Il est extrêmement difficile de trouver une voiture neuve ou d'occasion en ce moment, et l'achat d'une voiture d'occasion n'est généralement pas le processus le plus simple. Quand vous en trouvez un qui est juste ce qu'il faut vous êtes tenté de sauter dessus immédiatement. Non.
Récemment, de nombreuses ventes aux enchères d'automobiles à travers les États-Unis ont commencé à vendre des «voitures inondées» à des concessionnaires dans tout le pays. Résultat des ouragans récents et des conditions météorologiques extrêmes.
Les voitures inondées peuvent avoir des dommages cachés.
Ces voitures ont été endommagées par les eaux de crue et traitées par les réclamations d'assurance des concessionnaires. Ils sont pleins de pièges cachés et de dommages aux véhicules difficiles à repérer. Ils peuvent ne pas montrer de signes de dégâts des eaux et finir par coûter beaucoup plus cher aux acheteurs qu'ils ne valent.
Beaucoup sont envoyés pour être détruits/recyclés, mais certains sont récupérés et revendus à des revendeurs. Parfois, ces véhicules sont vendus avec une divulgation complète, honnêtement.
Parfois, ils sont vendus avec les dégâts des inondations cachés, de manière malhonnête. Parfois, les gens passent par le processus appelé « lavage des titres » pour masquer les dommages causés par les inondations. Parfois, les concessionnaires peuvent être le deuxième ou le troisième acheteur d'un véhicule inondé et ne pas savoir ce qu'eux ou vous achetez !
Dans l'ensemble, la meilleure façon d'éviter d'acheter l'un de ces véhicules est d'être bien informé, de vérifier un véhicule avant à acheter et profitez des outils disponibles pour vous aider à repérer les voitures inondées.
Un de ces outils est disponible via Carfax - une vérification gratuite du numéro d'identification du véhicule (VIN) - pour voir si la voiture a été étiquetée / titrée comme un véhicule de marque inondable. Ce serait votre meilleur drapeau rouge. Vous pouvez accéder à cet outil ICI.
Un autre outil similaire est disponible via Experian Autocheck – ICI.
Le site Web du procureur général du Missouri contient un excellent résumé sur les voitures inondées et vous pouvez également contacter la ligne d'assistance téléphonique du procureur général pour la protection des consommateurs.