Quelle huile moteur utiliser dans votre tondeuse à gazon

Quelle huile moteur utiliser dans votre tondeuse à gazon est une question que beaucoup de gens se posent lorsque la neige fond et que l'herbe commence à pousser. L'huile est un élément important de l'entretien de tout ce qui a un moteur, qu'il s'agisse d'une voiture, d'une tondeuse à gazon ou d'un taille-bordures. Voici donc quelques conseils sur la fréquence de vidange de l'huile de votre tondeuse et sur le type d'huile à utiliser lorsque vous le faites.

À quelle fréquence devez-vous changer l'huile de votre tondeuse à gazon ?

Avec une voiture, les intervalles d'entretien de l'huile sont généralement déterminés par le nombre de kilomètres parcourus sur le véhicule, mais avec une tondeuse à gazon et d'autres petits moteurs, vous mesurez les intervalles d'entretien en heures de fonctionnement.

Bien que vous deviez vous référer à votre manuel du propriétaire si possible, vous devrez généralement changer l'huile de votre tondeuse toutes les 20 à 50 heures, selon votre marque et votre modèle. Si vous avez un petit jardin et que vous tondez chaque semaine, vous n'aurez peut-être besoin de changer l'huile qu'une fois par an. Si votre jardin est plus grand ou si vous tondez plusieurs fois par semaine, vous devrez peut-être le changer deux fois par an.

Même si vous ne pensez pas avoir besoin de changer l'huile, certains signes peuvent indiquer que vous devriez le faire, quelle que soit la fréquence d'utilisation de la tondeuse. Si votre tondeuse tourne mal ou fume occasionnellement, ou si une inspection visuelle de l'huile montre qu'elle est brun foncé ou noire au lieu de l'ambre doré habituel, il est temps de la changer.

Quelle huile moteur utiliser dans votre tondeuse à gazon

Comme pour les voitures, la quantité et le type d'huile que vous mettez dans votre tondeuse varient en fonction de votre modèle, de votre lieu de résidence et de l'utilisation que vous en faites. Si vous vous demandez quelle huile utiliser dans votre tondeuse et que vous avez une bouteille de ce que vous utilisez dans votre voiture, vous pouvez peut-être l'utiliser, mais il y a quelques points à vérifier.

Tout d'abord, voyez ce que dit le fabricant de la tondeuse et suivez ses recommandations. En règle générale, l'huile SAE-30 fonctionnera bien dans la plupart des petits moteurs. Une huile synthétique SAE 5W-30 protège votre moteur sur une plage de températures plus large avec une consommation moindre. Il existe également SAE 15W-50, qui convient mieux à une utilisation continue dans les tondeuses commerciales ou à des températures extrêmement élevées.

Notez que les très vieilles tondeuses à gazon, taille-bordures et autres outils de jardin à essence peuvent être alimentés par des moteurs à deux temps qui fonctionnent différemment des moteurs à quatre temps plus sophistiqués. Pour ces outils, vous devrez peut-être mélanger votre essence et votre huile en utilisant un certain rapport, créant une formule spéciale à deux temps. Si vous n'êtes pas sûr du type de moteur dont vous disposez, consultez le manuel.

Changer l'huile de votre tondeuse à gazon devrait faire partie de l'entretien régulier de la tondeuse à gazon. Assurez-vous de garder l'huile propre et complète afin d'éviter d'autres problèmes de tondeuse à gazon à l'avenir.


Conduisez propre :réduisez les émissions de votre véhicule

Commander 1 100 Renault ZOE 100 % électriques est une décision simple pour Onto

Audi A8l 2020 55 TFSI quattro Intérieur