Le remplacement du fil de bougie n'est pas démodé. Comme les conducteurs conservent leur voiture plus longtemps, un remplacement est éventuellement nécessaire.
Le fil de la bougie d'allumage conduit des impulsions haute tension de la bobine d'allumage ou du distributeur à la bougie d'allumage, empêchant cette tension, de 10 000 à 30 000 volts, de se produire ailleurs. Les fils de bougie s'usent à l'intérieur parce que cette haute tension les brûle et ils se détériorent à l'extérieur en raison de la chaleur élevée, de l'exposition et de l'abrasion. Même le meilleur piège à souris ou chat ne peut pas empêcher les rongeurs de se faufiler dans votre compartiment moteur et de mâcher les fils de bougie. Le résultat pourrait être un ralenti irrégulier, de mauvaises performances, une faible économie de carburant ou des voyants de contrôle du moteur allumés.
En raison de l'âge, du kilométrage, de l'usure ou des dommages, les fils de bougie doivent être remplacés pour restaurer les performances du moteur. Mais comment savoir si vous avez besoin de nouveaux fils de bougie et quelle est la meilleure façon de les remplacer ?
Test des fils de bougie
Pour tester les fils de bougie d'allumage pour une défaillance ou une faiblesse, essayez les méthodes suivantes :
- Test d'isolation : Un test de fil de bougie d'allumage rapide et sale imite la conduite par temps humide, ce qui teste l'isolation. Avec le moteur en marche, aspergez les fils de bougie avec de l'eau. Si le moteur trébuche, l'isolation d'au moins un fil de bougie fuit.
- Test de résistance : Pour tester le conducteur interne, débranchez les deux extrémités d'un fil de bougie, celui du cylindre, par exemple. Utilisez un morceau de ficelle pour estimer la longueur du fil, puis mesurez la ficelle. Utilisez un multimètre numérique pour mesurer la résistance du fil de la bougie. Ils mesurent généralement de 10 à 15 ohms par pied. Si le fil de la bougie d'allumage du cylindre 1 mesure 1,5 pied de long et mesure 25 ohms ou plus, le résultat est une étincelle faible et une mauvaise combustion. Si sa résistance indique "OL" ou "∞" (infini), cela indique un circuit ouvert, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'étincelle allant au cylindre un. Rebranchez le fil de bougie n° 1 et testez les autres fils.
Conseils professionnels de remplacement du fil de bougie
Le remplacement des fils de bougie consiste à retirer l'ancien et à installer le nouveau, mais ne devancez pas toi-même. Voici trois conseils pour bien faire le travail :
- Commande de fil de bougie est critique. Chaque fil de bougie doit être dans l'ordre - le port du capuchon du distributeur un à la bougie un, et ainsi de suite. Certains jeux de câbles de bougies sont prénumérotés, mais tous ne sont pas aussi pratiques. La meilleure façon de remplacer les fils de bougie est de changer un câble à la fois, en acheminant chacun exactement comme l'original.
- Pince à bougies peut éviter d'endommager les fils de bougie. Utilisez la pince pour saisir et tordre le capuchon de la bougie d'allumage pour le libérer, puis retirez-le de la bougie d'allumage. Ne tirez jamais sur le fil de la bougie lui-même.
- Graisse diélectrique doit être utilisé aux deux extrémités du fil de la bougie, mais ne mettez pas un gros gob à l'extrémité de la botte. Utilisez un cure-dent ou un coton-tige pour appliquer une fine couche de graisse diélectrique à l'intérieur du soufflet de la bougie d'allumage, empêchant l'intrusion d'eau, la corrosion et la formation d'arcs (court-circuit).
Certains fils de bougie durent plus de 300 000 miles, mais il n'y a pas d'intervalle de remplacement recommandé pour le fil de bougie. C'est une bonne idée de vérifier les fils de bougie lors du remplacement de la bougie ou au moins tous les 30 000 miles.