Il existe trois situations plus courantes qui permettraient à un atelier de réparation de vitres automobiles d'annuler votre franchise pour un remplacement de pare-brise :
Avez-vous vu des publicités pour le remplacement de vitres de voiture indiquant que votre franchise sera annulée ? Vous vous êtes peut-être demandé "qu'est-ce que cela signifie?" Ou "comment peuvent-ils faire cela?" Beaucoup de gens supposent que ces offres sont le signe d'une mauvaise affaire, mais ce n'est pas nécessairement le cas. Ce message est destiné à aider à répondre à ces questions.
Les frais d'assurance automobile comprennent ce qu'on appelle la franchise. Si vous êtes impliqué dans un accident, votre assurance automobile devrait couvrir l'essentiel des dépenses pour réparer les dégâts. Mais la franchise est le montant qu'un propriétaire de voiture est tenu de payer de sa poche pour les réparations. Par exemple, si vous avez un total de 5 000 $ de réparations et que votre franchise est de 500 $, vous payez les 500 $ et votre police d'assurance couvrira les 4 500 $ restants.
Les franchises d'assurance automobile varient généralement entre 100 $ et 2 000 $. C'est pourquoi une offre promettant de renoncer à la franchise d'assurance pourrait être intéressante.
Examinons de plus près les trois situations dans lesquelles votre franchise d'assurance pour un remplacement de pare-brise pourrait être annulée.
Si votre véhicule a été victime d'un accident causé par une autre voiture, tout dommage au pare-brise devrait être couvert par une assurance collision standard. La Pennsylvanie est un État sans faute de choix, ce qui signifie que les conducteurs peuvent souscrire une assurance sans faute ou traditionnelle. Quoi qu'il en soit, si un autre conducteur est reconnu coupable des dommages causés à votre voiture, les réparations doivent être entièrement couvertes par l'assurance de ce conducteur. Cela inclut le montant déductible.
Les propriétaires de voitures avec une police complète sont plus susceptibles d'avoir une couverture de réparation ou de remplacement de vitres de voiture. L'assurance tous risques comprend les effractions, le vandalisme, les catastrophes naturelles, les chutes d'objets, les dégâts de grêle et les dégâts causés par les animaux. Pour réparer des fissures ou des éclats résultant d'autre chose qu'un accident, une couverture complète peut également supprimer complètement la franchise. Vérifiez auprès de votre police si une franchise est facturée pour la réparation ou le remplacement du pare-brise dans ce cas.
Pour en savoir plus, consultez la section "Votre assurance couvrira-t-elle les dommages au pare-brise ?"
Trois États exigent actuellement que les compagnies d'assurance automobile renoncent à la franchise pour le remplacement du pare-brise. Afin de soutenir la sécurité des véhicules et de décourager les propriétaires de voitures de conduire avec des pare-brise endommagés, ces États exigent des polices complètes pour couvrir l'intégralité du coût de remplacement du verre. Le Massachusetts, la Floride et la Caroline du Sud sont tous considérés comme des «États sans franchise». Dans ces États, dans le cadre de polices complètes, les franchises d'assurance pour le remplacement des vitres de voiture sont supprimées automatiquement.
En savoir plus sur la réparation ou le remplacement de votre pare-brise par le biais d'une assurance.
Certaines personnes affirment que cette activité est illégale ou contraire à l'éthique, car elle nécessite des estimations excessives pour les réparations ou une réduction des revenus d'une compagnie d'assurance. Les trois situations décrites ci-dessus sont des moyens tout à fait légitimes de renoncer à la franchise pour le remplacement du pare-brise.
Certains clients craignent qu'une offre de renonciation à une franchise ne soit le signe que le fournisseur de services de vitres automobiles s'engage dans des affaires louches. Peut-être que l'entreprise facture trop cher le remplacement du pare-brise afin de couvrir le coût déductible. Ou peut-être que cela signifie que l'entreprise installe du verre de mauvaise qualité. D'autres en déduisent que les entreprises de réparation de vitres automobiles qui renoncent à la franchise ne sont pas des techniciens certifiés et ne peuvent garantir leur travail. Rien de tout cela n'est nécessairement vrai.
Cela étant dit, vous pouvez prendre quelques mesures pour vous protéger en tant que consommateur. Tout d'abord, pour être sûr que l'offre est valide, vérifiez le prix estimé et comparez-le à un devis d'un autre magasin de remplacement de vitres de voiture. Cela vous donnera une meilleure idée du juste prix du marché pour le nouveau pare-brise et la main-d'œuvre d'installation. Ensuite, avant d'accepter une offre, vous devez également vérifier s'il existe une limite au montant déductible auquel ils sont prêts à renoncer. Ensuite, consultez le Better Business Bureau et les avis des clients en ligne pour obtenir des informations sur la réputation de l'entreprise. Enfin, demandez si le magasin de vitres automobiles offre une garantie pour son travail.
Obtenez plus de conseils sur la façon de choisir une entreprise de réparation de vitres automobiles de qualité.
Nous ne croyons pas à l'utilisation de trucs de vente ou d'offres accrocheuses pour attirer de nouveaux clients. Chez Anthony Volk Glass, nous laissons notre réputation parler d'elle-même. Cela a été la clé de notre succès en tant qu'entreprise en pleine croissance ici, en Pennsylvanie, depuis plus de 30 ans.
Si vous avez des questions sur la couverture d'assurance en ce qui concerne le remplacement ou la réparation de pare-brise, appelez Anthony Volk Glass au (610) 436-9727 ou utilisez notre formulaire de demande de devis.