La start-up américaine Rivian, soutenue entre autres par Amazon et Ford, souhaite vendre ses véhicules électriques en Europe dès le début de l'année 2022, le confirmant dans un e-mail à un potentiel client européen.
L'e-mail a été signalé sur le Forum des propriétaires Rivian , entre autres, mais - jusqu'à présent - aucun autre détail sur le lancement européen n'a été révélé.
Cependant, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Rivian serait à la recherche d'un site d'usine, prétendument au Royaume-Uni, en Hongrie ou en Allemagne. Les offres d'emploi, telles que celle d'analyste senior pour la planification des livraisons dans la région EMEA, ont également récemment souligné les ambitions européennes.
L'e-mail lui-même ne fournit que des informations approximatives. On ne sait pas exactement quand, via quel réseau de distribution et avec quels modèles le lancement européen pourrait avoir lieu - début 2022 est le seul détail donné.
Selon des rumeurs antérieures, Rivian ne pourrait apporter le SUV électrique R1S qu'en Europe pour commencer, tandis que la plus grande camionnette R1T ne sera proposée qu'en Amérique du Nord pour le moment. La société envisage apparemment de développer une série légèrement plus petite en se concentrant sur l'Europe et la Chine, mais encore une fois, les détails sont actuellement rares.
Ce qui est clair, cependant, c'est que Rivian prévoit de commencer les livraisons de l'édition de lancement de son pick-up électrique R1T aux États-Unis ce mois-ci.
En mars, Rivian a également présenté des plans ambitieux pour ses propres réseaux de recharge aux États-Unis et au Canada, dans lesquels la startup nord-américaine apparaît fortement inspirée par les superchargeurs et les chargeurs de destination de Tesla. Le "Rivian Adventure Network", qui sera disponible exclusivement pour les propriétaires de véhicules électriques de Rivian, comprendra plus de 3 500 chargeurs CC dans plus de 600 emplacements aux États-Unis et au Canada d'ici la fin de 2023, a déclaré Rivian à l'époque.
On ne sait pas encore si de tels réseaux de recharge sont également prévus en Europe.