Liberty Charge vise à améliorer la recharge dans la rue

Liberty Charge a choisi l'événement du secteur public et des gouvernements locaux Solace Summit pour le lancer en tant qu'opérateur de bornes de recharge (CPO), engagé à améliorer l'offre de recharge sur rue facilement accessible au Royaume-Uni.

Avec 40 % des résidents urbains du Royaume-Uni n'ayant pas accès à la recharge hors rue sur une allée privée, Liberty Charge vise à fournir des installations de recharge sur rue entièrement financées - également appelées recharge de « base » – pour aider les conseils à répondre à un objectif clair. besoins du public et soutenir leurs objectifs locaux en matière de durabilité et d'air pur.

Travaillant en partenariat avec les autorités locales, Liberty Charge assumera la propriété et les coûts de fonctionnement et d'entretien des bornes de recharge pour véhicules électriques, ainsi que l'infrastructure de soutien sur laquelle elles reposent.

En collaboration avec son partenaire de livraison, Virgin Media O2, il déploiera 500 premiers chargeurs de véhicules électriques dans cinq autorités locales britanniques d'ici la fin de 2021. Le déploiement initial comprendra les arrondissements londoniens de Croydon, Hammersmith &Fulham et Wandsworth. Il inclura également les conseils West et North Northamptonshire, afin d'améliorer la fourniture de recharge dans la rue en dehors de la capitale.

Actuellement, il existe environ 6 000 bornes de recharge dans la rue à travers le Royaume-Uni, dont beaucoup se trouvent à Londres, et beaucoup moins en dehors de la capitale. Liberty Charge se concentrera sur l'accélération de ce déploiement dans le but d'aider à atteindre l'un des objectifs net zéro du gouvernement consistant à installer plus de 120 000 bornes de recharge pour véhicules électriques d'ici 2025.

Cela contribuera également à accélérer la transition du Royaume-Uni des véhicules à combustibles fossiles vers les véhicules électriques, alors que le gouvernement s'efforce d'éliminer progressivement la vente de voitures à combustion d'ici 2030. Il existe actuellement plus de 25 000 bornes de recharge au Royaume-Uni.

Ces derniers mois ont vu les CPO s'intéresser de plus en plus à la facturation "de base", avec des projets de Connected Curb qui se concrétisent ainsi que des fournisseurs de rue qui s'inscrivent à Zap-Pay.

"Les budgets des autorités locales sont déjà sous pression et elles manquent souvent des dépenses en capital nécessaires pour entreprendre un tel investissement", a déclaré Neil Isaacson, PDG de Liberty Charge.

"En fournissant une solution de rue entièrement financée, fiable et pratique, nous pouvons aider les autorités locales à faire de cet objectif national une réalité."

Selon Isaacson, il y a actuellement 11 millions de foyers au Royaume-Uni sans entrée ni moyen de recharger leur véhicule hors rue.

"Grâce à notre stratégie et au soutien de notre partenaire de livraison, nous pouvons combler un énorme vide sur le marché", a-t-il conclu.

Liberty Charge a annoncé l'achèvement réussi de sa première installation au Royaume-Uni dans le quartier londonien de Waltham Forest en avril de cette année.

Une coentreprise créée par Liberty Global et Zouk Capital pour déployer des bornes de recharge dans la rue au Royaume-Uni, Liberty Charge s'appuie sur la filiale britannique de Liberty Global, l'infrastructure réseau de Virgin Media, les capacités de déploiement et les relations de confiance avec les autorités locales. Zouk est le gestionnaire du Charging Infrastructure Investment Fund (CIIF), le fonds dédié créé par le gouvernement britannique en 2019 et soutenu par le Trésor britannique pour aider à développer des réseaux publics de recharge pour les véhicules électriques dans tout le Royaume-Uni.