Conseils pour entretenir la voiture au fil des saisons

Avec le changement de saison, la voiture est affectée et a besoin de certaines mesures pour l'aider à fonctionner correctement. Des conditions météorologiques différentes font que la voiture a besoin de différentes choses pour la maintenir en bon état de fonctionnement sans aucun problème. Certaines pièces sont fortement affectées par les différentes conditions météorologiques, comme les pneus et les batteries. Voici quelques conseils pour vous assurer que la voiture suit les changements de saisons.

Maintenance
La première et la plus importante chose à faire avant ou après la fin d'une saison est de la faire entretenir. La voiture demande à être au mieux de sa forme pour affronter la prochaine saison qui s'annonce. En été, la voiture est exposée à une chaleur extrême et nécessite d'être mieux refroidie. En hiver, la batterie s'use à cause du froid et nécessite d'être conduite pour la recharger. La météo affecte également les fluides dans la voiture car leurs propriétés peuvent ne pas convenir aux conditions météorologiques extrêmes. Être préparé vaut mieux que d'avoir à faire face à des problèmes et à subir des pannes au bord de la route. Les mécaniciens professionnels suggèrent de faire entretenir la voiture avant l'arrivée des saisons pour découvrir tout problème dans la voiture et les résoudre avant qu'il ne s'aggrave.

Faire des changements selon les saisons
De nombreux changements doivent être apportés à l'approche d'une nouvelle saison. La première et la plus importante est de changer l'huile moteur. Le moteur doit être en pleine forme pour les conditions à venir. Deuxièmement, procurez-vous le bon jeu de pneus pour les conditions météorologiques. Par exemple, à Chicago, les hivers sont vraiment extrêmes et nécessitent des pneus d'hiver pour obtenir l'adhérence nécessaire pour freiner sur les routes verglacées et glissantes. En été, le liquide de refroidissement et les fluides doivent être vérifiés et remplis car ils s'évaporent plus rapidement. Les freins et les rotors sont également plus affectés pendant l'été en raison des conditions de chaleur excessives. Gardez toujours une trousse d'urgence et des pneus de rechange dans la voiture pour être prêt à toute situation qui pourrait vous arriver. La voiture doit être gardée dans le garage pendant l'été pour éviter que la peinture ne se décolore. En hiver, il doit être démarré tous les jours pour maintenir la batterie chargée. Gardez les câbles de démarrage dans la voiture pendant toutes les saisons. Vérifiez également l'usure de la bande de roulement de la voiture avant les saisons pour savoir combien de temps elles dureront. Tous les liquides nécessaires comme le liquide de frein, le liquide de refroidissement, l'huile moteur doivent être vérifiés, remplacés et remplis au besoin.

Ce sont les choses de base qui doivent être faites avant les changements de saison pour garder la voiture préparée et s'assurer que les pièces ne sont pas endommagées ou usées. Pour obtenir les services, engagez un mécanicien mobile près de chez vous ou apportez la voiture à un atelier de réparation automobile local.


Tout ce que vous devez savoir sur un lave-auto automatique

LG Chem fournira bientôt des cellules de batterie NCMA à Tesla

Land Rover Range Rover Sport 2018 SVR Extérieur