Renault a rejoint un partenariat de recharge ultra-rapide pour véhicules électriques, qui déploiera des bornes de recharge dans tout le sud de l'Europe.
L'E-VIA FLEX-E rejoint Ionity dans son objectif de disposer d'un réseau de recharge ultra-rapide paneuropéen, avant même que les véhicules électriques capables de se recharger à de telles vitesses ne soient mis en vente.
Des stations de recharge haute puissance d'une capacité comprise entre 150 kW et 350 kW seront installées à partir de fin 2018, dont huit en Italie, deux en France et quatre en Espagne dans un premier temps.
Le projet E-VIA FLEX-E comprend Nissan, partenaire stable de l'Alliance Renault, ainsi qu'ENEL, EDF, Enedis, Verbund et IBIL. La moitié du budget de 6,9 millions d'euros du projet proviendra d'un financement de la Commission européenne.
L'annonce voit Renault étendre sa portée de recharge ultra-rapide, faisant déjà partie des réseaux Ultra-E et High Speed Electric Mobility Across Europe en Europe du Nord. Ceux-ci ont respectivement 25 et 158 bornes de recharge.
Trouvez où vous pouvez recharger la gamme de véhicules électriques de Renault au Royaume-Uni et en Irlande en utilisant les filtres de modèles sur le bureau et l'application Zap-Map.