La restauration automobile est un défi que tous les propriétaires de voitures ne souhaitent pas relever. Mais un projet de restauration réussi est un accomplissement gratifiant. Vous pouvez être fier d'avoir votre voiture classique transformée en une belle pièce d'ingéniosité humaine d'un autre temps.
Mais la différence est que ce n'est pas un travail de réparation de carrosserie typique. La restauration d'une voiture classique nécessite un grand nombre d'outils et d'équipements auxquels un propriétaire moyen n'a généralement pas accès. Ainsi, lorsque vous amenez votre voiture dans un magasin, assurez-vous qu'il utilise les éléments suivants :
Une clé à chocs est un incontournable pour tous les ateliers de carrosserie. Ceci est utilisé pour enlever des choses comme les boulons et les écrous de roue.
Un compresseur d'air est l'un des éléments les plus couramment utilisés lors d'un processus de restauration de voiture. Il alimente divers outils, tels que des marteaux, des clés à chocs, des meuleuses et même des pistolets pulvérisateurs pour la peinture automobile. Il est polyvalent et peut être utilisé pour plusieurs projets de réparation de carrosserie.
Une meuleuse peut couper le métal, enlever la rouille et polir les bords pointus de l'extérieur de votre voiture. De nombreux ateliers de carrosserie possèdent une meuleuse car elle est polyvalente. Votre ancienne voiture bénéficiera certainement de cet outil, en particulier pendant les dernières étapes du processus de restauration.
La restauration d'une voiture est impossible sans un cric. Pour votre référence, assurez-vous que votre atelier de carrosserie en utilise un grand et lourd avec des roues complètes. De plus, il est idéal d'avoir un cric avec une hauteur de levage de 16 pouces et une capacité de levage d'au moins 2 tonnes.
Les soudeurs sont de différents types, mais le plus simple à utiliser est un soudeur MIG. C'est bon signe si votre atelier de carrosserie utilise une soudeuse à quatre réglages, une bouteille de gaz et une vanne de commande manuelle.
Parfois, la restauration d'une voiture n'a pas besoin d'être trop compliquée. Les retouches pour la peinture écaillée et l'élimination de la rouille comptent également comme un projet de restauration. Donc, si c'est ce dont vous avez besoin actuellement, un décapant est un outil indispensable.
Outre ces outils et équipements de restauration de voiture courants, vous aurez besoin d'un jeu de tournevis. Assurez-vous d'inclure des tournevis à tête plate et cruciforme, car ils sont généralement utilisés pour ce type de travail. Certaines voitures peuvent également nécessiter des embouts carrés, hexagonaux ou Torx, alors préparez-vous à cela.
Pour les pinces, il est préférable de conserver des pinces ordinaires, à bec effilé, de verrouillage et coupe-fil dans la boîte à outils. Bien sûr, il est préférable qu'ils soient de tailles différentes.
Des prises sont également nécessaires. Un jeu d'entraînement de 1/2 pouce peut suffire, mais vous pouvez également avoir besoin d'un jeu d'entraînement de 3/8 pouce.
D'autres outils divers comprennent un marteau, une scie à métaux, des poches de bougies d'allumage, des limes, un ciseau à froid et un ruban à mesurer. Vous pouvez également utiliser des équipements électriques, tels qu'une scie sauteuse, une perceuse à inversion et une ponceuse.
Il est vrai que vous ne pouvez pas voir tous ces outils et équipements dans la boîte à outils d'un propriétaire de voiture moyen. Donc, si vous n'êtes pas familier avec l'un d'entre eux, prenez le temps de comprendre leur objectif avant de les utiliser sur le projet de restauration. Sinon, vous pouvez toujours compter sur un atelier de carrosserie automobile local spécialisé dans la restauration de voitures.
C'est là que nous intervenons. Si vous vivez dans la région de Tri-Valley, California Collision est le magasin le plus fiable pour les projets de restauration de voitures. Appelez-nous dès aujourd'hui au 925-261-7194 pour prendre rendez-vous !