La climatisation de votre voiture ne souffle pas d'air froid ? Voici ce qu'il faut faire

Y a-t-il quelque chose de plus frustrant qu'un climatiseur de voiture qui ne souffle pas d'air froid pendant un road trip d'été ? Ce n'est pas une situation à laquelle tout le monde veut faire face, en particulier pendant la saison estivale chargée des voyages, et cela semble toujours se produire le jour le plus chaud de l'année. Bien qu'il existe de nombreux problèmes de voiture qui peuvent causer ce problème, certains sont plus courants que d'autres. Voici les principales raisons pour lesquelles la climatisation de votre voiture peut avoir cessé de fonctionner et comment revenir à une température intérieure confortable le plus rapidement possible.

Fuite ou faible niveau de réfrigérant

Une fuite ou une faible quantité de réfrigérant est la raison la plus courante pour laquelle vous pourriez avoir un problème avec un climatiseur de voiture qui ne souffle pas d'air froid. Heureusement, si le système manque de réfrigérant, vous pouvez le recharger pour retrouver l'accès à l'air glacé en quelques minutes seulement. Une fuite peut se produire n'importe où dans le système et peut être difficile à trouver, mais elle se produit le plus souvent autour des raccords de tuyaux. Parfois vous pourrez même apercevoir à quoi ressemble une substance huileuse à la source de la fuite. Les fuites peuvent être réparées avec un scellant spécialement formulé.

Condenseur bloqué ou cassé

Le travail du condenseur consiste à refroidir à nouveau le réfrigérant chaud en utilisant le flux d'air passant par l'avant de votre voiture. Si ce condenseur est bloqué, le climatiseur cessera de souffler de l'air froid et finira par souffler de l'air chaud. Étant donné que le condenseur se trouve généralement à l'avant de la voiture, une vérification visuelle rapide peut révéler les débris à l'origine du blocage. Le nettoyage des débris peut nécessiter le retrait de la calandre, selon votre voiture. Un condenseur cassé n'est pas une solution aussi rapide, car il devra être remplacé.

Compresseur cassé

Le compresseur est ce qui maintient le réfrigérant en circulation dans le système de climatisation. Si cela échoue, vous n'obtiendrez pas d'air froid. Cela se produit parfois si la climatisation n'a pas été utilisée depuis longtemps, donc allumer périodiquement votre climatisation brièvement, même par temps plus frais, peut vous aider à éviter ce problème lorsque l'été arrive. Bien que vous puissiez remplacer vous-même un compresseur cassé, il s'agit d'un travail plus difficile qu'il est souvent préférable de laisser aux pros.

Ventilateurs défectueux ou bloqués

Si les ventilateurs ne fonctionnent pas, le système ne refroidira pas correctement. Finalement, tout ce que vous ressentirez de vos évents de climatisation est de l'air chaud. Une inspection visuelle peut vous dire si un ventilateur est cassé, auquel cas il devra être remplacé. Cependant, les petites fissures peuvent être difficiles à voir, il est donc préférable de faire appel à un professionnel pour résoudre les problèmes avec un ventilateur de refroidissement qui ne fonctionne pas.

Personne ne veut conduire dans une voiture étouffante pendant l'été, alors assurez-vous de régler rapidement tout problème de climatisation afin de pouvoir rouler confortablement tout l'été.


Qu'est-ce qui est vérifié lors d'une inspection des émissions d'une voiture ?

Volvo Cars va mettre en place des boucles de recyclage des véhicules électriques

Mercedesbenz Classe C 2018 C300d Extérieur