Cet article approfondira tous les modèles Tesla et les transmissions qu'ils utilisent.
Une voiture Tesla à traction intégrale a un moteur sur l'essieu avant et un autre sur l'essieu arrière. Une traction arrière Tesla a un moteur sur l'essieu arrière. La Tesla à traction intégrale fournit de la puissance à toutes les roues tandis que la Tesla à traction arrière fournit de la puissance aux roues arrière.
Je fournirai une analyse des avantages et des inconvénients de chaque système par modèle. Ces informations devraient vous aider à choisir la Tesla adaptée à votre situation.
Tesla utilise un système adaptatif pour choisir comment distribuer la puissance. Par exemple, lors d'une forte accélération, l'ordinateur de bord envoie la plus grande puissance au moteur arrière pour propulser le véhicule vers l'avant. La voiture est toujours une voiture à traction intégrale, mais à certains égards, elle agit comme un véhicule à roues arrière.
Le système AWD d'une Tesla fournit généralement de la puissance à toutes les roues. Le système RWD envoie la puissance aux roues arrière.
La puissance délivrée à chaque roue d'une Tesla AWD n'est peut-être pas égale, mais à chaque fois, chaque roue partage une partie de la puissance. De même, la puissance envoyée à chaque roue arrière d'une Tesla RWD peut ne pas être égale, mais chaque roue arrière reçoit toujours une certaine puissance.
Pour mieux comprendre le fonctionnement de chaque système sur Tesla, nous examinerons chaque modèle et le système qu'il utilise.
Pour le moment, seules la gamme standard de modèles 3 à propulsion arrière et de modèle Y à propulsion arrière offrent une action de roue arrière. Tous les autres Model 3 et Model Y, le Model X et le Model S utilisent la transmission intégrale.
Vous pouvez avoir une Tesla Model Y à traction intégrale ou à propulsion.
Cependant, la gamme standard du modèle Y à propulsion arrière n'est disponible qu'en Chine. Tesla a lancé la gamme standard en Chine fin août 2021.
Tesla a taquiné une version à propulsion arrière longue portée du modèle Y, mais elle n'est pas encore arrivée.
Le modèle Y comble le vide entre le modèle 3 et le modèle X. Il a un intérieur plus grand, sept sièges et plus d'espace pour transporter votre chargement.
Les versions Model Y disponibles dans le monde entier sont les options Long Range et The Performance. L'option Performance coûte environ 10 000 $ de plus que la longue portée.
En échange des dollars supplémentaires, vous obtenez une meilleure accélération et une meilleure vitesse de pointe. À moins que vous n'ayez besoin de la Tesla pour les jours de piste, l'option Performance ne semble pas en valoir la peine.
L'option Performance a également environ 20 miles (32,2 km) d'autonomie de moins que l'option Long Range. Son accent supplémentaire sur l'accélération utilise plus de puissance, consommant des kilomètres.
L'option de traction intégrale de ces options aide certainement sur les terrains hors route. Avec la puissance allant à toutes les roues et le système de distribution d'énergie intelligent de Tesla, vous ne serez pas bloqué du tout.
La transmission intégrale couplée à une garde au sol plus élevée fait du Model Y l'option incontournable pour les performances hors route.
Avantages
Inconvénients
Grâce à Elon Musk, nous n'avons jamais vraiment su si le Model Y Standard Range RWD arriverait.
Musk a déclaré que Tesla ne produirait pas le véhicule Model Y Standard Range car il n'aimait pas son autonomie inférieure à 250 miles (402,3 km). Contrairement à l'affirmation de Musk, Tesla a présenté la voiture en janvier 2021.
Après quelques semaines, Tesla a abandonné le véhicule car il a disparu du site Web. Cependant, Musk a déclaré que la voiture est toujours disponible sur commande spéciale.
Tesla retire généralement ces versions après un certain temps, mais la société ne semble pas vouloir abandonner le Model Y Standard Range RWD. Musk est maintenant d'avis que la gamme standard du modèle Y répond à la "norme d'excellence" de Tesla.
Début août 2021, Tesla a lancé les livraisons du Model Y Standard Range RWD en Chine.
Avantages
Inconvénients
Tesla a initialement nommé la version à propulsion arrière de la Model 3 la Standard Range Plus. Début 2021, il a changé le nom en Model 3 Rear Wheel drive.
Le changement de nom s'accompagne de plusieurs améliorations, dont nous parlerons ci-dessous.
Les autres modèles 3 - Long Range et Performance - utilisent des systèmes de traction intégrale.
Le modèle 3 est le modèle Tesla le moins cher disponible, mais son prix bas ne le rend pas moins excitant.
Comme son nom l'indique, le Long Range offre la plus longue autonomie à environ 350 miles (563,3 km). La version Performance offre environ 20 miles (32,2 km) d'autonomie en moins à pleine charge.
La version Performance récupère une certaine fierté avec ses chiffres d'accélération. Il est plus d'une seconde plus rapide à 60 mph (96,6 km/h) que le Long Range.
Ce grognement supplémentaire de la ligne consomme plus d'énergie, ce qui réduit la portée.
Le modèle 3 est une berline à quatre portes, vous n'avez donc pas autant d'espace que dans un modèle Y. Cependant, l'absence de moteur signifie qu'il y a beaucoup d'espace pour ranger vos bagages.
Le système de transmission intégrale des voitures fait des merveilles dans des conditions enneigées ou hors route.
Avantages
Inconvénients
Le site Web américain de Tesla présente actuellement le modèle 3 à propulsion arrière. Il remplace la Gamme Standard Plus.
Il a reçu dix miles de plus d'autonomie, qui s'élève désormais à 267 miles (429,7 km). Le temps d'accélération est passé de 5,3 secondes à 5,8 secondes.
À part le nom et quelques statistiques, rien de plus n'a changé. Son prix de base est légèrement inférieur à 39 000 $ et sa vitesse de pointe est de 140 mph (225,3 km/h).
Avantages
Inconvénients
Tous les véhicules Model S fabriqués depuis 2017 sont équipés d'un système de traction intégrale.
La Model S est disponible en deux versions, Long Range et Plaid.
Le Long Range offre plus de kilomètres d'autonomie mais est plus lent que le Plaid à 60 mph (96,6 km/h).
La Model S est l'équivalent Tesla d'une berline de luxe. Il est rapide, spacieux et présente un extérieur élégant.
La Model S Plaid est livrée avec le système Tri-Motor de Tesla. Le Long Range utilise un système à deux moteurs.
Vous devrez débourser 35 000 $ supplémentaires pour acheter le Plaid. Certes, c'est beaucoup d'argent; mais, selon ce que vous recherchez, le Plaid pourrait en valoir la peine.
Le Plaid a une vitesse de pointe de 200 mph (321,9 km/h) par rapport aux maigres 155 mph (249,4 km/h) du Long Range. Le Long Range atteint 60 mph (96,6 km/h) en 3,1 secondes, mais il ne se compare pas aux 1,99 secondes du Plaid.
Le but du Tri Motor est d'augmenter la puissance de Tesla. À en juger par les statistiques, Tesla a atteint son objectif.
Avantages
Inconvénients
Comme la Model S, tous les modèles Tesla disponibles pour la fabrication utilisent des systèmes de traction intégrale. Tesla avait prévu de vendre des modèles à propulsion, mais ce ne fut pas le cas.
Le Model X est doté des emblématiques portes faucon à double charnière.
Le modèle X standard coûte un peu plus de 1 000 $ de moins que 100 000 $. Il culmine à 155 mph (249,4 km/h) et atteindra 60 mph (96,6 km/h) en 3,8 secondes.
Sa version Plaid utilise un tri-moteur et coûte environ 15 000 $ de plus que le modèle X à double moteur standard. Il atteindra 60 mph (96,6 km/h) en 2,5 secondes et un maximum à 163 mph (262,3 km/h).
Le Model X est un véhicule lourd, et même avec un système Tri-Motor, il ne peut pas aller aussi vite que le Model S.
C'est quand même exaltant à conduire, comme vous pouvez le voir sur la vidéo YouTube suivante :
Avantages
Inconvénients
Elon Musk continue de répondre aux questions sur les performances de la propulsion arrière de Tesla dans la neige. La neige est glissante et offre peu de traction, ce qui peut être un cauchemar pour une voiture à propulsion.
La RWD Tesla est bonne dans la neige. Elle se comporte bien, et même si toute la puissance est à l'arrière, la voiture se coince rarement. Le système de distribution de puissance intelligent de Tesla fournira suffisamment de puissance aux deux roues pour vous maintenir en sécurité sur la route.
Tesla Canadian Dad, un YouTuber, est d'avis que si c'est la première fois que vous conduisez dans la neige dans une Tesla à roues arrière, trouvez un parking et testez la réaction de votre voiture. Il déclare que la Tesla se sent différente des autres voitures qu'il conduit, mais qu'elle gère bien la neige.
Vous pouvez en savoir plus sur ce que Tesla Canadian Dad a à dire sur Teslas dans la vidéo YouTube suivante :
De plus, cette vidéo YouTube de Rocky Mountain Tesla vous offrira une meilleure compréhension des performances de la propulsion arrière de Tesla sur la neige et la glace.
Le modèle 3 est le modèle Tesla le moins cher disponible, ce qui le rend très populaire. Elle offre une autonomie décente, et étant une voiture électrique, elle est assez rapide en sortie de ligne.
La Tesla Model 3 est disponible à la fois en traction intégrale (AWD) et en traction arrière (RWD). Les versions Long Range et Performance utilisent la transmission intégrale. Le modèle 3 RWD utilise la propulsion arrière, d'où le "RWD" dans le nom.
Modèle | Transmission | Plage |
Modèle 3 RWD | RWD | 267 miles (429,7 km) |
Modèle 3 longue portée | AWD | 334 milles (537,5 km) |
Performances du modèle 3 | AWD | 315 miles (506,9 km) |
Le Model 3 RWD est une version mise à jour du Tesla Model 3 Standard Range Plus. Le RWD offre une autonomie plus longue mais est plus lent à 60 mph (96,6 km/h).
La décision de Tesla a suscité des rumeurs selon lesquelles la société pourrait réintroduire la version à propulsion arrière du modèle 3 longue portée. Rien n'est encore confirmé, cependant.
Nous avons rédigé un aperçu du Wi-Fi Tesla et de toutes les questions associées que vous pourriez avoir sur la connectivité embarquée. Bonne lecture pour en savoir plus !
Dans les voitures à essence, les véhicules à traction intégrale sont généralement plus rapides en accélération que les voitures à roues arrière. La traction intégrale accélérera plus rapidement à partir d'un départ arrêté car toute la puissance est transmise aux quatre roues, éliminant efficacement le patinage des roues. Un véhicule à roues arrière peut avoir du mal à gérer toute la puissance déversée sur les roues arrière, entraînant le patinage des roues.
Tesla AWD est plus rapide que RWD. Les statistiques de Tesla montrent que les voitures à quatre roues motrices accélèrent plus rapidement. Une voiture Tesla à quatre roues motrices dépassera également une voiture à roues arrière sur la piste, car la puissance de toutes les roues maintient la voiture plantée, même dans les virages. Les Tesla à roues arrière ont tendance à survirer sur la bonne voie.
Les amateurs de voitures vous diront que le survirage n'est pas une mauvaise chose. Je suis d'accord. Cependant, si vous recherchez des temps au tour rapides, le système AWD est celui qu'il vous faut.
Parfois, il peut être difficile de dire si la Tesla que vous possédez est une traction intégrale ou une propulsion arrière. Avec autant de versions qui vont et viennent, cela peut devenir déroutant.
Si votre Tesla est AWD, les informations de la voiture de l'application Tesla liront Dual Motor ou Tri-Motor. Vous pouvez également accéder aux informations sur la voiture à partir de l'écran tactile de votre voiture.
Ce qui précède couvre à peu près tout ce que vous devez savoir sur les systèmes de traction intégrale et de propulsion arrière de Tesla.
Les voitures à roues arrière fonctionnent bien sur la neige (comme Elon ne cesse de nous le rappeler), mais je vous recommande d'opter pour les versions à traction intégrale. Si vous avez de la monnaie supplémentaire à dépenser, essayez le Tri-Motor.