Pourquoi vous ne devriez pas ignorer votre témoin Check Engine

Le témoin de vérification du moteur peut être un point de frustration pour de nombreuses personnes. C'est là pour vous faire savoir que quelque chose ne va pas, mais c'est un peu vague sur les détails. S'agit-il d'un problème grave que vous devez faire examiner par un professionnel ? Ou allez-vous finir par payer un magasin d'automobiles pour vous dire que votre bouchon d'essence est desserré ?

Beaucoup de gens choisissent simplement d'ignorer leur témoin de vérification du moteur. Bien que certains d'entre eux puissent s'en tirer pendant un certain temps, c'est un risque qui ne vaut généralement pas la peine d'être pris.

Comme nous l'avons déjà dit, si le voyant de contrôle du moteur est allumé, cela signifie que quelque chose ne va pas avec votre voiture. Plus vous l'ignorez longtemps, plus cela peut devenir coûteux.

Qu'est-ce exactement que le témoin Check Engine ?

Le témoin de contrôle du moteur, également connu sous le nom de témoin de dysfonctionnement (MIL), a commencé à apparaître au début des années 80, alors que les moteurs de voiture devenaient de plus en plus contrôlés par ordinateur. Contrairement à la plupart des autres témoins lumineux de votre véhicule, le témoin de vérification du moteur ne vous indique pas directement ce qui ne va pas. Vous aurez besoin d'un outil de diagnostic à brancher sur l'ordinateur de votre voiture pour vous donner les détails.

En utilisant ces informations, un mécanicien peut alors examiner le problème plus en détail et vous dire ce qui doit être fait. Même s'il serait bien que le tableau de bord de votre voiture vous dise simplement ce qui ne va pas dès le départ, les moteurs modernes sont tout simplement trop complexes pour relayer ces informations directement. Pourtant, le voyant de contrôle du moteur est un indicateur très utile qui peut souvent arrêter les problèmes avant qu'ils ne commencent, vous faisant économiser beaucoup de temps et d'argent à long terme.

Comment savoir si c'est grave ?

Ce que certaines personnes ne réalisent peut-être pas, c'est qu'il existe en fait deux types de signaux fournis par le voyant du moteur de contrôle :fixe et clignotant. La lumière fixe est la moins grave des deux. Si le voyant reste allumé, un capteur de moteur a remarqué que quelque chose ne va pas. Cela peut être dû au fait que votre bouchon d'essence n'est pas scellé, qu'un capteur est défectueux ou que quelque chose dans votre moteur doit être remplacé bientôt, comme le convertisseur catalytique, les bougies d'allumage, etc.

Si le voyant clignote, un problème grave a été détecté et vous devez immédiatement arrêter de conduire votre voiture. À moins qu'un atelier automobile digne de confiance ne soit littéralement juste au coin de la rue, vous ne devriez même pas risquer de le conduire à l'atelier. Un fonctionnement prolongé pourrait gravement endommager votre moteur.

Bien qu'un voyant moteur fixe ne soit généralement pas aussi critique qu'un voyant clignotant, vous ne devez toujours pas l'ignorer. Même des problèmes simples nuisent à votre économie de carburant et usent davantage votre moteur. Si elles ne sont pas contrôlées, elles peuvent rapidement entraîner des problèmes plus graves.

Plus tôt vous pourrez voir un mécanicien, mieux ce sera. Bien sûr, vous ne voulez pas emmener votre voiture dans n'importe quel magasin automobile. Si vous recherchez un entretien dans la région de Miami Valley, Zima Automotive est là pour vous fournir un service automobile honnête et professionnel.

Que votre voyant de vérification du moteur soit actuellement allumé, que vous deviez effectuer un entretien régulier ou que vous souhaitiez effectuer un travail personnalisé, Zima Automotive répond à vos besoins. Pour une réparation automobile dans la région de Springfield, Ohio, contactez Zima dès aujourd'hui !


Cinq bruits de voiture qui pourraient signaler un problème avec votre véhicule

Lex offre à ses clients 1 000 £ de réduction sur un véhicule électrique

Audi Q3 2017 35 TDI quattro Premium Plus Intérieur