L'entretien se cache également au coin de la rue pour les véhicules écologiques

Maintenir vos véhicules respectueux de l'environnement en état de marche est très important afin d'assurer la fiabilité. Peu importe le type de véhicule que vous conduisez ou l'endroit où vous habitez; vous devez prendre des mesures pour le maintenir correctement entretenu si vous avez l'intention de rester sur la route. La vidange d'huile, la permutation des pneus et la vérification des freins ne sont que quelques-unes des choses que tout propriétaire doit garder à l'esprit.

Liste de vérification des véhicules écologiques

Il y a beaucoup de choses à considérer quand il s'agit d'entretenir votre voiture. Cette liste de contrôle de base, cependant, couvre les bases pour à peu près tout le monde. Si vous gardez ces choses à l'esprit, vous pourrez rester sur la route.

1. Lumières : Vous devriez vérifier l'état de vos lumières au moins une fois par semaine. Laissez votre voiture garée et allumez les lumières avant de vous promener rapidement.

N'oubliez pas de vérifier également vos signaux et vos feux arrière. Remplacer une ampoule est une solution rapide qui peut vous éviter d'avoir une contravention.

2. Fluides : Vous devriez vérifier régulièrement l'huile de votre véhicule. Retirez la jauge, essuyez-la, réinsérez-la et retirez-la pour vérifier le niveau. Il devrait être dans la plage allouée. Ajoutez un peu plus si vous êtes faible. D'autres liquides comme le liquide lave-glace et l'antigel doivent également être vérifiés. Ces deux éléments sont généralement visibles à travers un réservoir clair avec une portée claire.

3. Batterie : Une batterie de voiture moyenne dure de 3 à 5 ans. Faites attention à votre âge, surtout par temps froid. Assurez-vous qu'il n'y a pas de corrosion sur vos connexions pendant que vous vérifiez les autres composants de votre voiture. Si vous pensez que quelque chose ne va pas, contactez-nous immédiatement.

4. Pneus : Placez un sou dans la bande de roulement de votre pneu. La tête de Lincoln doit être couverte par la bande de roulement, au moins partiellement. Si ce n'est pas le cas, il est probablement temps pour un nouvel ensemble. La pression des pneus doit être vérifiée au moins une fois par mois, y compris la roue de secours. Des pneus mal gonflés ajoutent une résistance au roulement qui oblige le moteur à travailler plus fort pour déplacer le véhicule.

N'oubliez pas que les pneus peuvent perdre de la pression en raison des changements de température saisonniers. Selon la Rubber Manufacturer's Association, un pneu peut perdre jusqu'à la moitié de sa pression de gonflage et ne pas sembler à plat. La pression optimale des pneus pour votre véhicule est indiquée dans le manuel du propriétaire ou sur le flanc de la portière de la voiture.

Questions à poser à votre mécanicien :

  1. Quelle est la chose la plus importante que je puisse faire pour les véhicules respectueux de l'environnement afin de m'assurer que je fais ma part pour protéger l'environnement ?
  2. Si ma voiture émet des gaz d'échappement anormaux, cela signifie-t-il qu'il y a un problème ?
  3. Le réfrigérant de ma voiture est-il respectueux de l'environnement ? Si ce n'est pas le cas, que dois-je faire ?
  4. Où puis-je apporter mon huile, filtre à huile et autres fluides usagés pour les recycler ?

Garder ces conseils simples à l'esprit peut vous aider à rester en sécurité et prêt pour toute aventure. Contactez Otobots pour faire entretenir vos véhicules écologiques dès aujourd'hui.


Pourquoi la permutation des pneus ne doit pas être ignorée

BMW Brilliance Automotive double sa capacité de production de batteries haute tension en Chine

Volkswagen T-Roc 2021 1.5 TSI Extérieur