CARS.COM— Quand devez-vous remplacer vos pneus ? Nous nous attendrions à au moins 50 000 miles avec les pneus fournis avec tout nouveau véhicule, mais la durée de vie des pneus dépend de nombreux facteurs. Voici quelques directives générales.
Parmi les facteurs figurent la qualité du pneu, qu'il s'agisse d'un pneu d'été de performance ou d'un pneu toutes saisons, le type de voiture sur lequel il est monté, l'indice d'usure de la bande de roulement - c'est-à-dire la durée de vie prévue de la bande de roulement - et comment le la voiture est conduite. Le caoutchouc de performance peut adhérer comme des sangsues sur une chaussée sèche, mais il a tendance à s'user plus rapidement que les pneus avec moins de résistance au roulement. Si vous conduisez votre véhicule comme si vous veniez de le voler, cela usera également la bande de roulement plus rapidement. Les articles sur les pneus et les roues de la section Service et réparation de Cars.com vous aideront à trier les différents types de pneus et à choisir celui qui convient le mieux à votre style de conduite.
Connexe :Comment vérifier et remplir correctement les pneus
Conduire une voiture dont les roues ne sont pas alignées réduira la durée de vie de vos pneus, tout comme conduire pendant de longues périodes avec des pneus en dessous de leur pression recommandée. (Cette dernière pratique coûte également la consommation d'essence.) Si l'entretien de votre véhicule comprend rarement la permutation des pneus, cela peut également accélérer l'usure, en particulier pour les pneus avant d'un véhicule à traction avant. Non seulement ils supportent la majeure partie du poids du véhicule, mais ils supportent également la majeure partie de la charge lors des freinages, des virages et des démarrages de Jackrabbit.
Bien que nous nous attendions à au moins 50 000 miles avec des pneus neufs d'origine (et des pneus de remplacement de qualité), la réalité peut être assez différente. Les propriétaires de modèles récents de Honda CR-V se sont plaints auprès de nous, par exemple, d'avoir dû remplacer les quatre nouveaux pneus à environ 20 000 milles. Nous entendons également des plaintes de personnes qui ont acheté des pneus de remplacement censés durer 50 000 milles ou plus, mais qui n'étaient bons que pour 30 000 milles. En d'autres termes, il n'y a pas de promesses.
Quelques directives supplémentaires :Vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent en pneus, mais n'achetez pas automatiquement les moins chers non plus. Les pneus sont la seule partie de votre véhicule qui est censée toucher le sol, alors assurez-vous qu'ils sont à la hauteur de la tâche. Choisissez des pneus qui ont des cotes d'usure et de traction élevées, et gardez à l'esprit que les pneus de performance avec des cotes de vitesse plus élevées peuvent ne pas durer longtemps. Pour la plupart des voitures, une combinaison équilibrée de traction sur sol mouillé, de confort de conduite, de faibles niveaux de bruit et d'un indice d'usure élevé sera probablement votre meilleur pari.
Le service éditorial de Cars.com est votre source d'informations et d'avis sur l'automobile. Conformément à la politique d'éthique de longue date de Cars.com, les éditeurs et les réviseurs n'acceptent pas les cadeaux ou les voyages gratuits des constructeurs automobiles. Le service éditorial est indépendant des services de publicité, de vente et de contenu sponsorisé de Cars.com.