Vos amortisseurs et jambes de force font partie de la suspension de votre voiture. Si vous conduisez avec des amortisseurs ou des entretoises usés ou endommagés, non seulement vous constaterez que votre conduite n'est pas aussi fluide, mais vous risquez également d'avoir des accidents. En effet, lorsque vos amortisseurs ou jambes de force doivent être remplacés, il devient plus difficile de s'arrêter et de prendre des virages serrés en toute sécurité. L'arrêt est encore pire lorsque vous conduisez dans des conditions humides ou glissantes. Par conséquent, il est important que vous sachiez quand il est temps de remplacer ces composants. Étant donné que ces pièces contribuent à la stabilité de votre voiture, vous remarquerez peut-être des changements subtils qui s'aggravent avec le temps.
Voici un aperçu du fonctionnement de votre suspension et des signes qu'il est temps pour de nouveaux amortisseurs ou entretoises.
Comme mentionné, vos amortisseurs et jambes de force font partie de votre suspension, le système principal qui aide votre voiture à rester stable lors de la conduite, des virages, du freinage et de l'accélération. De plus, si vous atteignez soudainement une surface inégale, votre suspension aide à absorber les vibrations et la force. La plupart des véhicules utilisent aujourd'hui des amortisseurs, des entretoises ou les deux. Si vous conduisez un modèle européen, votre suspension est constituée de pièces légères en aluminium. L'aluminium est plus doux, et il peut donc être plus facile de plier les pièces lors d'un impact soudain, comme heurter un trottoir ou un nid-de-poule.
La différence entre les amortisseurs et les entretoises est que les amortisseurs fonctionnent indépendamment du reste du système, tandis que les entretoises font partie d'une seule unité structurelle. Quoi qu'il en soit, les deux jouent le même rôle en aidant à stabiliser votre voiture. Ils garantissent que les pneus de votre véhicule maintiennent le contact avec la chaussée et évitent une conduite très rebondissante et dangereuse.
L'entretien de la voiture et le remplacement des pièces sont généralement mieux mesurés en miles. De plus, la façon dont vous conduisez, où vous conduisez et ce que vous transportez contribuent tous à la durée de vie de ces pièces. Si vous conduisez sur des routes bien entretenues sans aucun poids et que vous êtes un conducteur prudent, vos pièces dureront de 75 000 à 90 000 milles. Cependant, conduire sur des routes accidentées et non pavées, transporter de lourdes charges et conduire de manière plus agressive peut réduire cette durée de vie à 40 000 à 50 000 miles ou moins.
En plus des estimations approximatives des poteaux kilométriques recommandés pour remplacer vos jambes de suspension ou vos amortisseurs, vous pouvez surveiller ces signes avant-coureurs d'usure sur votre système de suspension :
Chacun de ces signes est un avertissement qu'il est temps de visiter votre atelier de réparation automobile.
Lorsque vous visiterez votre atelier de réparation automobile, il effectuera un diagnostic pour vérifier l'ensemble de votre système de suspension. S'ils recommandent de remplacer vos amortisseurs ou jambes de force, gardez à l'esprit que si ces composants sont endommagés, d'autres pièces pourraient être affectées. Il est préférable d'avoir une révision complète de votre système de suspension si votre professionnel de l'automobile le conseille. Sinon, vous continuerez à rencontrer des problèmes qui s'aggravent et cela vous coûtera plus cher à long terme.
Prenez rendez-vous dès aujourd'hui dans l'une de nos trois succursales! Contactez-nous en ligne ici.