Dans la plupart des États, les propriétaires de voitures sont tenus d'avoir une assurance. Les personnes dans les États qui l'exigent doivent généralement acheter un montant minimum de composants d'assurance automobile, y compris une protection en responsabilité. Cela couvre les blessures non seulement aux personnes mais aussi à leurs biens.
La réparation de carrosserie, en revanche, nécessite deux autres composantes de l'assurance, à savoir l'assurance collision et l'assurance tous risques.
En règle générale, l'assurance automobile ne couvre aucun type de réparation de carrosserie. Il comprend toutefois les réparations qui doivent être effectuées en cas d'accident, d'intempéries ou de vandalisme. Si vous êtes l'un de ceux qui s'inquiètent de pouvoir payer ces réparations, vous devriez envisager d'ajouter une assurance collision et tous risques à votre police d'assurance automobile.
Aussi connue sous le nom d'assurance compensatoire, cette composante de l'assurance réparation automobile couvre certains dommages non liés à une collision, tels que l'incendie, le vandalisme, les catastrophes naturelles, les dommages causés par la chute d'objets, etc. Cela vous aidera également à payer un remplacement en cas de vol de votre véhicule.
Grâce à ce type d'assurance automobile, vous serez protégé si votre voiture entre en collision avec autre chose qu'un véhicule en mouvement. Elle couvrira les dommages causés à votre voiture ainsi que les biens touchés. Par exemple, si vous perdez soudainement le contrôle de votre voiture alors que vous appuyez sur les boutons de la radio et heurtez un poteau de signalisation, les frais de l'accident seront couverts grâce à votre assurance collision.
Lorsque vous avez à la fois une assurance collision et une assurance tous risques, cela est considéré comme une "couverture complète", et la valeur de votre argent dépendra de la valeur de votre véhicule.
Pour les propriétaires de voitures neuves, il est plus intéressant d'obtenir une couverture complète, car la valeur que vous risquez de perdre est beaucoup plus élevée si votre véhicule est totalement détruit.
Une fois la dépréciation prise en compte, les assureurs doivent payer la valeur de rachat de la voiture. Cela signifie qu'une nouvelle voiture aura une valeur plus élevée qui devrait être couverte par l'assurance par rapport à une voiture plus ancienne avec moins de valeur.
Attention :cette couverture n'est pas la même que l'assurance responsabilité civile, un autre type d'assurance automobile que, selon la loi, les conducteurs de tout le pays sont tenus d'avoir. L'assurance responsabilité civile couvre les dommages causés au véhicule d'autrui et tout dommage corporel consécutif à un accident que vous avez causé.
Après un accident, la première chose à faire est d'appeler les services d'urgence ou le 911. Faites-leur savoir si vous ou vos passagers êtes blessés. Contactez la police locale si d'autres voitures ou biens sont impliqués dans l'accident. Ensuite, vous devrez déposer une réclamation auprès de votre compagnie d'assurance.
Selon les experts, vous ne devriez pas perdre de temps avant d'appeler votre compagnie d'assurance. Ils devraient être impliqués immédiatement afin qu'ils puissent évaluer correctement qui était en faute sur la base du rapport de police et de la déclaration de l'assuré.
Un expert en sinistres travaillera sur votre cas - et cette même personne deviendra probablement votre principal point de contact tout au long du processus de réparation et de résolution de la carrosserie.