Combien de temps dure une vidange d'huile ? Est-ce quelque chose que vous pouvez éliminer pendant votre pause déjeuner ou devez-vous réserver une journée entière pour faire le travail ? La réponse dépend de quelques facteurs, notamment votre véhicule, vos compétences (si vous le faites vous-même) et l'endroit où vous emmenez votre véhicule si vous voulez que quelqu'un d'autre fasse le travail.
Une vidange d'huile peut être effectuée en 15 à 45 minutes environ. La plus grande variable a tendance à être l'endroit où vous choisissez d'effectuer le travail. Vous pouvez l'apporter à un service express spécialisé dans les vidanges d'huile rapides, vous rendre au garage local qui effectue l'entretien et les réparations de votre véhicule, l'emmener chez le concessionnaire ou le faire vous-même. L'option que vous choisissez peut affecter la durée de la tâche.
Service express
Si vous êtes pressé et que vous ne voulez pas vous soucier de planifier une vidange d'huile, un service express est une excellente option. Vous pouvez simplement conduire quand cela vous convient et faire le travail en 15 minutes environ. Souvent, vous n'aurez même pas besoin de sortir de la voiture.
Bien que ce type de service puisse être pratique, sachez qu'il peut y avoir un long temps d'attente avant que ce soit votre tour si vous vous présentez à une heure de pointe.
Votre mécanicien local
Le NAPA AutoCare qui fait l'entretien et les réparations régulières de votre véhicule peut également s'occuper d'un changement d'huile. Ils peuvent également faire le travail rapidement, mais vous devrez probablement prendre rendez-vous. Selon la charge de leur emploi du temps, vous devrez peut-être laisser votre voiture quelques heures ou peut-être une journée entière.
Le Concessionnaire
Vous devrez probablement prendre rendez-vous pour faire changer votre huile chez le concessionnaire. Les horaires de service peuvent se remplir rapidement, il peut donc s'écouler quelques jours avant d'obtenir un rendez-vous. Vous devrez peut-être également y laisser votre voiture pour la journée, auquel cas cela peut valoir la peine de demander une voiture de prêt.
Faites-le vous-même
C'est un travail que vous pouvez faire vous-même si vous avez le temps et les connaissances nécessaires. Assurez-vous d'avoir toutes les bonnes fournitures à portée de main, y compris un filtre à huile, et laissez-vous suffisamment de temps. Si c'est votre première fois, prévoyez de bloquer une matinée ou un après-midi entier afin de ne pas vous sentir sous pression.
Bien que le processus soit généralement le même pour la plupart des véhicules, la disposition du compartiment moteur peut varier. Si les composants se trouvent dans des espaces restreints et difficiles d'accès ou derrière des panneaux de protection, attendez-vous à ce que le travail prenne un peu plus de temps.