Révélé :Classement des réseaux de bornes de recharge pour véhicules électriques au Royaume-Uni

La nouvelle enquête Zap-Map identifie les réseaux de recharge de véhicules électriques les plus et les moins populaires, tels qu'évalués par les conducteurs de véhicules électriques

Zap-Map, le principal service de cartographie des véhicules électriques (VE) au Royaume-Uni, a publié aujourd'hui son classement annuel de satisfaction du réseau de recharge public.

Le classement, qui en est maintenant à sa 4e année, provient de l'enquête annuelle sur la recharge des véhicules électriques de Zap-Map menée en octobre 2021, qui comptait plus de 3 000 répondants et constitue l'enquête la plus établie et la plus complète sur les conducteurs de véhicules électriques au Royaume-Uni. Pour la première fois, Zap-Map a décerné une nouvelle accréditation "Best EV Charging Network" au meilleur scoreur, et un badge "EV Driver Recommended" aux trois premiers.

Dans le cadre de l'enquête, les répondants ont évalué leur satisfaction globale pour les réseaux qu'ils utilisent régulièrement, qui est ensuite utilisée pour classer chaque réseau sur un maximum de cinq étoiles. Ils ont également évalué leur niveau de satisfaction à l'égard des réseaux dans quatre domaines clés :fiabilité, facilité d'utilisation, coût et installations 

InstaVolt occupe la première place du classement général cette année :le réseau de recharge rapide a obtenu des scores particulièrement élevés en termes de fiabilité et de facilité d'utilisation, obtenant son badge "Meilleur réseau de recharge pour véhicules électriques". Deux autres réseaux de recharge rapide, MFG EV Power et Osprey, occupent respectivement les deuxième et troisième places de « EV Driver Recommended ». Le tableau ci-dessous présente la liste complète des réseaux de recharge de véhicules électriques publics les plus populaires des utilisateurs de Zap-Map au Royaume-Uni.

Évaluations des utilisateurs de Zap-Map pour les réseaux de charge de VE publics au Royaume-Uni



Cette année, il y a quatre nouveaux entrants dans le classement. MFG EV Power est un nouveau réseau qui a installé des bornes de recharge dans son réseau de stations-service et est entré dans la liste pour la première fois en bonne 2e position.

GRIDSERVE Electric Highway est un autre nouveau réseau, qui a à la fois déployé son parvis électrique pionnier à Braintree et également acheté - et est en train de mettre à niveau - le réseau de chargeurs d'Ecotricity. GRIDSERVE Electric Highway s'est classé 5e au classement général et 1ère place remarquable pour les installations.

ubitricity, le réseau de recharge sur rue, et EV.Charge Online, avec son vaste réseau de chargeurs de destination, bien qu'il ne s'agisse pas de nouveaux réseaux, ont fait leur entrée dans le classement pour la première fois en se classant respectivement 9e et 13e.

Il convient également de souligner que ChargePlace Scotland - qui est arrivé à la 13e place du classement général - a pris la 1ère place pour le coût, grâce à l'utilisation gratuite d'un grand nombre de son vaste réseau de bornes de recharge rapide. ChargePlace Scotland traverse également une période de transition, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client.

Au bas du tableau, les anciens points Ecotricity Electric Highway qui n'ont pas encore été migrés vers les nouveaux chargeurs de GRIDSERVE occupent la dernière place du classement général pour la deuxième année consécutive. En outre, bp pulse s'est glissé cette année parmi les trois derniers, où il est également rejoint par le réseau Charge Your Car appartenant à bp pulse. Il convient de noter que tous les problèmes rencontrés par les conducteurs de véhicules électriques ne peuvent pas être attribués directement au réseau, car ils ne sont pas toujours propriétaires des chargeurs et ne fixent pas les tarifs.

Contexte du marché :forte croissance des conducteurs de véhicules électriques et de l'infrastructure des bornes de recharge

2021 a vu une croissance remarquable du nombre de nouveaux conducteurs de VE sur la route et de l'infrastructure de recharge qui les prend en charge. Non seulement le Royaume-Uni compte désormais près de 30 000 bornes de recharge, mais nous avons également constaté l'arrivée de nouveaux réseaux sur le marché, une forte croissance des chargeurs ultra-rapides, l'installation de centres de recharge à travers le pays et la croissance des options pour la rue. mise en charge. Dans l'attente de l'année prochaine, toutes ces tendances devraient se poursuivre avec un niveau élevé d'investissements dans les infrastructures engagés par de nombreux réseaux.

Melanie Shufflebotham, co-fondatrice et COO de Zap-Map, a déclaré : 

"Malgré des changements importants au cours de l'année, certaines choses restent les mêmes. Les conducteurs de VE sont clairs sur les facteurs qui contribuent à une bonne expérience de recharge, à savoir la fiabilité et la facilité d'utilisation - et ceux-ci devraient être des priorités clés pour les réseaux de recharge publics du Royaume-Uni.

« L'enquête Zap-Map montre que si cela est fourni par certains, d'autres sont en deçà et qu'il doit y avoir des améliorations. Alors que nous passons des premiers utilisateurs à l'adoption massive des véhicules électriques, simplifier la recharge publique devient plus important que jamais. »

Détails des réseaux de bornes de recharge pour véhicules électriques les mieux classés et les moins bien classés

#1 - InstaVolt – Note 4.5

En première place cette année, et avec une note globale de 4,5 étoiles, InstaVolt conserve sa place dans le top deux pour la quatrième année consécutive.

Avec plus de 650 appareils de recharge rapide et ultra-rapide à travers le pays, InstaVolt possède le deuxième plus grand réseau rapide après bp pulse (le troisième si l'on inclut le réseau Tesla Supercharger). Le réseau, qui fournit des chargeurs rapides fiables avec un paiement sans contact simple d'Aberdeen à Plymouth, est arrivé en première place pour la fiabilité et la facilité d'utilisation.

Les commentaires ont mis en évidence la fiabilité des chargeurs InstaVolt ainsi que l'accès simple à la carte fourni par le paiement sans contact. Les répondants à l'enquête ont décrit les appareils InstaVolt comme "très fiables dans les endroits où je suis heureux de passer du temps" et "les meilleurs". D'autres ont souligné le réseau comme "mon chargeur préféré", bien que la description la plus concise soit peut-être celle-ci :"Cher mais fonctionne toujours".

InstaVolt a cependant réalisé des gains en termes de coût cette année, passant de la 8e place l'an dernier à la 6e place dans la dernière enquête de Zap-Map. Il convient de noter que l'enquête a été achevée avant la récente hausse des prix du réseau à 45 pence par kWh - l'un des nombreux réseaux à avoir récemment augmenté les prix - citant des augmentations des prix de gros de l'énergie.

En revanche, le réseau a réalisé des gains beaucoup plus importants pour les installations. Il est passé de la 7e à la 3e place, grâce sans aucun doute aux partenariats avec Costa Coffee, KFC, Starbucks et McDonalds qui se sont concrétisés au cours de l'année 2021. À l'avenir, InstaVolt a annoncé qu'il installera 10 000 appareils ultra rapides d'ici 2030. 

Comme toujours, il convient de noter que les pilotes Renault Zoe d'ancienne génération ne peuvent pas utiliser les appareils InstaVolt, qui n'ont pas de connecteurs AC.

Statistiques du réseau : 

  •  ● 580 chargeurs rapides et plus de 70 appareils ultra-rapides 
  •  ● 2e plus grand réseau rapide après bp pulse (et Tesla) 
  •  ● Trouvez des appareils InstaVolt dans les points de vente Costa Coffee, KFC, Starbucks et McDonalds, ainsi que dans les parcs commerciaux, les salles de sport et les stations-service 

#2 - Puissance MFG EV - Classement par étoiles  4.0

À la deuxième place cette année se trouve un nouvel entrant dans le classement, MFG EV Power. Le réseau de recharge ultra-rapide appartient à Motor Fuel Group (MFG), le plus grand opérateur indépendant de parvis au Royaume-Uni, et a obtenu une note globale de 4,0 étoiles.

Avec plus de 95 appareils de recharge ultra-rapides dans des stations-service à travers le Royaume-Uni, MFG EV Power est actuellement l'un des plus petits réseaux. Cependant, le réseau est définitivement à surveiller. Au cours des dix prochaines années, MFG prévoit d'investir quelque 400 millions de livres sterling dans 3 000 dispositifs de recharge ultra-rapides de 150 kW et 350 kW pour véhicules électriques sur les parvis à travers le pays.

De plus, MFG EV Power a clairement pris un bon départ. Le réseau est arrivé en 2e place pour la fiabilité et la facilité d'utilisation, grâce à des chargeurs fiables et à des options de paiement simples, qui incluent le sans contact et l'application MFG EV Power. Toutes les bornes de recharge du réseau seront également compatibles avec Zap-Pay d'ici le début de 2022.  

Les commentaires ont mis en évidence les installations du réseau et les hubs de recharge fiables :MFG EV Power vise à avoir quatre à huit baies de recharge par site. Les répondants à l'enquête ont décrit les appareils MFG EV Power comme «de bons chargeurs rapides et généralement sur un parvis avec des installations», allant même jusqu'à dire que «les excellentes installations et l'environnement sûr / sécurisé des stations-service 24h / 24 et 7j / 7 sont un véritable gagnant." Le coût a également été évoqué, un utilisateur disant :« cher mais très bien situé ».

En effet, bien qu'il soit légèrement moins cher qu'InstaVolt et Osprey, à 39p/kWh, MFG EV Power est arrivé derrière eux pour le coût - en 8ème. Cependant, le réseau ultra-rapide est arrivé en deuxième position pour les installations, en grande partie du fait que ses appareils sont situés dans des stations-service.

Statistiques du réseau : 

  •  ● Réseau rapide en pleine expansion avec plus de 95 appareils ultra-rapides situés dans les avant-cours de Motor Fuel Group à travers le Royaume-Uni 
  •  ● Partenaire du réseau Zap-Pay, le moyen simple de payer la recharge de véhicules électriques sur les réseaux 

#3 – Balbuzard pêcheur – Note 4.0

Cette année, le partenaire de Zap-Pay, Osprey, maintient sa position globale à la troisième place, après être passé de la 8e place en 2019 à la 3e en 2020. 

Avec une note globale de 4,0 étoiles, le réseau croissant d'Osprey, composé de plus de 240 appareils principalement rapides et ultra-rapides, permet de recharger tous les modèles de véhicules électriques, car les appareils sont également équipés de connecteurs AC rapides. Sa combinaison de chargeurs fiables, d'emplacements visibles et d'un paiement simple via sans contact ou Zap-Pay signifie qu'Osprey est arrivé à la 3e place pour la fiabilité et à la 4e place pour la facilité d'utilisation.

Les commentaires l'ont souligné, avec des commentaires d'utilisateurs tels que "paiement sans contact fiable, facile à utiliser" et "bons emplacements et ont tendance à bien fonctionner". D'autres répondants ont souligné la compatibilité d'Osprey avec tous les modèles de véhicules électriques, les décrivant comme "d'excellents chargeurs avec AC et DC" et "un modèle pour d'autres réseaux".

Certains considèrent que le prix de charge récemment augmenté d'Osprey de 40p/kWh est "plus cher que souhaitable", comme l'a dit un répondant, ce que la position du réseau de 6e avec InstaVolt pour le coût semble refléter. Le réseau est arrivé à la 4ème place pour le coût l'année dernière, lorsque son tarif était de 35p/kWh.

De nombreux appareils Osprey sont situés dans des pubs ou des restaurants, grâce à la relation du réseau avec Marston’s. Cela a relativement bien servi Osprey cette année, ce qui a valu au réseau le 5e rang pour les installations, derrière GRIDSERVE Electric Highway, MFG EV Power et (en 3e position pour les installations) InstaVolt et Pod Point. Cependant, Osprey pourrait bien grimper dans le classement ici au cours de 2022. Le réseau investit 75 millions de livres sterling dans 1 500 rapides d'ici 2025, y compris des centres de recharge à travers le Royaume-Uni, dont le premier a ouvert récemment à Wolverhampton.

Statistiques du réseau : 

  •  ● Plus de 230 chargeurs rapides, 4 appareils ultra-rapides  
  •  ● Réseau national implanté sur des sites de grande qualité tels que la chaîne de pubs/restaurants Marston 
  •  ● Partenaire de lancement de Zap-Pay offrant une facturation inter-réseaux simple   


À l'autre bout du tableau, les principaux problèmes du faible classement des trois derniers réseaux dans l'enquête sont le manque de fiabilité et la facilité d'utilisation. Cependant, les prix et le manque d'équipements jouent également leur rôle. Les réseaux les moins bien classés sont décrits plus en détail ci-dessous.

#16 - pouls bp - Star Rating 2.5

Le réseau bp pulse a été l'un des premiers réseaux au Royaume-Uni (sous la marque Chargemaster) et dispose désormais du plus grand réseau en termes de connecteurs avec un mélange de plus de 2 980 appareils de charge ultra-rapides, rapides, rapides et lents, et s'étend de Inverness à Jersey.

Le réseau, qui s'est classé 13e au classement général l'année dernière, s'est maintenant glissé dans les trois derniers. Il a également obtenu un classement bas pour la fiabilité et la facilité d'utilisation, se classant respectivement dans les trois et les quatre derniers.

Les répondants au sondage ont fait remarquer que les unités commencent à devenir peu fiables, notant également des hausses de prix et un service client médiocre. Il y a également eu des commentaires mitigés sur l'application et la ligne d'assistance du réseau. bp pulse a reconnu les problèmes de fiabilité et a investi massivement dans le service client et sa plateforme de gestion des bornes de recharge, ainsi que dans son portefeuille de bornes de recharge, alors attendez-vous à une amélioration l'année prochaine.

Statistiques du réseau : 

  •  ● Réseau mixte de 100 appareils de charge ultra-rapide, 650 appareils rapides, plus de 1 900 appareils rapides et plus de 300 appareils lents 
  •  ● Troisième plus grand réseau de recharge public, après ubitricity et Pod Point en termes d'appareils
  •  ● Le plus grand réseau de recharge rapide multimarque*

#17 – Rechargez votre voiture – Note 2,5 étoiles

Le réseau de Charge Your Car à l'échelle du Royaume-Uni, qui appartient à bp pulse, se compose d'un mélange de plus de 680 appareils de charge rapides, rapides et lents. Le réseau, qui s'est classé 15e au classement général l'année dernière, a obtenu un classement bas dans toutes les catégories (y compris la dernière place pour les installations) à l'exception du coût, où il s'est classé 8e.

Les commentaires ont mis en évidence une faible fiabilité, avec des chargeurs souvent hors service, une réponse de maintenance lente et un service client inégal. De nombreux répondants considéraient Charge Your Car comme ancien et se plaignaient de la convivialité de l'application.

Bien que dans l'ensemble en deuxième position à partir du bas une fois de plus, les conducteurs de véhicules électriques ont classé CYC à la 8e place pour le prix, ce qui reflète le fait que CYC permet au site hôte de fixer le prix. Cela se traduit bien sûr par une variété de prix dans différents domaines, de nombreux appareils étant gratuits.

Statistiques du réseau : 

  •  ● Réseau mixte de 75 appareils à charge rapide, plus de 530 appareils rapides et 80 appareils lents
  •  ● CYC permet au site hôte de définir la tarification, ce qui entraîne une variété de prix dans différents domaines 

N° 18 – Autoroute électrique Legacy Ecotricity – Classement par étoiles 2.0

L'autoroute électrique a été achetée par GRIDSERVE en juin 2020, et GRIDSERVE est en train de mettre à niveau tous les anciens sites vers de nouveaux appareils GRIDSERVE. En tant que tel, ce "réseau" n'appartient plus à Ecotricity, mais a été séparé car il s'agit toujours de l'ancienne expérience Ecotricity Electric Highway.

Ce réseau historique se retrouve cette année encore en bas du classement pour la centaine de bornes de recharge du réseau autoroutier qui n'ont pas encore été modernisées.

En plus d'avoir le classement général le plus bas, l'ancienne autoroute électrique d'Ecotricity est également arrivée dernière pour la fiabilité et la facilité d'utilisation pour la deuxième année consécutive.

Les répondants à l'enquête ont déclaré que les anciens appareils Ecotricity Electric Highway étaient "très variables et généralement un seul connecteur CCS, ce qui provoque des files d'attente", et aussi "peu fiables et pas assez nombreux". D'autres ont souligné qu'ils n'étaient «pas assez rapides», les problèmes de service client se posant également autour de l'application et de la ligne d'assistance du réseau.

Sur une note légèrement plus positive, les anciens points Ecotricity Electric Highway se sont classés 8e pour les installations. La plupart des chargeurs étant situés dans les aires de service des autoroutes, presque tous les emplacements disposent de nombreux équipements. Le réseau est également arrivé à la 10e place pour le coût.

Statistiques du réseau : 

  •  ● 96 bornes de recharge rapide et 13 bornes rapides principalement situées sur les aires d'autoroute

* Les réseaux "multimarques" peuvent être utilisés par plusieurs modèles de véhicules électriques, tels que Nissan, VW, Kia, contrairement au réseau Tesla Supercharger, qui n'est actuellement accessible qu'aux conducteurs Tesla.