Expert en piratage de voitures :les voitures autonomes seraient de terribles passeurs de drogue

L'aube de l'ère numérique est déjà là et elle va être marquée par l'introduction de technologies autonomes. L'introduction de voitures autonomes n'est pas un nouveau développement, sa production a été vantée au fil des ans et sa production et sa vente se rapprochent de manière imminente. Déjà, certaines voitures autonomes ont été essayées mais comme la technologie n'est pas encore perfectionnée, les voitures ne sont pas encore disponibles pour la production et la vente en série.

Bien que la nouvelle des véhicules autonomes soit au moins une évolution bienvenue, elle crée une alternative aux véhicules à essence ordinaires, les préoccupations concernant la sécurité, en particulier face à la menace de piratage, sont assez inquiétantes. Une autre préoccupation est l'impact que les véhicules autonomes pourraient avoir sur la criminalité, car ils pourraient contribuer à faciliter et à stimuler les activités criminelles dans la société. Cet article examinera la compatibilité ou l'incompatibilité des voitures autonomes et du crime.

Véhicules autonomes et criminalité

Selon une affirmation rapportée par le frère du défunt chef de file de la drogue, Pablo Escobar, Tesla Autopilot a joué un rôle déterminant dans la livraison de médicaments. Si cette affirmation est fondée, les véhicules autonomes pourraient devenir une aide précieuse pour que les criminels opèrent sans être détectés. Par implication, cela pourrait rendre le travail des forces de l'ordre plus difficile et plus complexe alors qu'ils luttent contre les trafiquants de drogue, ils devraient également renforcer la surveillance des voitures autonomes qui sillonnent les routes.

Les voitures autonomes ne seront probablement pas bon marché, mais seraient néanmoins abordables pour les criminels haut de gamme qui pourraient vouloir étendre leur franchise illicite. Ils pourraient s'associer à des pirates informatiques pour pirater les systèmes de voitures autonomes et les compromettre afin de servir leurs objectifs antisociaux. Par exemple, les voitures peuvent être programmées pour passer devant les points de contrôle de surveillance ou les drogues peuvent simplement être cachées dans un endroit éloigné de la voiture pour les décharger à l'endroit désigné ou programmé.

Anti-criminalité et non pro-criminalité

En fait, plutôt que d'encourager le crime, les véhicules autonomes seront plutôt risqués et dangereux pour les criminels, en particulier les mules de la drogue. La nature même des voitures autonomes les rend incompatibles avec les activités criminelles car elles peuvent être facilement retrouvées et suivies par les agents des forces de l'ordre, compromettant ainsi l'anonymat du criminel. Lorsque les voitures autonomes deviendront facilement accessibles et disponibles à la vente, le rôle des forces de l'ordre serait plus facile si tout le monde pouvait passer à l'utilisation de voitures autonomes. En effet, leur dépendance à l'égard de la technologie signifie qu'ils seraient plus faciles à suivre, même sans trop d'efforts.

Par conséquent, enquêter sur le mouvement des voitures si elles sont utilisées par des criminels faciliterait grandement l'enquête criminelle. Des questions telles que l'endroit d'où le véhicule a décollé, où il s'est arrêté pour que les passagers descendent et sa destination finale peuvent être facilement suivies, ce qui pourrait grandement compromettre les activités des criminels plutôt que de les compléter. Il serait presque littéralement téméraire pour un criminel de recourir à l'utilisation de voitures autonomes uniquement pour des activités criminelles.

Un véhicule autonome sera très probablement équipé de caméras préinstallées qui lui permettront d'être accessible aux serveurs de l'entreprise. Si les criminels sont assez effrontés pour tenter de contourner tous ces dispositifs de surveillance installés dans les voitures, ils auraient du pain sur la planche. En effet, la sécurité des voitures dépendrait de leur connectivité au serveur de contrôle et lorsque cette connectivité est compromise, même de manière minime, la sécurité des occupants du véhicule peut également être compromise. Les véhicules autonomes contiendront encore plus de données que les voitures ordinaires ; par conséquent, ce serait un chouchou des agences de sécurité et cela le rendrait aimé par les citoyens respectueux des lois et redouté par les criminels.

Que vous conduisiez de manière autonome ou non, vous devez renforcer la sécurité de votre voiture pour éviter qu'elle ne soit accessible aux criminels. Au fil des années, les criminels semblent gagner en dextérité, d'où la nécessité pour les propriétaires de voitures de se préparer également.

Outre l'incidence des passeurs de drogue, le problème des vols de voitures pourrait également être en augmentation. Vous devez avoir une longueur d'avance en assurant la sécurité de votre voiture. L'un des moyens de lutter contre l'incidence des vols de voitures consiste à installer un système de sécurité automobile de haute technologie . Plus la sécurité de votre voiture est avancée, plus il serait difficile pour les criminels d'y entrer. Avec des voitures susceptibles d'être piratées par l'Internet des objets et les progrès technologiques accrus. La nécessité de sécuriser un véhicule autonome devient une question primordiale, d'où la nécessité d'obtenir la technologie la meilleure et la plus sophistiquée pour garder une longueur d'avance sur le vol.