La saison des nids-de-poule est à nos portes, ce qui signifie que vous verrez probablement de nombreux conducteurs faire des embardées pour garder leur voiture de succomber à l'un des nombreux cratères en béton. Même les meilleurs conducteurs du monde ne peuvent éviter tous les nids-de-poule, alors préparez-vous à des conditions de conduite cahoteuses au cours des prochains mois. Aujourd'hui, nous parlons de certains problèmes courants causés par les nids-de-poule et de ce que vous devez faire si vous rencontrez un nid-de-poule avec votre voiture.
Les nids-de-poule poussent chaque printemps lorsque les températures commencent à augmenter. Un nid-de-poule se produit lorsque la neige fondante s'infiltre dans les fissures de la route. L'eau gèle ensuite pendant la nuit lorsque les températures descendent sous le point de congélation. L'eau gelée se dilate, ce qui met sous pression l'endroit sur la route. Lorsque la pression devient trop importante, ou lorsqu'un véhicule exerce une pression supplémentaire sur place en roulant dessus, la zone se rompt.
Au fur et à mesure que de plus en plus de voitures roulent sur le nid-de-poule, elles s'effilochent lentement dans le trou, ce qui le fait grossir. Plus le nid-de-poule est gros, plus le problème est important.
Essayez d'éviter les nids-de-poule si possible, mais si un nid-de-poule est inévitable, résistez à l'envie de claquer sur les pauses. Comme nous l'avons comparé dans un article précédent sur les nids-de-poule, conduire sur un nid-de-poule est similaire à mettre sur un green. Si vous frappez trop fort votre balle de golf, elle volera simplement au-dessus du trou avec peu de résistance. Si vous le frappez plus lentement, il tombera dans le trou. Un putt plus lent peut être meilleur au golf, mais plus vous roulez lentement sur un nid-de-poule, plus votre voiture plongera.
Si vous heurtez un nid-de-poule avec votre voiture, continuez à conduire à moins que vous ne remarquiez que quelque chose ne va pas. Si votre voiture commence à tirer dans une direction ou si vous entendez des bruits étranges, garez-vous dans un endroit sûr. Continuer à conduire avec un problème majeur peut vous mettre en danger, ainsi que les autres conducteurs sur la route.
Les nids-de-poule peuvent causer beaucoup de problèmes avec votre voiture, mais certains problèmes sont plus courants que d'autres. Les problèmes courants causés par les nids-de-poule incluent :
Pneus crevés ou endommagés – Un nid-de-poule particulièrement désagréable peut gravement endommager ou crever vos pneus. Heureusement, cela nécessite une solution relativement rapide et peu coûteuse par rapport à d'autres problèmes.
Problèmes de gestion – Les nids-de-poule peuvent nuire à votre capacité à contrôler pleinement votre voiture. Les gouffres en béton peuvent endommager vos roulements, ce qui aide à faire tourner votre voiture à droite et à gauche. Si vous rencontrez des difficultés pour diriger après avoir heurté un nid-de-poule, arrêtez-vous aussi rapidement et en toute sécurité que possible.
Alignement – Semblable aux problèmes de manipulation, un nid-de-poule peut faire tirer votre voiture vers la gauche ou la droite. Le problème ne fera qu'empirer si vous l'ignorez, alors arrêtez-vous dans un atelier de réparation pour faire réaligner votre voiture en un rien de temps.