Les 3 meilleurs outils d'analyse OBD2 [examen 2017]

Un scanner OBDll est un outil de diagnostic automobile utilisé pour lire les codes entrés dans différents systèmes lorsqu'une panne est détectée et que votre moteur de contrôle s'allume. Les deux types de scanners OBD-ll sont les lecteurs de code et les outils d'analyse. Un lecteur de code ne lit que les codes tandis qu'un outil d'analyse est un outil de diagnostic automobile complet, présentant un large éventail de fonctionnalités telles que la possibilité d'afficher et de trier des données en direct, des procédures de diagnostic, des oscilloscopes intégrés, des multimètres, etc.

Êtes-vous à la recherche des meilleurs outils d'analyse OBD2 qui fonctionnent rapidement et efficacement ?

Eh bien, voici les 3 meilleurs outils d'analyse OBD2 :

Lancer X431 Creader VII+

L'outil Launch X431 Creader VII+ DIY Scan est un excellent produit qui prend en charge une large gamme de véhicules. La meilleure partie est qu'il est non seulement livré avec un moteur de test, mais également avec l'ABS, les systèmes d'airbag et peut lire ou réinitialiser les codes, afficher les graphiques du flux de données et bien plus encore.

Le menu multilingue comprend la plupart des langues principales (chinois, anglais, français, espagnol, etc.). Les mises à jour logicielles peuvent être téléchargées gratuitement à partir du site Web officiel de lancement, ce qui est indispensable par rapport aux autres scanners fonctionnant avec des cartes logicielles que vous devez commander par courrier et qui peuvent parfois être très coûteux.

Les avantages de cet outil d'analyse sont les diagnostics embarqués pratiques et la conception portable, ce qui le rend efficace et efficace pour dépanner ou surveiller rapidement les voitures.

Le principal inconvénient serait le manque de support ou les fonctionnalités limitées des constructeurs de voitures de luxe et plus exotiques comme Porsche et Land Rover (c'est aussi un problème avec la plupart des scanners, donc ce n'est pas vraiment un inconvénient... soyez-en conscient.)

Ce produit est le plus adapté pour les bricoleurs, les mécaniciens amateurs ou les mécaniciens à la recherche d'un bon scanner à petit budget.

Lancer CRP129 

Launch CRP129 est un produit de niveau professionnel qui s'applique à la plupart des véhicules qui correspondent à la norme OBDII après 1996. Il peut lire ainsi qu'effacer les DTC et prend en charge les 10 modes de test OBDII.

Les meilleures caractéristiques de cet appareil sont le test du capteur d'oxygène, le test de la cartouche de carbone et la fonction de réinitialisation du voyant de service qui fonctionne parfaitement pour plusieurs modèles de voiture.

Cet appareil présente des fonctionnalités uniques, car il prend en charge la réinitialisation du voyant d'huile moteur, la réinitialisation du bloc de frein et même l'étalonnage du capteur d'angle de braquage.

Ce produit est une aubaine pour les mécaniciens et les passionnés expérimentés.


voir aussi : Outils spécialisés indispensables pour les mécaniciens automobiles


Innova 3100j 

Innova 3100j est un produit polyvalent et avancé qui révèle rapidement les avertissements "Check Engine" sur tous les véhicules OB2 de 1996 et plus récents, y compris les voitures, les camions, les SUV et les hybrides. Il est également capable de lire et d'effacer les codes ARS et SRS.

Innova 3100j étudie les performances de la batterie de la voiture et de l'alternateur pour vérifier le système de charge.

Ce produit affiche la meilleure quantité d'informations à l'aide d'un écran bien construit et bien éclairé, ce qui facilite la lecture dans toutes les situations.

Les deux meilleures caractéristiques de celui-ci sont la fonction de réinitialisation de l'huile qui donne une procédure étape par étape pour de nombreux constructeurs automobiles et la fonction d'arrêt sur image qui mesure la compensation de carburant du véhicule, la température du liquide de refroidissement, etc.

Comparaison

Les trois produits mentionnés ci-dessus sont les meilleurs du marché actuel et ont leurs propres avantages.

Le Launch X431 est super durable et sa couverture étendue du véhicule en fait le meilleur outil d'analyse. Le puissant utilitaire de diagnostic et la fonction pragmatique de diagnostic DTC sont les avantages supplémentaires. Cependant, le temps de réponse légèrement plus lent est le principal inconvénient de ce produit.

Le Launch CRP129 héberge d'excellentes fonctionnalités telles que ARS, SRS, Transmission et CAN, une bonne couverture de près de 40 modèles de voitures, des mises à jour gratuites et des définitions de code et les fonctions de réinitialisation qui en font un produit fantastique. L'inconvénient de cet appareil est qu'il est très cher.

L'Innova 3100j fonctionne exactement comme indiqué. Il analyse un large éventail de problèmes et s'affiche sur l'écran lumineux. L'interface conviviale et l'excellent support client en font le meilleur. C'est un produit abordable et des plus fiables, mais il ne fournit pas de données en direct, ce qui est le seul défaut.

Lequel est le meilleur ?

Le meilleur scanner OBD pour vous dépend de nombreux facteurs tels que votre budget, votre niveau d'expérience en tant que mécanicien et si vous prévoyez de l'utiliser à la maison ou en magasin.

Cependant, pour la plupart des gens et des mécaniciens amateurs, nous pouvons considérer l'Innova 3100j comme le gagnant.

Les touches de raccourci faciles à utiliser permettent de sauter facilement au menu Système en appuyant sur le bouton S et au menu principal en appuyant sur le bouton M. La fonction de réinitialisation du voyant d'huile vous fera également gagner beaucoup de temps en pointant rapidement vers la procédure de réinitialisation correcte du système de rappel de service.

Enfin, rappelez-vous toujours que chaque mécanicien a ses propres préférences lorsqu'il s'agit d'acheter des outils et de trouver un bon scanner OBD2 fiable, mais l'achat d'un scanner de qualité avec une interface utilisateur conviviale peut être l'une des meilleures décisions de votre vie.

Obtenez simplement une qualité qui correspond à vos besoins… vous me remercierez plus tard !

À propos de l'auteur

Je suis Tim Miller, mécanicien automobile et blogueur de Denver, Colorado. Je suis également le fondateur d'obdadvisor.com, un blog automobile sur les outils d'analyse OBD2.

J'ai plus de 10 ans d'expérience dans la réparation automobile et l'utilisation de scanners OBD.

Certains de mes articles de synthèse sur les outils de diagnostic automobile peuvent être trouvés sur mon propre site Web obdadvisor.com.


Combien de temps puis-je conduire avec un cylindre raté ?

Les PHEV ne sont pas (encore) morts :10 raisons pour lesquelles

Mercedesbenz classe S 2018 AMG Extérieur