Est-ce que la réparation de voitures à faire soi-même devrait être confiée à des pros ?

Presque tous les Américains s'inquiètent de l'argent ces jours-ci. Entre les saisies, la montée en flèche des loyers, la fermeture d'entreprises, etc., il est tout à fait possible que vous recherchiez des moyens d'économiser de l'argent, en particulier sur votre véhicule.

Pour certains, cela peut signifier garder leur véhicule plus longtemps, en effet l'âge moyen des voitures et des camions sur la route est de 10 ans, selon Polk, une firme du marché automobile. Une autre façon d'économiser consiste à différer l'entretien et les réparations. Selon des rapports de consommateurs, jusqu'à 40 % des personnes reportent l'entretien de leurs véhicules. Ce faisant, ils ont également estimé que la valeur, la sécurité ou la fiabilité en souffriraient, certains disant que c'était embarrassant.

Que pouvez-vous y faire ?

Une option est la route Do It Yourself. Nous allons explorer les avantages et les inconvénients de la réparation automobile de bricolage, déterminer ce qui est sûr et non sûr à faire par vous-même et si cela vous permettra d'économiser de l'argent par rapport à aller au magasin.

Que savez-vous vraiment sur votre voiture ?

Les voitures sont devenues plus compliquées au cours des 10 dernières années, et ne cessent de se compliquer. Avant, vous pouviez simplement ouvrir le capot et identifier facilement les pièces de votre moteur. Maintenant, surtout si vous avez un hybride, vous pouvez à peine savoir où ajouter du liquide de lave-glace. Ils ressemblent plus à une fusée sous le capot.

Auparavant, vous pouviez prendre une poignée d'outils simples et réparer votre véhicule. Aujourd'hui, les véhicules ont évolué au point d'être presque entièrement gérés par des ordinateurs.

Les techniciens d'aujourd'hui passent des années de formation pour apprendre à réparer les voitures d'aujourd'hui et mettent constamment à jour leurs compétences pour suivre l'évolution de la technologie. Cela inclut leurs outils, qui peuvent atteindre des milliers d'équipements de diagnostic et d'outils spécialisés.

Les moments passés à regarder votre père changer son huile et utiliser ces connaissances limitées ne suffisent plus pour s'attaquer à des réparations plus compliquées.

Ne vous inquiétez pas cependant, il y a encore des choses que vous pouvez faire depuis chez vous qui sont sûres et relativement simples pour le bricoleur.

Qu'est-ce qu'une réparation automobile "sûre" ?

Voici quelques choses simples que vous pouvez faire vous-même sans trop vous inquiéter.

  • Remplacer les balais d'essuie-glace
  • Vérifier les liquides et la pression des pneus
  • Remplacer les ampoules des phares et des feux arrière (sur la plupart des modèles)
  • Changer un pneu crevé
  • Remplacement de votre habitacle ou de votre filtre à air
  • Vidange de votre huile (veuillez toutefois vous en débarrasser correctement, votre magasin de pièces automobiles local propose généralement une élimination gratuite)

Plus vous effectuez de réparations, plus vous leur permettez d'acquérir de l'expérience et des connaissances pour commencer à effectuer des travaux plus complexes tels que :

  • Remplacement des courroies, durites, bougies
  • Remplacement des alternateurs et des démarreurs

Que vous soyez un pro ou un débutant, la chose à toujours garder à l'esprit est d'être correctement préparé. Voici comment :

Diagnostiquez correctement le problème :
Un diagnostic erroné peut arriver aux meilleurs d'entre nous, même aux pros. Si vous remplacez la mauvaise pièce, vous perdez du temps et de l'argent et vous pourriez même aggraver le problème. Ce qui allait coûter 100 $ dans un magasin peut maintenant vous coûter beaucoup plus cher. Un conseil simple - ne devinez jamais ce qui ne va pas. Au lieu de cela, demandez à un magasin de diagnostiquer votre problème afin que vous sachiez avec certitude comment procéder et quelles sont vos prochaines étapes.

Rechercher des réparations :
Vous voulez faire des recherches sur la réparation que vous allez effectuer. Les manuels de réparation de véhicules sont facilement disponibles en ligne et dans votre magasin de pièces détachées local. Nous vous suggérons de vous en procurer un si vous prévoyez d'effectuer vous-même d'autres réparations sur votre véhicule. Vous pouvez également consulter votre manuel du propriétaire, les ressources en ligne et les vidéos pédagogiques avant de commencer une réparation. Après avoir étudié votre problème, vous devriez avoir une meilleure compréhension des outils et de l'équipement nécessaires pour effectuer votre réparation.

Les bons outils :
Vous devez vous assurer d'avoir les bons outils pour le travail, mais soyez prudent. Certains travaux sont presque impossibles sans les outils appropriés et peuvent ajouter des heures à une simple réparation. Votre manuel de réparation vous guidera vers ce dont vous avez besoin.

Temps pour effectuer la réparation :
Vous ne voulez pas que votre seul véhicule soit désactivé lorsque vous en avez besoin, alors laissez-vous suffisamment de temps pour terminer le travail et résoudre les problèmes qui se produiront inévitablement. Nous suggérons de doubler la durée d'un travail juste pour être en sécurité. Il est également FORTEMENT recommandé d'avoir un magasin de pièces ouvert à proximité pendant votre réparation.

En fin de compte, si vous n'avez pas les connaissances, les compétences, la préparation et le temps nécessaires pour effectuer la réparation, il est préférable et plus rentable de laisser les professionnels s'en charger.

Quand la réparation automobile par soi-même n'est-elle pas une option ?

Le capot susceptible de détruire votre véhicule en remplaçant vos balais d'essuie-glace est assez mince, mais de nombreuses réparations peuvent être dangereuses pour vous et votre véhicule si elles ne sont pas effectuées correctement. Voici quelques-unes des réparations que nous vous recommandons de confier à des professionnels.

  • Réparations liées à la sécurité : Toute intervention sur un système de sécurité de votre véhicule doit être effectuée avec prudence. Cela comprend les freins, les airbags et les systèmes de direction. Ne pas les réparer correctement peut entraîner des blessures pour vous et d'autres personnes sur la route. Les systèmes de suspension sont extrêmement dangereux car ils sont soumis à une forte pression due aux ressorts et nécessitent des outils spéciaux pour être réparés. Nous suggérons fortement de confier ces tâches à un professionnel de la réparation.
  • Remplacement de la courroie de distribution : Si quelque chose ne va pas ici, vous pouvez ruiner votre moteur de manière irréparable.
  • Entretien ou réparation de la transmission : La même chose s'applique ici, si vous endommagez quelque chose, cela peut causer des dommages irréversibles. La plupart des véhicules plus récents ne sont même plus utilisables, ce sont des unités scellées et doivent simplement être remplacées.
  • Surchauffe : L'un des moyens les plus simples d'endommager votre moteur est de le faire surchauffer. Donc, plutôt que de prendre le risque, demandez à un magasin de régler ce problème.
  • Système de carburant : Le fait de ne pas reconnecter correctement les conduites de carburant ou les composants peut provoquer des fuites de carburant et d'éventuels incendies.
  • Vérifier le voyant du moteur : Beaucoup de choses peuvent déclencher l'allumage du témoin Check Engine, il est donc préférable de laisser celui-ci aux professionnels qui disposent de l'équipement et de l'ordinateur de diagnostic appropriés pour déterminer ce qui déclenche les codes.

S'il y a une chose qui a insufflé une fausse confiance au bricoleur, c'est bien le lecteur de code. Bien sûr, c'est un sentiment assez stimulant de prendre un lecteur de code dans votre magasin de pièces automobiles local, de le brancher et d'obtenir ce numéro (appelé code de diagnostic ou "DTC").

Dès que vous obtenez ce numéro, vous supposez que vous savez quelle pièce vous devez remplacer. Ce n'est pas toujours aussi simple malheureusement. Bien sûr, vous aurez peut-être de la chance, mais vous pourriez finir par remplacer une pièce qui n'avait pas besoin d'être remplacée en premier lieu et peut ensuite conduire à remplacer plus de pièces et le problème persiste.

Un lecteur de code n'est qu'une partie de ce qu'un technicien fait pour diagnostiquer correctement un problème avec votre voiture. Quelles que soient vos compétences, à moins que vous ne soyez hautement qualifié et qualifié en tant que mécanicien avec les bons outils et équipements, nous vous déconseillons d'essayer la plupart des réparations à la maison. Si vous avez suffisamment de mal à assembler des meubles IKEA, la plupart des réparations de bricolage sur votre véhicule seront hors de votre portée. Ainsi, tenez-vous en aux choses simples et laissez le reste aux professionnels de la réparation automobile.


Quels pneus conviennent à votre camion ?

Volvo déploie la toute première mise à jour logicielle OTA sur le XC40 Recharge

Kia Seltos 2019 1.5 MT Diesel Extérieur