Les amortisseurs sont une partie essentielle de tout véhicule. Ils sont conçus pour aider à absorber l'usure de votre voiture, et les amortisseurs vous aident également à rester à l'aise sur la route.
Tout le monde aime conduire sur une route lisse, mais il y a de fortes chances que votre voiture traverse des milliers de fissures, de trous et de divots pendant votre trajet. Cela est particulièrement vrai pendant la saison des nids-de-poule dans le Minnesota. Pour compenser les bosses de la route, les amortisseurs de votre voiture aident à absorber l'impact afin que vous ne rebondissiez pas à l'intérieur de votre voiture.
Pour comprendre comment fonctionnent les chocs, allez-y et levez-vous. Faites un petit saut. Lorsque vous atterrirez, vous remarquerez que vos genoux et vos jambes se plient pour aider à absorber votre poids. Essayez à nouveau le même saut, mais cette fois, essayez de ne pas plier les jambes lorsque vous atterrissez. Non seulement c'est inconfortable, mais vous ressentirez une plus grande tension sur vos jambes car elles s'arrêtent brusquement. Comprenez-vous maintenant pourquoi vous avez besoin d'amortisseurs ?
La réponse simple est que tout ce qui fait heurter votre voiture aura un impact sur vos chocs. Si vous conduisez votre voiture à l'épicerie et en revenez une fois par semaine, il y a de fortes chances qu'elle ne s'use pas beaucoup. D'un autre côté, si votre trajet est plus accidenté, vos amortisseurs s'useront plus rapidement. Certaines choses qui exercent une pression sur vos amortisseurs incluent :
Comme la plupart des pièces automobiles, vos amortisseurs s'usent avec le temps. Plus vous frappez de bosses, plus elles s'useront rapidement. Cela est particulièrement vrai si vous voyagez hors route ou si vous accélérez sur des chemins de terre.
Au fur et à mesure que vos amortisseurs s'usent, vous commencerez à remarquer que votre voiture semble plus "herky-jerky" lorsque vous heurtez des bosses. Vous pouvez également remarquer un certain balancement lorsque vous appuyez sur les freins. Si vos amortisseurs sont vraiment usés, cela peut dérégler votre suspension et causer des milliers de dollars de dommages.
Alors, quand devez-vous remplacer vos amortisseurs ? Si vous remarquez l'un des symptômes ci-dessus, emmenez votre voiture pour un test de diagnostic pour voir si vous avez besoin de nouveaux amortisseurs. Une autre bonne règle à suivre est de faire remplacer vos amortisseurs tous les 50 000 miles.
N'oubliez pas, jusqu'au 31 octobre, notre spécial Shocktoberfest, où vous pouvez obtenir quatre chocs pour le prix de trois. Il est maintenant temps d'hiverner votre voiture avec de nouveaux amortisseurs, alors contactez-nous dès aujourd'hui !
Source connexe :HowStuffWorks