La meilleure chose à faire pour réchauffer rapidement votre voiture par temps froid est de monter et de conduire. La plupart des pièces des moteurs modernes ne peuvent pas se réchauffer simplement au ralenti.
Vous pourriez en fait casser le pare-brise si vous le faites. Le verre ne peut pas passer rapidement du gel à des températures élevées. Si c'est le cas, il pourrait se briser.
L'aquaplanage se produit lorsque vos pneus rencontrent plus d'eau qu'ils ne peuvent en disperser, de sorte qu'ils perdent le contact direct avec la route et que votre voiture dérape ou glisse. Vous êtes plus susceptible de faire de l'aquaplanage pendant les 10 premières minutes de pluie ou de neige, car les huiles et la graisse sur la route se mélangent à l'eau et créent des conditions très glissantes. Néanmoins, l'aquaplanage peut se produire sur des routes mouillées à tout moment, alors soyez prudent. Par temps froid, vous risquez également de tomber sur une plaque de glace noire, une couche de glace transparente (lire :invisible) qui se forme lors de pluies avec des températures inférieures ou égales à 32 degrés Fahrenheit.
Les deux expériences peuvent être dangereuses, mais si vous vous préparez à l'avance, vous pouvez éviter d'agir par peur et prendre plutôt des mesures pour continuer en toute sécurité sur la route :