Traitement des problèmes de code Ford P0401

Le système Ford EGR Pressure Feedback est connu pour ses problèmes persistants de code de faible débit P0401 EGR. Gardez à l'esprit qu'un faible débit peut être causé par plusieurs problèmes.

Le problème le plus courant est la défaillance du capteur de retour de pression EGR, communément appelé capteur DPFE. Si le diaphragme du capteur s'affaiblit ou si le capteur est contaminé par l'humidité, il peut ne pas fournir à l'ordinateur la tension de référence correcte. Lorsque cela se produit, l'ordinateur augmente l'alimentation en vide de la vanne EGR, ce qui entraîne un mauvais fonctionnement du véhicule. Lorsque le signal de faible débit ne peut pas être corrigé par le réglage de l'ordinateur, l'ordinateur définit un code P0401 pour le débit EGR.

Les autres pièces qui sont souvent négligées sont le régulateur de soupape EGR (EVR), qui est catalogué comme un solénoïde de commande EGR, les tuyaux DPFE et l'accumulation de carbone à l'intérieur du système EGR. L'EVR est chargé de fournir le vide approprié à la vanne EGR. Toute résistance dans ce circuit de commande ou défaillance de l'EVR peut provoquer un code P0401. Les flexibles DPFE d'origine sont des flexibles spéciaux haute température. Ces tuyaux peuvent se fissurer ou s'effondrer à l'intérieur avec le temps en raison du cycle thermique intense qui se produit dans le système EGR. Des tuyaux de rechange sont disponibles en sections prédécoupées auprès de NAPA.

Pour éviter une réapparition du code PO401, NAPA Echlin recommande de remplacer les tuyaux EVR et DPFE lors du remplacement du capteur DPFE. Pour assurer davantage la réparation, effectuez également un traitement de décarbonisation du système EGR pour éviter la réapparition d'un code P0401.


Le point de vue d'un technicien BMW sur le nouveau X5

La Volkswagen e-Golf 2017 obtient une autonomie de 125 miles EPA

BMW X3 M 2020 Std Extérieur