Renault étend la portée de la recharge ultra rapide

Renault a rejoint un partenariat de recharge ultra-rapide pour véhicules électriques, qui déploiera des bornes de recharge dans tout le sud de l'Europe.

L'E-VIA FLEX-E rejoint Ionity dans son objectif de disposer d'un réseau de recharge ultra-rapide paneuropéen, avant même que les véhicules électriques capables de se recharger à de telles vitesses ne soient mis en vente.

Des stations de recharge haute puissance d'une capacité comprise entre 150 kW et 350 kW seront installées à partir de fin 2018, dont huit en Italie, deux en France et quatre en Espagne dans un premier temps.

Le projet E-VIA FLEX-E comprend Nissan, partenaire stable de l'Alliance Renault, ainsi qu'ENEL, EDF, Enedis, Verbund et IBIL. La moitié du budget de 6,9 ​​millions d'euros du projet proviendra d'un financement de la Commission européenne.

L'annonce voit Renault étendre sa portée de recharge ultra-rapide, faisant déjà partie des réseaux Ultra-E et High Speed ​​Electric Mobility Across Europe en Europe du Nord. Ceux-ci ont respectivement 25 et 158 ​​bornes de recharge.

Trouvez où vous pouvez recharger la gamme de véhicules électriques de Renault au Royaume-Uni et en Irlande en utilisant les filtres de modèles sur le bureau et l'application Zap-Map.