Ce que vous devez savoir sur la réparation de pare-brise en hiver

L'hiver est à nos portes. Ce sera ici avant que nous le sachions. L'almanach du fermier prévoit un autre doozy d'un hiver pour nous tous à West Chester, en Pennsylvanie. Plus de froid et beaucoup de précipitations. Comme vous le savez, le temps froid et hivernal présente de nombreux risques sur la route. Nous devons mettre nos casquettes de conduite hivernale pour nous assurer d'aller du point A au point B en toute sécurité.

Mais la sécurité, ce n'est pas seulement la qualité de notre conduite, c'est aussi la préparation de nos véhicules pour l'hiver, ce qui signifie :vérifier nos pare-brise. C'est vrai, les pare-brise présentent un risque important pendant les mois froids d'hiver, surtout si vous avez déjà une fissure. Pour certains, vous avez peut-être conduit avec cette fissure pendant un certain temps et pensez que cela n'a aucune conséquence, mais apportez l'air froid et vous tentez un événement dangereux en conduisant. Vos préparatifs "préparez-vous pour l'hiver" devraient inclure non seulement un contrôle de la voiture, mais aussi une vérification du pare-brise.

Les dangers de ne pas prêter attention à votre pare-brise

Comme vous le savez, dans le Nord-Est, l'hiver s'accompagne de conditions routières glissantes et dangereuses. Selon le Département des transports de Pennsylvanie (Penn DOT), les accidents se produisent plus souvent pendant les mois d'octobre à janvier, tout comme les décès résultant de ces accidents. Et il est logique que les accidents soient statistiquement plus élevés au cours de ces mois car les vacances mettent plus de voitures sur les routes, la météo rend les conditions routières moins sûres et des journées plus courtes signifient plus de conduite dans l'obscurité. De plus, si vous êtes impliqué dans un accident, un pare-brise fissuré peut aggraver les effets de l'accident.

Voici des exemples de ce qui pourrait arriver avec une fissure dans le pare-brise :

  • Être éjecté en tant que passager
  • En tant que conducteur ou passager avant, vous courez un plus grand risque d'être éjecté sous l'impact d'un accident. Un pare-brise fissuré avant une collision se brisera probablement à l'impact. Si vous ne portez pas de ceinture de sécurité, le pare-brise ne vous offrira aucune protection s'il se brise et vous serez éjecté.

  • Dysfonctionnement de l'airbag
  • D'autre part, vous portez peut-être une ceinture de sécurité, mais l'airbag peut ne pas se déployer correctement. Dans la plupart des voitures, le pare-brise est nécessaire au bon déploiement de l'airbag lors d'un impact avec une autre voiture ou un objet ; il agit comme une butée pour faire gonfler l'airbag vers les sièges avant. Si le pare-brise, cependant, se brise, l'airbag peut se gonfler vers l'ouverture faite par le pare-brise brisé. Lorsque cela se produit, il n'y a ni protection de l'airbag ni du pare-brise.

  • Risque accru en cas de roulement
  • Les renversements sont un type courant d'accident de voiture en hiver, et ils peuvent s'avérer très dangereux. En fait, selon Penn DOT, 42 % de tous les renversements sont mortels s'ils sont dans un camion léger ou une fourgonnette, et 20 % sont mortels s'ils sont dans un véhicule de tourisme. Ce sont des statistiques élevées qui sont aggravées par un pare-brise fissuré. Contrairement à un pare-brise non endommagé qui peut fournir un support structurel lors d'un retournement (par exemple, empêcher le toit de s'effondrer), un pare-brise endommagé (par exemple, une fissure ou un éclat non réparé) peut se briser facilement lors de l'impact, et donc ne fournir aucun support structurel. Sans le support et si le véhicule se renverse, le toit s'effondrera et blessera le conducteur et tout passager plus que si le toit ne s'était pas effondré.

  • Diminution de la protection contre les collisions frontales
  • L'intégrité structurelle ne s'arrête pas aux renversements. Si vous subissez une collision frontale, le pare-brise répartit généralement la force de l'impact sur le châssis, ce qui réduit l'impact sur les personnes à l'intérieur du véhicule. Cette protection n'existe cependant pas si le pare-brise éclate au contact à cause d'une fissure non réparée.

Vous devez savoir que les pare-brise ne se brisent pas lors de l'impact, mais uniquement lorsque leur intégrité est compromise par des fissures ou des éclats non réparés.

De plus, outre les effets d'une collision, avoir une fissure dans le pare-brise pendant l'hiver est dangereux en soi. Les hauts et les bas fréquents d'être gelés puis chauffés, puis gelés à nouveau, rendent le pare-brise plus susceptible de se briser, en particulier pendant la conduite. Ainsi, au lieu d'aggraver les effets d'un accident, il peut être la cause d'un accident. Mais prendre soin de votre pare-brise est relativement peu coûteux. Que devrais tu faire? C'est simple :inspectez régulièrement, réparez correctement et entretenez régulièrement.

Que faire au sujet de votre pare-brise fissuré avant l'hiver

  1. Inspectez vos pare-brise
  2. Vous avez peut-être déjà une fissure ou un éclat dans votre pare-brise. Vous pouvez penser que c'est petit, donc insignifiant. Mais cette fissure ou cet éclat compromet l'intégrité de votre pare-brise. Vous voulez vérifier les pare-brise avant et arrière.

  3. Réparez les fissures ou éclats mineurs.
  4. Dans certains cas, il n'est pas encore nécessaire de remplacer le pare-brise, si les fissures ou les éclats sont réparés correctement. Si vous remarquez une fissure, couvrez-la avec du vernis à ongles transparent ou du ruban adhésif transparent solide pour empêcher la saleté et l'humidité d'y pénétrer, puis demandez l'aide d'un professionnel pour la réparer correctement avant que le pare-brise ne se fissure davantage.

  5. Remplacez votre pare-brise par des professionnels expérimentés.
  6. Vous devez remplacer le pare-brise, mais pas n'importe qui. Un pare-brise mal remplacé peut être tout aussi problématique que la fissure. Chez Anthony Volk Auto Glass, nous avons plus de 20 ans d'expérience dans le remplacement de pare-brise. Nous garantissons l'absence de fuites, de bruits de vent ou d'autres problèmes. Nous garantissons également que deux hommes remplaceront le pare-brise pour assurer un placement correct et un ajustement parfait. De nombreux concurrents n'emploieront qu'une seule personne pour faire le travail, mais cela empêche une taille et un ajustement adéquats qui peuvent causer des problèmes pendant la conduite.

Que faire pour maintenir l'intégrité de votre pare-brise en hiver

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pendant les mois d'hiver pour protéger votre pare-brise. Voici quelques suggestions :

  1. Utilisez un liquide lave-glace d'hiver approprié.
  2. Pendant les mois rigoureux de l'hiver, le liquide de lave-glace ordinaire peut geler, alors quand vient le temps de l'utiliser, il peut ne pas fonctionner. Pendant les mois d'hiver en Pennsylvanie, le liquide lave-glace doit être mélangé avec la bonne quantité d'antigel pour les températures spécifiques auxquelles nous sommes confrontés à West Chester. Vérifiez l'étiquette sur le liquide de pare-brise que vous achetez. La plupart fourniront les températures appropriées.

  3. Gardez vos pare-brise propres.
  4. La saleté permet à l'humidité de s'accrocher au pare-brise, ce qui peut le faire geler plus facilement et le rendre plus sensible aux fissures. Si la saleté pénètre dans une fissure, cela rend la réparation plus difficile. Mais si la saleté permet à l'humidité de pénétrer dans la fissure, cela peut signifier un remplacement complet plutôt qu'une réparation.

  5. Évitez les températures extrêmes.
  6. Rappelez-vous que quelque chose de gelé se fissure facilement. Si vous essayez de dégivrer rapidement votre pare-brise à haute température, l'intégrité du pare-brise est compromise à chaque fois que vous le faites, ce qui le rend - encore une fois - plus susceptible de se fissurer ou de s'écailler. Dégivrez lentement le pare-brise, même si vous êtes pressé.

  7. Protégez-le des éléments.
  8. Le poids de la neige et la force du vent peuvent avoir un impact considérable sur le pare-brise. Protégez-le en le garant dans un garage ou sous un carport, mais jamais sous un arbre.

  9. Demandez conseil à un expert en pare-brise.
  10. Si vous vous interrogez sur une petite fissure ou un éclat ou quoi que ce soit d'autre sur votre pare-brise avant ou arrière, demandez conseil à un professionnel. Une personne expérimentée pourra vous conseiller sur ce que vous devez faire au sujet de vos pare-brise. Vous n'êtes probablement pas le seul dans votre véhicule pendant les mois d'hiver; vous avez probablement des passagers à un moment donné. L'intégrité de votre pare-brise est importante non seulement pour votre sécurité, mais pour toutes les autres personnes dans le véhicule. Il n'y a aucun coût pour demander conseil, à l'exception du coût des blessures si vous ne le faites pas.

Contactez des professionnels expérimentés avant que les mois d'hiver ne rendent dangereuse la conduite avec un pare-brise fissuré

Maintenant que vous savez que vous ne devriez pas laisser cette fissure ou cet éclat sans réparation, vous devez contacter Anthony Volk Auto Glass dès aujourd'hui au (610) 436-9727. Notre équipe est prête à inspecter votre pare-brise, à vous conseiller sur ce que nous pensons devoir faire, puis à le réparer ou à le remplacer. Commencer l'hiver avec un bon pare-brise est essentiel à votre protection, que ce soit notre responsabilité. Et puis tout au long des mois d'hiver, il est de votre responsabilité d'entretenir le pare-brise.


10 conseils pour se préparer à l'hiver

Pod Point augmente la subvention de recharge sur le lieu de travail

La voiture de sport électrique, la berline et le VUS Lexus se dévoilent plus en détail en photos