Les voitures sont généralement chaudes en été. Et pour la plupart, ils veulent se sentir au frais en conduisant. Allumer votre courant alternatif fera l'affaire. Mais cela pourrait signifier utiliser du gaz supplémentaire - tout le monde veut économiser du gaz. Mais même si vous le preniez le risque, vous voudriez le savoir. Quelle quantité de gaz le climatiseur utilise-t-il ?
Connaître la quantité de gaz que votre climatiseur utilise vous aidera à décider si vous souhaitez utiliser le climatiseur ou essayer d'autres options. Oui! Il existe de nombreuses façons de se sentir au frais en conduisant pendant les saisons chaudes. Vous pouvez vous détendre ou vous détendre avec le courant alternatif éteint pour économiser du gaz. Mais cela permet-il même d'économiser de l'essence ?
Je répondrai à ces questions au fur et à mesure de notre progression. Mais la vérité est que personne ne veut dépenser trop d'argent pour l'essence. Ils cherchent donc des moyens d'éviter la surconsommation d'essence.
AC consommera généralement du carburant. Mais la quantité de carburant qu'il consomme dépendra du fonctionnement du compresseur, de la marque de votre voiture, de vos habitudes de conduite et de nombreux autres facteurs. Cependant, vous utiliserez probablement environ 10 à 25 % de votre consommation d'essence dans un climat chaud.
Lorsque vous conduisez votre voiture, la consommation d'essence avec le courant alternatif normal sera différente du courant alternatif maximum. Alors qui consomme le plus ? max a.c consomme plus de gaz ? L'AC max consomme moins de carburant car il ne fait recirculer que de l'air frais à l'aide du ventilateur AC. Ceci est différent de la climatisation normale qui fonctionne à partir de rien pour refroidir le véhicule.
Encore une fois, conduire lentement avec le courant alternatif allumé consommera plus de carburant que de se déplacer rapidement. Les entraînements rapides ont tendance à être économes en carburant avec le courant alternatif activé. Dans le même vain, ne vous attendez pas à ce qu'un moteur Maserati et un moteur Toyota consomment la même quantité d'essence lorsque le courant alternatif est allumé. Les deux voitures fonctionnent différemment.
Conduire trop fréquemment vous amènera également à utiliser davantage la climatisation. Plus de courant alternatif signifie plus de gaz. Mais ça ne se passe pas comme ça tout le temps
Dans les climats froids, sauf pour éliminer la buée des fenêtres, beaucoup n'utilisent pas vraiment la climatisation ; ils l'utilisent surtout par temps chaud. Cela signifie donc que les conditions atmosphériques sont également un facteur déterminant la consommation de gaz AC.
Comme indiqué ci-dessus, la quantité de gaz utilisée par votre climatiseur dépend de nombreux facteurs, le premier étant la marque de votre voiture.
L'utilisation du courant alternatif consomme en effet du gaz. Mais comment AC affecte-t-il la consommation d'essence? Avec la climatisation allumée, vous dépenserez probablement 5% par mile. Cela dépend également du modèle de votre voiture et de ce que vous faites lorsque le courant alternatif est allumé. Si un conducteur à grande vitesse utilise environ 10 % d'essence avec le courant alternatif allumé, un conducteur lent dépensera plus.
C'est parce qu'il utilise moins de gaz à grande vitesse par temps chaud. Mais si vous découvrez que l'AC vidange le carburant plus rapidement à haute vitesse, éteignez-le. Cela se produit surtout si le niveau de carburant dans le réservoir d'huile est extrêmement bas.
Un autre point à noter est la fréquence à laquelle vous faites des arrêts et partez. Arrêter et démarrer une voiture presque immédiatement vous fera consommer plus d'essence. C'est vrai parce que lorsque vous arrêtez une voiture, la redémarrer a un impact sur le moteur. Plus le moteur fonctionne, plus il consomme d'essence.
En d'autres termes, vous ne pouvez pas comparer un conducteur qui conduit directement à sa destination à un autre qui s'arrête presque toutes les heures. Néanmoins, lors de cette estimation, la première chose à considérer doit être la voiture que vous conduisez.
Faire fonctionner le courant alternatif consomme plus de gaz. Alors, comment la climatisation affecte-t-elle la consommation de carburant ? Un moteur en marche consomme généralement du carburant. Ainsi, lorsque vous mettez le courant alternatif, la charge du moteur augmente. Voici comment cela fonctionne.
Le courant alternatif doit être alimenté quelque part, ce qui est évidemment le moteur. Cela met plus de pression sur le moteur et le fait fonctionner plus que nécessaire. Plus le moteur fonctionne, plus il consomme de carburant.
La quantité d'essence qu'une voiture AC utilise lorsqu'elle est garée dépend du fait que la voiture est totalement éteinte ou inactive. Si votre voiture est emballée avec le moteur allumé, le moteur de votre voiture est au repos.
Cela signifie que vous utilisez peu ou pas de carburant à ce stade. Donc, si jamais vous voulez calculer la quantité d'essence que vous avez utilisée, ce sera celle que vous avez utilisée en conduisant avant de garer la voiture.
Si une voiture est garée, mais que le moteur est toujours allumé, le véhicule est inactif. Lorsque votre climatiseur fonctionne au ralenti, vous pouvez utiliser jusqu'à 10 % de gaz supplémentaire. Disons que vous utilisez 15% d'essence en conduisant avec le courant alternatif allumé. Vous pourriez utiliser un total de 25 % ensemble si vous continuez à tourner au ralenti avec le courant alternatif allumé.
Ne pas utiliser de courant alternatif économise du gaz et, en même temps, ne le fait pas. Que vous n'utilisiez pas la climatisation pour économiser de l'essence dépendra de ce que vous faites de la voiture.
Tout d'abord, si votre AC est éteint, vous pensez peut-être à deux options possibles. Baissez ou remontez la fenêtre. Le premier peut vous coûter de l'essence ; ce dernier pourrait ne pas l'être. Mais causera plus que des gaz.
Fenêtres ouvertes, votre voiture est exposée à une brise qui provoque une résistance. Le moteur, à son tour, fonctionne pour traverser la résistance afin que votre voiture fonctionne correctement. Cette action sollicite le moteur et lui fait consommer plus de carburant que d'habitude.
Pire encore, si vous roulez à très grande vitesse. Plus de vitesse, plus de résistance, plus de travail sur le moteur, plus de carburant.
Si vos fenêtres sont ouvertes, la meilleure pratique consiste à conduire lentement - vous consommez moins de carburant.
Ensuite, vous pouvez demander, et si je décide de remonter la fenêtre avec le courant alternatif éteint ? Cela fait chauffer votre cabine. La chaleur pourrait causer de graves problèmes de santé ou entraîner une suffocation ou une somnolence, ce qui pourrait entraîner un accident.
Si vous laissez votre voiture au ralenti avec votre AC allumé, vous utiliserez entre 8% et 10% de carburant supplémentaire. S'il est vrai que vous consommez du carburant lorsque vous conduisez avec votre AC activé, vous avez tendance à consommer plus de carburant lorsque vous tournez au ralenti avec AC activé. Même une Toyota Innova, qui ne consomme pas de carburant avec le climatiseur, est affectée par une telle marche au ralenti.
Les deux méthodes utilisent du carburant. Et je suppose que vous penseriez probablement que votre climatiseur consomme plus de carburant que la fenêtre baissée. Pour d'autres, avoir les fenêtres baissées est un excellent moyen d'avoir une meilleure consommation d'essence. Mais la méthode qui consomme le plus de carburant dépend de votre voiture, de vos habitudes de conduite et de nombreux autres facteurs.
Dans certaines voitures, rouler à grande vitesse avec le courant alternatif est économe en carburant. Mais à basse vitesse consomme du carburant. En sens inverse, se déplacer vitres baissées à grande vitesse consomme plus de carburant. Mais à basse vitesse économise de l'essence
En d'autres termes, aucun ne consomme plus que l'autre. Cela dépend simplement de votre type de voiture et de ce que vous faites en appliquant l'une ou l'autre méthode.
Comme vous le savez déjà, il n'y a aucun moyen d'échapper à la consommation de carburant. Que la climatisation soit allumée ou que les fenêtres soient baissées, vous consommerez toujours du carburant. Le meilleur moyen est donc de minimiser la quantité de carburant que vous consommez en adoptant n'importe quelle méthode.
L'AC brûle-t-il du gaz dans la voiture ? Oui, mais il existe des moyens d'en tirer le meilleur parti pour économiser du carburant.
Conduire dans une voiture fraîche pendant un été chaud rend la conduite confortable. Mais beaucoup veulent toujours savoir quelle quantité de gaz est en danger ici et comment cela se répercute sur leur poche. Alors ils demandent, combien de gaz le climatiseur utilise-t-il ?
Cette question aide à décider s'il faut utiliser le courant alternatif ou opter pour d'autres moyens de refroidir sa voiture. Cependant, quelle que soit la méthode que vous utilisez, vous utiliserez toujours du gaz. Adoptez celui qui est bon dans votre poche, compte tenu de la marque de votre voiture et d'autres facteurs. Les fenêtres ouvertes à basse vitesse ou AC à haute vitesse sont de bonnes options.
En savoir plus :