Le voyant Check Engine :Guide du débutant

Nous souhaitons tous voyager en toute sécurité chaque fois que nous prenons la route dans nos véhicules. La technologie automobile moderne d'aujourd'hui intègre de nombreuses fonctions de sécurité pour vous aider à rester en sécurité. L'une des caractéristiques de sécurité les plus courantes est le témoin de contrôle du moteur. Le témoin de vérification du moteur est généralement situé sur le tableau de bord, juste en dessous du volant, afin qu'il soit facilement visible par le conducteur. Cette lumière de couleur ambre semble alerter le conducteur que sa voiture a besoin d'entretien pour assurer la sécurité du véhicule. Si le voyant de vérification du moteur vous effraie un peu et que vous vous demandez ce que vous devez faire s'il commence à s'allumer, nous avons quelques conseils.

Tout d'abord, nous vous recommandons d'observer votre véhicule. Éteignez la radio et arrêtez de parler, et écoutez pour voir s'il y a quelque chose qui sonne avec votre voiture. Ensuite, vérifiez vos jauges sur le tableau de bord pour voir si la voiture surchauffe, manque de carburant et/ou si votre pression d'huile est éteinte. Si aucun de ces éléments ne semble répondre à la question de savoir pourquoi le voyant de vérification du moteur est allumé, arrêtez-vous. Une fois à l'arrêt en toute sécurité, vérifiez l'extérieur de votre véhicule pour détecter toute fuite de liquide ou si votre bouchon d'essence est manquant ou desserré.

Si aucun de ces éléments n'est la raison évidente pour laquelle votre témoin de vérification du moteur est allumé, nous vous recommandons d'amener votre véhicule au magasin dès que possible. Un technicien professionnel sera en mesure de diagnostiquer le problème et de remettre votre véhicule au meilleur niveau de performance et de sécurité.


Certification de l'huile moteur Chrysler MS-6395 :huiles moteur hautement qualifiées

Solaris livrera le premier autobus scolaire électrique en Pologne — Solaris Urbino 12 Electric

Tata Altroz ​​EV 2020 STD Extérieur