Bien que le pollen soit certainement un problème pour la plupart des gens, déclenchant des yeux qui piquent et un nez qui coule, ce n'est pas non plus idéal pour votre voiture. L'épaisse couche de poussière jaune est plus qu'une simple horreur, elle peut causer des dommages coûteux à votre voiture si elle n'est pas traitée correctement. De plus, une fois qu'il entrera dans votre voiture, il exacerbera vos propres allergies car il sera fortement concentré dans un espace confiné. Dans l'ensemble, il est préférable de s'en occuper avant que cela ne devienne un problème. Ainsi, notre atelier de réparation d'importation à Raleigh partage quelques conseils sur la façon dont vous pouvez garder votre voiture plus propre à l'intérieur et à l'extérieur et protéger votre voiture contre les dommages causés par le pollen.
Le pollen est considéré comme des "retombées environnementales". Cela signifie que même s'il s'agit d'une substance naturelle, sa présence peut endommager les matériaux - la sève des arbres, les insectes en décomposition et les excréments d'oiseaux relèvent également de ce parapluie. Vous voyez, à l'œil nu, vous pouvez simplement voir le pollen comme une poussière collante qui s'attache à tout. Cependant, le pollen a des barbes microscopiques qui lui permettent de s'accrocher à tout ce sur quoi il atterrit - idéal pour la pollinisation, pas idéal pour votre voiture.
Non seulement il est abrasif, mais le pollen est acide, encore plus lorsqu'il est mouillé, donc s'il est laissé sur votre voiture, il peut tacher et corroder votre peinture. En raison de sa taille minuscule, il peut également pénétrer dans votre voiture, obstruant vos filtres à air et entraînant une réduction des performances et de l'efficacité énergétique.
Donc, maintenant que nous savons ce que le pollen peut faire, comment atténuer les dégâts ? Ces cinq actions simples contribueront grandement à garder votre voiture plus belle à l'intérieur qu'à l'extérieur et à fonctionner en douceur.
Cela peut sembler évident, mais beaucoup de gens attendent simplement la prochaine averse pour s'en occuper le pollen de leur voiture. Au lieu de cela, assurez-vous de l'emmener dans un lave-auto ou de le laver à la main pour vous débarrasser de tout le pollen qui se cache dans tous les coins et recoins. Si vous lavez votre voiture à la main, n'utilisez pas de savon à vaisselle Dawn et une éponge (ne riez pas, cela arrive plus que vous ne le pensez !). Utilisez un savon automobile spécifique et un gant de nettoyage ou des serviettes en microfibre pour nettoyer soigneusement votre voiture, puis séchez-la avec une serviette en microfibre propre et sèche pour éviter les taches d'eau.
Vous ne voulez pas vous fier uniquement aux rinçages rapides, mais si vous sortez et voyez un épaisse couche de pollen sur votre voiture et sachez que vous ne pourrez pas la laver pendant quelques jours, vous pouvez saisir le tuyau et rincer soigneusement le pollen de votre voiture. Encore une fois, cela devrait être le deuxième recours pour le laver, mais c'est mieux que de le laisser reposer sur votre voiture - surtout si la rosée et la condensation l'ont rendu collant. Lorsque vous rincez votre voiture, assurez-vous que vous êtes intentionnel dans vos actions - cela signifie commencer par le haut et rincer soigneusement votre voiture, travailler l'eau jusqu'au fond, puis la sécher avec une serviette propre.
Une fois que votre voiture est sèche, appliquez une couche de cire pour voiture comme couche de protection supplémentaire. Cela ajoute non seulement une couche de protection supplémentaire, mais rend également votre voiture plus glissante, de sorte que le pollen sera moins susceptible de coller. De plus, votre voiture aura l'air plus propre et plus brillante - toujours une bonne chose !
Nous tenons à noter que si le pollen est exceptionnellement épais un jour particulier, n'essayez pas d'appliquer une couche de cire - vous pourriez par inadvertance frotter du pollen sur la peinture de votre voiture et provoquer de minuscules rayures qui peuvent se transformer en problèmes plus importants plus tard.
Changez vos filtres
N'oubliez pas que le pollen peut s'infiltrer sous le capot et obstruer plus rapidement le filtre à air de votre moteur . Alors que la plupart des véhicules importés peuvent parcourir environ 30 000 miles entre le changement du filtre, vous voudrez peut-être le surveiller de plus près. Un bon centre de service d'importation vous dira si vous avez également besoin d'un nouveau filtre lors de votre vidange d'huile régulière.
Ne laissez pas le pollen devenir problématique pour votre voiture. Suivez les étapes ci-dessus et planifiez l'entretien de routine avec notre équipe expérimentée chez Reliable Import Service à Raleigh. Pour en savoir plus ou pour prendre rendez-vous, contactez-nous dès aujourd'hui au 919-324-3019 ou remplissez notre formulaire de contact.