Chaque kilomètre que vous conduisez, vos lentilles de phares en plastique sont attaquées par des produits chimiques et des radiations. Les lentilles de vos phares n'ont aucune chance contre les rayons ultraviolets du soleil et les composés volatils des gaz d'échappement des véhicules, c'est pourquoi ils commencent à jaunir et à "s'embuer" - pas la même chose que la condensation à l'intérieur le phare.
Dans le passé, le remplacement était la seule option, et une option coûteuse, mais la restauration des lentilles de phare peut ramener vos lentilles à un état proche de l'usine. L'utilisation d'un kit, comme le système de restauration des phares 3M, peut restaurer votre visibilité nocturne et votre sécurité, et ne nécessite que le kit, du ruban adhésif, une perceuse à main, un flacon pulvérisateur, un chiffon propre et un peu de patience. C'est un processus simple en quatre étapes :
Commencez par nettoyer soigneusement les phares et les zones environnantes. Ensuite, scotchez les zones autour des phares, de sorte que seule la lentille soit exposée. C'est essentiellement pour vous empêcher de poncer accidentellement le bord du capot ou du pare-chocs pendant que vous travaillez.
Retirez les parties oxydées de la lentille de votre phare, puis revenez à une surface lisse. À l'aide d'une perceuse à main, évaluée entre 1 200 et 1 600 tr/min, commencez avec le disque de ponçage de grain 500 pour éliminer le jaunissement et les piqûres. Assurez-vous de continuer à vous déplacer sur la surface de la lentille et n'appliquez pas de pression excessive. Essuyez le phare et vérifiez que la surface est uniformément givrée.
Ensuite, vous passerez aux disques de 1 000 grains. Encore une fois, essuyez le phare et vérifiez que la surface est uniformément givrée. Poncez tous les endroits qui portent des marques de l'étape de grain 500.
Passez aux disques de finition à grain 3 000. Vaporisez fréquemment la lentille du phare et le patin de ponçage avec de l'eau et toute la surface de la lentille jusqu'à ce que le jaunissement et les piqûres soient éliminés. Encore une fois, gardez le patin de ponçage en mouvement sur la surface de la lentille et n'appliquez pas de pression excessive.
Plus vous passerez de temps sur cette étape, meilleurs seront vos résultats finaux, et à la fin de cette étape, vous devriez noter une amélioration significative de la clarté de la lentille des phares.
L'utilisation du tampon de polissage en mousse et d'une tache de composé de frottement de la taille d'un centime améliorera vraiment la clarté. Appliquez le vernis sur le tampon en mousse, puis frottez-le sur la lentille du phare avant mise en marche de la perceuse. Cela aidera à éviter les éclaboussures de pâte à polir partout lorsque vous voulez la frotter sur le phare.
À l'aide d'une pression moyenne, polissez la surface du phare jusqu'à ce qu'il brille. Essuyez le phare, qui devrait avoir l'air presque neuf maintenant. Appliquez un protecteur s'il est inclus dans le kit et essuyez avec un chiffon en microfibre. Vous êtes prêt pour la route !
Considérant que les phares peuvent coûter entre 200 $ et bien plus de 1 000 $, la valeur offerte par ce kit de restauration de lentille de phare ne peut tout simplement pas être négligée. Réservez une heure pour la restauration des phares et restaurez la vision nocturne, la sécurité et l'apparence de votre véhicule.