Raisons pour lesquelles vos freins peuvent grincer ou grincer

Lorsque quelque chose ne va pas avec vos freins, ils vous le feront savoir par le son qu'ils émettent. Les freins peuvent émettre des sons méchants, notamment des grincements, des grincements, des crissements et des grincements. Malheureusement, le son seul n'est pas le seul moyen de diagnostiquer un problème de frein. C'est parce que vos freins peuvent grincer ou grincer pour différentes raisons. Voici quelques-unes de ces raisons.

Plaquettes ou patins de frein usés

La principale raison pour laquelle vos freins peuvent grincer ou grincer est que vos plaquettes de frein, également appelées patins de frein, s'usent. Lorsque vous appuyez sur vos freins, les plaquettes de frein frottent le long de vos rotors pour arrêter votre voiture. A chaque utilisation, ils perdent un peu de leur épaisseur. Finalement, ils commencent à s'user et doivent être remplacés. Lorsqu'ils sont fins, ils n'ont plus de rembourrage, c'est pourquoi vous entendez le bruit de grincement ou de grincement. Le bruit deviendra plus fort plus vous conduirez longtemps sur les plaquettes de frein usées. Le problème disparaîtra immédiatement si vous faites remplacer les plaquettes ou les mâchoires de frein.

Pièces de frein desserrées

Une autre raison pour laquelle vos freins peuvent grincer ou grincer est que vous avez des pièces détachées. De nombreuses pièces composent votre système de freinage, notamment les plaquettes de frein, les disques, les étriers et les flexibles qui transportent le liquide de frein vers le système de freinage. Si une partie du système se desserre, soit en raison de l'usure, d'un accident ou de débris de la route, vous pouvez entendre un grincement ou un grincement. Le bruit peut être présent à chaque fois que vous conduisez ou seulement lorsque vous appuyez sur les freins. Le fait d'ajuster ou de resserrer les pièces desserrées corrigera le problème.

Conditions météorologiques

La glace, la neige, la pluie et l'humidité peuvent toutes faire grincer ou grincer vos freins. L'humidité peut provoquer une accumulation d'eau ou d'humidité autour des disques ou des tambours de frein. Lorsque vous conduisez, vous pouvez entendre un crissement ou un grincement jusqu'à ce que les freins chauffent et que l'humidité ou la condensation sèche et disparaisse. Si vous n'entendez le son que lorsque vous faites fonctionner votre voiture pour la première fois, l'humidité est probablement la cause de votre grincement ou grincement.

Poussière et saleté

Enfin, la saleté et la poussière peuvent s'accumuler dans le système de freinage et provoquer des grincements ou des grincements. Si vos freins font du bruit, utilisez votre tuyau pour pulvériser les pneus et le système de freinage. Si le son semble disparaître ou diminuer, la poussière et la saleté sont probablement les coupables. Un nettoyage professionnel des freins peut éliminer toute la saleté et la poussière de votre système de freinage et arrêter le grincement ou le grincement qui reste.

Si vos freins grincent ou grincent et que vous ne pouvez pas déterminer pourquoi vos freins font ce bruit, vous devez apporter votre véhicule à un atelier de réparation automobile. Un atelier de réparation automobile peut examiner vos freins et mesurer l'épaisseur de la plaquette de frein et des rotors pour déterminer s'ils sont usés et doivent être remplacés. Lorsque vous avez besoin d'une réparation de voiture en laquelle vous pouvez avoir confiance et sur laquelle vous pouvez compter dans la vallée centrale, laissez-nous, chez Morgan Automotive Repair, vous aider. Prenez rendez-vous pour faire examiner vos freins en nous appelant.


Comment conduire une voiture automatique comme un pro ?

Processus simplifié d'installation de borne de recharge pour VE confirmé

Audi Q7 2017 40 TFSI Premium Plus Intérieur