Nous adorons échanger l'ancienne huile contre une nouvelle pinte, mais si vous cherchez un projet de bricolage facile avant le temps devient trop froid, pensez à changer votre propre huile. C'est un processus assez simple que nous expliquerons en huit étapes faciles à suivre.
1. Laissez votre voiture tourner pendant une minute ou deux – En laissant votre voiture fonctionner pendant quelques minutes, vous vous assurerez que tous les résidus accumulés sont mélangés et qu'ils s'écouleront plus facilement. À l'opposé du spectre, ne changez pas votre huile après un long trajet, car l'huile chaude peut causer des brûlures. Une fois que vous avez laissé tourner votre moteur pendant quelques minutes, éteignez la voiture.
2. Travaux sur le bouchon de vidange – L'étape suivante consiste à localiser le bouchon de vidange sous votre voiture. Placez un récipient ou un plateau sous le bouchon de vidange et dévissez le bouchon de vidange. Ayez une serviette à portée de main et écartez vos mains dès que l'huile commence à s'écouler du bouchon.
3. Retirer le filtre à huile – Une fois l'huile vidangée, retirer le filtre à huile situé sous le capot près du moteur. Consultez votre manuel du propriétaire pour déterminer son emplacement exact et retirez soigneusement le filtre, car il y aura encore de l'huile dessus.
4. Mettre l'huile et le filtre de côté – Enveloppez votre ancien filtre dans du papier absorbant ou du vieux papier journal et mettez-le de côté, ainsi que le seau contenant votre ancienne huile. Vous devrez vous en débarrasser correctement plus tard.
5. Insérez le nouveau filtre à huile - Suivez les instructions sur la nouvelle boîte de filtre et insérez votre nouveau filtre à huile là où se trouvait l'ancien. Assurez-vous qu'il est correctement réglé et verrouillé en place.
6. Travail sur le bouchon de vidange, deuxième partie - Utilisez une serviette en papier ou un chiffon pour nettoyer tout résidu d'huile autour du bouchon de vidange une fois qu'il est complètement vidé, et assurez-vous de revisser le bouchon de vidange en place avant d'ajouter la nouvelle huile. Cette partie est cruciale, sinon vous vous retrouverez avec un garage plein d'huile.
7. Ajouter de l'huile neuve – À l'aide d'un entonnoir, versez l'huile neuve dans le trou du filtre à huile. Versez lentement pour ne pas faire déborder le filtre. Une fois terminé, replacez le bouchon du filtre à huile et faites tourner le moteur pendant quelques minutes. Tant qu'il n'y a pas de fuites ou de gouttes, ça devrait aller !
8. Élimination appropriée - L'huile moteur n'est pas seulement quelque chose que vous pouvez jeter dans une benne à ordures. Versez l'huile dans un récipient qui peut être scellé - le récipient d'huile que vous venez de vider fonctionne très bien - et stockez-le jusqu'à ce que vous puissiez l'apporter à un magasin de pièces automobiles ou à un centre d'élimination d'huile.
Changer l'huile de votre voiture peut être un excellent projet de bricolage, mais si vous préférez laisser cela aux professionnels, nous serions plus qu'heureux de vous aider. Contactez-nous pour planifier un rendez-vous aujourd'hui.