La plupart des gens n'associeraient pas les escaliers et les marches au remorquage. Après tout, comment un ensemble d'escaliers ou de marches pourrait-il vous aider lorsque vous transportez une remorque à bateau jusqu'au lac ou si vous conduisez un camping-car à travers le pays ? Eh bien, avez-vous déjà essayé de monter dans un bateau qui est sur une remorque ? Avez-vous déjà essayé de monter dans un camping-car de la taille d'un grand bus touristique sans utiliser les escaliers ? Vous devez avoir des jambes assez longues pour faire le saut dans le VR, et selon le type de bateau que vous transportez, vous devrez peut-être faire face à une montée de cinq ou six pieds (ou plus) avant d'atteindre le sommet. bord de la coque du bateau.
Bien sûr, ces deux exemples sont un peu extrêmes, mais beaucoup de remorques présentent un défi lorsqu'il s'agit de monter sur le pont. Certaines remorques de construction - celles que vous voyez sur l'autoroute transportant de l'équipement lourd et surdimensionné - sont souvent à plusieurs pieds du sol. Les remorques à plateau, celles conçues pour transporter des voitures et des camions derrière d'autres véhicules, peuvent ne pas sembler très hautes de loin; Cependant, si vous avez déjà essayé de monter sur le pont de l'une de ces remorques, vous vous rendrez compte que c'est toujours un bon tronçon. Certains peuvent mesurer quelques mètres de haut, soit environ la hauteur de deux ou trois marches.
L'excès de poids peut être un problème lorsque vous tirez une remorque derrière votre véhicule de remorquage. Normalement, vous ne voulez rien transporter qui soit juste un poids inutile. Il ne fait aucun doute que lorsque vous remorquez, les escaliers ne sont pas simplement un poids supplémentaire - ils servent vraiment à quelque chose. Peu importe ce que vous transportez, il sera toujours nécessaire de monter sur la remorque (ou dedans) pour charger et décharger la cargaison. À moins que vous ne soyez le genre de personne qui ne se lasse jamais du jeu d'équilibre auquel vous devez jouer lorsque vous grimpez sur votre remorque de bateau, comme un ensemble de barres de singe au terrain de jeu local, une marche bien placée - ou même un petit ensemble d'escaliers - peut rendre l'ensemble du processus beaucoup plus facile.
Alors, disons que vous avez décidé que lorsque vous tractez, les marches peuvent être un ajout plutôt utile à votre remorque. Vous avez peut-être raison, mais il est probable que vous ayez encore quelques questions :Où pouvez-vous acheter une marche (ou deux) pour votre remorque ? Comment savez-vous lequel est le bon choix pour vous? Et une fois que vous les avez, comment allez-vous les installer ? Pouvez-vous le faire vous-même ou ce travail nécessite-t-il un professionnel ? Lisez la page suivante pour le savoir.
Ajouter des escaliers ou des marches à votre caravane ou à votre camping-car peut être plus facile que vous ne le pensez. La plupart des magasins de fournitures de remorques proposent une large sélection, il existe donc de nombreuses options. Si vous cherchez assez longtemps, vous trouverez probablement exactement ce que vous cherchez. Ce ne sont là que quelques exemples des innombrables choix que vous pouvez trouver :
Comme vous l'avez peut-être remarqué, à moins que vous n'utilisiez l'une des options qui ne se fixent pas à la remorque ou au VR, les escaliers et les marches doivent être fixés au véhicule. Pour de nombreux propriétaires de remorques, c'est ce qui détermine généralement si les escaliers que vous sélectionnez sont un projet de bricolage ou non.
Si vous installez des escaliers qui nécessitent que vous les boulonniez à la remorque ou au camping-car, la plupart des propriétaires choisissent de s'attaquer au projet eux-mêmes. Selon le type spécifique d'escalier ou de marches sélectionné, le travail nécessitera probablement beaucoup de planification, de mesure et de forage minutieux. Il y a beaucoup de satisfaction à mener à bien un projet comme celui-ci, mais cette satisfaction ne vient que si vous gérez correctement le projet. Vous devrez faire le bon choix d'escalier ou de marche, prendre le temps de lire attentivement les instructions fournies par le fabricant, tout mesurer avec soin et utiliser la quincaillerie appropriée. Si vous faites tout cela correctement, il y a de fortes chances que votre projet soit un succès.
D'un autre côté, il arrive parfois que l'installation de marches et d'escaliers ne relève pas des capacités du bricoleur typique. Il n'y a pas de quoi avoir honte. Souder des escaliers au châssis d'une remorque ou d'un camping-car dans votre propre garage ou entrée n'est pas quelque chose que la plupart des gens sont prêts à faire - ou même capables de faire. Si vous ajoutez la détermination des connexions électriques et de l'emplacement du moteur pour les escaliers pliants à bouton-poussoir mentionnés précédemment, même certaines des âmes robustes qui étaient prêtes pour la soudure peuvent abandonner à ce stade. Si vous sentez instinctivement que vous devriez confier l'installation à un professionnel, vous devriez le faire. Cependant, si vous sentez que vous êtes prêt à relever le défi, vous devriez peut-être tenter votre chance ; tout dépend de votre niveau de confort.
Pour en savoir plus sur le remorquage, les escaliers et les marches et d'autres sujets connexes, suivez les liens sur la page suivante.
Plus de liens intéressants
Origine :