tout comme votre moteur et votre transmission, vos différentiels contiennent de l'huile qui lubrifie les pièces internes. Lorsque ce niveau d'huile est bas ou que l'huile est devenue trop sale et contaminée, cela entraînera une usure supplémentaire des pièces du différentiel. Cela entraînera un gémissement dans le différentiel et peut également entraîner une plus grande pression sur les pièces connectées, telles que les joints en U, ce qui pourrait entraîner des vibrations.
Si vous avez un différentiel à glissement limité (LSD), mettre le mauvais fluide à l'intérieur peut provoquer des vibrations en plus d'endommager le différentiel. Donc, si vous avez récemment fait réviser votre différentiel, assurez-vous que le bon liquide a été utilisé.