Tesla Model 3 peut accéder au plus grand nombre de recharges CC en Australie. Voici pourquoi

Il semble que quelques personnes soient quelque peu confuses quant à ce qu'est le passage de Tesla à la charge CCS2 DC dans le modèle 3, suite à une récente tempête sur Twitter !

J'ai discuté dans des articles précédents des tenants et des aboutissants du passé mouvementé de la recharge des véhicules électriques en ce qui concerne les types de prises et de prises, et pourquoi ils ont évolué au cours des 10 dernières années environ.

Tesla, en lançant la charge moderne des véhicules électriques, a dû prendre l'initiative de choisir des prises pour la charge en courant alternatif et en courant continu avant que les normes de prise ne soient entièrement établies. (Euh, pardonnez les jeux de mots !)

En conséquence, leurs deux premières prises n'ont été adoptées par personne et leur suivante - toujours utilisée en Australie - la première prise triphasée de type 2 avec les broches CC incorporées a ensuite été modifiée par le reste du monde pour la charge CC. APRÈS que Tesla l'ait adopté.

Ce n'est qu'avec le modèle 3 que Tesla a rattrapé la norme (plus ou moins) universelle en dehors du Japon et des États-Unis avec le modèle 3 utilisant CCS2 comme prise AC/DC de choix.

Par conséquent, certaines personnes sont devenues confuses quant aux chargeurs que les modèles 3 peuvent/ne peuvent pas utiliser.

Les modèles 3 en Europe et ceux qui arrivent en Australie sont équipés de la prise CCS2, ce qui signifie qu'ils peuvent se recharger (sans adaptateur) à :

  • tout chargeur de destination Tesla ;
  • tout chargeur CA de type 2 ;
  • tout chargeur CC CCS2 ;
  • Superchargeurs Tesla équipés de prises CCS2.

Cependant, le modèle 3 ne peut pas charger sur les anciens superchargeurs Tesla avec les prises CC propriétaires de type 2 de Tesla (qui incluaient la charge CC à l'aide des mêmes broches) car leur prise n'a pas d'encoche supplémentaire spéciale (en fait, toutes les prises CA de type 2 standard le font pas cette encoche).

Cette encoche est spécifique aux prises Tesla Models S et X afin qu'elles puissent utiliser l'ancienne prise Supercharger qui l'inclut. D'une manière ou d'une autre, réussir à brancher directement un modèle 3 à l'aide d'une ancienne prise DC Supercharger peut détruire soit le chargeur de voiture, soit le Supercharger, soit les deux ! Heureusement, l'encoche arrête cela - donc tout va bien.

Pour les acheteurs de Model 3, cela pose un problème apparent car ils ne peuvent pas utiliser l'ancien réseau Tesla Supercharger pour la recharge CC.

Cependant, Tesla résout ce problème en installant des prises CCS2 sur tous ses nouveaux superchargeurs en Europe, ainsi qu'en modernisant les anciens superchargeurs avec des prises CCS2. En Australie, pour le moment, les superchargeurs Tesla sont équipés des deux.

Décrochage 1A et 1B au superchargeur @Tesla à Tuggerah maintenant CCS2 autorisé. Espérons que les autres suivront bientôt, mais il aurait peut-être été plus judicieux d'ajouter CCS2 aux stalles 1A et 2A entre-temps pour économiser le partage d'énergie ? Autres 4 stalles toujours de type 2 ???? #tesla #Model3AU #AusEV pic.twitter.com/jd529Fkc5V

— TeslaStraya (@TeslaStraya) 3 août 2019

Cela signifie qu'en Europe (et peut-être plus tard ici), les propriétaires de Model X et S commenceront à avoir des problèmes (plutôt que les propriétaires de Model 3) à mesure que les anciennes prises Supercharger deviendront moins courantes.

Pour résoudre ce problème en Europe, Tesla fournit désormais un adaptateur pour les nouvelles commandes de Model S et X afin qu'ils utilisent CCS2 avec l'ancienne prise encore utilisée dans les S et X. Aucun mot pour le moment sur ce qui se passe pour les propriétaires de Model S et X ici en Australie concernant un adaptateur de charge CCS2 vers Tesla DC cependant.

En attendant, ne craignez rien pour les acheteurs de Model 3 :vous avez en fait PLUS d'options de charge CC que les propriétaires de Model S ou X, étant donné que vous aurez accès au réseau de charge CCS2 DC en pleine croissance déployé pour tous les propriétaires de VE par ChargeFox, NRMA , le gouvernement du Queensland, etc. N'essayez pas de le recharger à l'aide de l'ancienne prise propriétaire Tesla DC Supercharger - elle ne rentrera pas !

Le modèle 3 de @teslamotors arrive chez les clients australiens ce mois-ci ! Sera équipé des options de charge Tesla Supercharger et CCS2. #model3au aura accès à la plupart des emplacements de recharge de tous les véhicules électriques. pic.twitter.com/MSY1UCakov

– techAU (@techAU) 1er août 2019

À long terme, il sera intéressant de voir si Tesla décide de standardiser ses prises CCS2 sur toute la gamme.

Cela aurait beaucoup de sens – mais il n'y a eu aucun mot concernant les plans de Tesla pour les prises de charge. (Vraisemblablement, ce n'est pas un élément hautement prioritaire étant donné les développements qui s'y déroulent :y compris le modèle Y, le Roadster 2e génération, le semi-remorque Tesla, les tuiles solaires, le Powerwall, Space X et la Boring Company, pour n'en nommer que quelques-uns !)

En guise de note finale (et avant que quelqu'un n'ajoute le point via la section des commentaires):oui, il existe des adaptateurs disponibles pour les propriétaires de modèles S et X pour utiliser les chargeurs CC CHAdeMO 50kW, donc les propriétaires de modèles S et X ont l'avantage de pouvoir pour accéder au réseau australien existant d'anciens chargeurs CHAdeMO de 50 kW - mais il y a moins de chargeurs CHAdeMO ici que CCS2 maintenant, la plupart des chargeurs CCS2 sont de 100 kW ou plus, et les installations CCS2 augmentent rapidement en nombre.