BYD Canada a annoncé mardi que dix autobus électriques à batterie K9M de 40 pieds à zéro émission seront mis en service par la Toronto Transit Commission (TTC), à Toronto, en Ontario. TTC est le plus grand opérateur de transport en commun au Canada et le troisième en Amérique du Nord.
Il s'agit d'une étape importante pour la ville, pour la province et pour BYD et nous avons hâte que les Torontois voient ce que la combinaison de la technologie de pointe de BYD et du savoir-faire canadien peut offrir à leur ville », BYD Canada dit le vice-président Ted Dowling.
Nous savons bien sûr que ce moment, ce type d'innovation, ne se produit pas par hasard - il faut du leadership et de vrais champions autour de la table pour que cela fonctionne. Au nom de BYD, j'aimerais remercier le maire John Tory, la ministre Catherine McKenna, la présidente de la TTC Jaye Robinson et le PDG Rick Leary et bien sûr le conseiller Denzil Minnan-Wong pour leur engagement ferme envers un avenir propre et vert pour Toronto et leur investissement dans de bons emplois canadiens pour y arriver ».
Il s'agit d'une étape importante pour BYD, car ces dix autobus sont les premiers à prendre la route depuis l'usine d'assemblage de 45 000 pieds carrés de BYD à Newmarket, en Ontario ; la première nouvelle usine d'autobus électriques à ouvrir dans la province depuis une génération. L'assemblage de ces autobus a créé 30 emplois et sont les premiers autobus construits en Ontario depuis qu'Orion a fermé son usine en 2012.
Au-delà des emplois qu'ils créent, ces dix autobus livrés à Toronto contribueront à éliminer près de 8 400 tonnes métriques de GES de l'atmosphère au cours de leur vie – imaginez ce que nous pourrions faire avec plus. Nous sommes fiers d'être un partenaire pour aider à concrétiser la vision de Toronto d'un système de transport en commun sans émissions - et nous sommes impatients de poursuivre ce merveilleux partenariat pendant de nombreuses années à venir », a poursuivi Dowling.
La Commission de transport de Toronto est l'un des nombreux clients au Canada qui achètent des autobus BYD électriques à batterie et à zéro émission. Cette commande représente une avancée significative vers l'objectif de TTC d'acheter tous les autobus sans émissions à partir de 2025 et d'achever la conversion de la flotte d'ici 2040. Chacun de ces nouveaux autobus éliminera environ 9 tonnes métriques d'oxydes d'azote, 159 kilogrammes de particules de diesel et environ 1 530 tonnes métriques de CO₂ provenant de l'atmosphère au cours du cycle de vie de 12 ans du véhicule.
Image et presse avec l'aimable autorisation de BYD
La quatrième révolution a également signalé que la Toronto Transit Commission exploite désormais le plus grand parc d'autobus électriques en Amérique du Nord.
Source :via la 4e révolution, Twitter @dmrider
Le transport en commun permet aux Canadiens de se déplacer de façon moins chère, plus propre et plus rapide », a déclaré Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités. « L'investissement de notre gouvernement dans le programme pilote d'autobus électriques de la TTC est un signe de notre engagement envers les technologies propres fabriquées au Canada et une étape importante vers notre objectif de 5 000 autobus électriques dans les parcs canadiens au cours des cinq prochaines années. Le plan d'infrastructure du Canada investit dans des milliers de projets, crée des emplois partout au pays et bâtit des collectivités plus fortes. »
Notre flotte d'eBus est l'un des nombreux projets que notre gouvernement municipal a financés conjointement avec le gouvernement fédéral par le biais du Fonds fédéral pour l'infrastructure de transport en commun », a déclaré le maire de Toronto, John Tory. « Je tiens à remercier le gouvernement du Canada d'avoir fourni ce financement qui aide les résidents de Toronto à bouger en investissant dans la modernisation, l'expansion et l'amélioration de notre infrastructure de transport en commun et de transport. C'est la chose juste et responsable à faire pour notre système de transport en commun, notre ville et notre environnement. »
BYD a soutenu davantage la science pleine d'espoir, la transition remarquable que les bus élimineront de l'atmosphère près de 8 400 tonnes métriques de gaz à effet de serre au cours de leur durée de vie.