Voyants allumés

C'est un matin de semaine chargé. Vous sortez à peine par la porte à temps, et lorsque vous arrivez à la voiture, mettez le contact et un voyant d'avertissement du tableau de bord s'allume - le voyant de vérification du moteur.

Oh-oh.

Le voyant de vérification du moteur est probablement le voyant d'avertissement le plus détesté de tous les conducteurs. Il ne donne aucun détail sur ce qui ne va pas, et la liste des problèmes potentiels s'allonge encore et encore, allant des dysfonctionnements mineurs aux problèmes coûteux.

REMARQUE :Si le témoin de vérification du moteur s'allume et clignote, cela indique un problème grave et vous devez vous rendre immédiatement au centre de réparation automobile le plus proche.

Top 3 des causes les plus courantes du voyant Check Engine

  1. Capteur d'oxygène  : Les capteurs d'oxygène de votre voiture aident à déterminer la quantité de carburant que vous brûlez. Un capteur d'oxygène défectueux affecte le calcul du kilométrage et entraîne une diminution de l'économie de carburant.

Bien que les capteurs d'oxygène soient une pièce relativement facile et peu coûteuse à remplacer, ne pas les remplacer à temps peut éventuellement détruire votre convertisseur catalytique. Et selon la voiture, un convertisseur catalytique coûte des milliers de dollars à remplacer.

  1. Bouchon d'essence  : Il peut sembler idiot que quelque chose d'aussi petit qu'un bouchon d'essence puisse déclencher votre voyant d'avertissement, mais le bouchon d'essence empêche le carburant de s'évaporer, ce qui réduit vos émissions et votre consommation d'essence.

Vérifiez si votre bouchon d'essence est desserré avant de quitter l'allée. Éteignez votre moteur et replacez bien le bouchon du réservoir avant de rallumer votre voiture. Cela peut prendre un certain temps pour que la lumière s'éteigne, même si le bouchon d'essence est le coupable. Si le voyant ne s'éteint pas dans les prochains jours, confiez votre voiture à votre mécanicien.

  1. Convertisseur catalytique  : Un convertisseur catalytique mourant réduit la consommation d'essence et rend difficile l'accélération de votre moteur. Si vous remarquez l'un de ces problèmes, apportez votre voiture à votre mécanicien dès que possible pour le réparer.

Que le problème soit mineur, comme un bouchon d'essence desserré, ou majeur, comme une panne de convertisseur catalytique, vous risquez de graves dommages à votre voiture et à votre sécurité et à celle des autres sur la route lorsque vous continuez à conduire avec votre voyant de vérification du moteur. au.

La première chose à faire est d'apporter votre véhicule à un mécanicien expérimenté et certifié comme notre équipe au Car Care Advanced Service Center. Ils seront en mesure de diagnostiquer le problème et de vous donner une estimation du coût que cela vous coûtera.

Si votre témoin de vérification du moteur, ou tout autre voyant d'avertissement de votre tableau de bord, s'est allumé et que vous ne savez pas pourquoi, contactez le centre de service avancé Car Care à Woodbury, MN pour déterminer le problème et obtenir une estimation de votre coût de réparation. N'attendez pas, vous économisez de l'argent et des vies en agissant tôt !


Vous rencontrez des problèmes de climatisation BMW ?

Nouveau guichet unique de bornes de recharge pour véhicules électriques créé pour les entreprises et les municipalités

Kia Seltos 2019 1.5 MT Diesel Intérieur