13 choses que votre programme d'entretien de voiture devrait inclure

Des milliers de kilomètres sur la route usent les pièces de votre voiture. Un programme d'entretien approprié peut vous aider à éviter des réparations coûteuses et des pannes gênantes. Voici 13 choses que vous devriez vérifier régulièrement.

Être un propriétaire de voiture responsable signifie s'en tenir à un calendrier d'entretien de voiture. Pourquoi? Parce que plus vous prenez soin de votre voiture, plus elle durera longtemps et moins elle vous causera de problèmes.

Conseils de base à suivre

Lorsqu'il s'agit d'un horaire, la plupart des experts automobiles s'accordent à dire que :

  1. Les services réguliers d'huile et de filtre à huile sont très importants. Vous devez prévoir cela au moins tous les 5 000 à 10 000 km ou tous les trois mois.
  2. Les mises au point sont essentielles. Ils s'assurent que vos bougies d'allumage, filtres et tuyaux sont propres, intacts et peuvent faire leur travail. Chaque pièce varie en termes de temps entre les remplacements et dépend de la marque et du modèle de votre voiture. En règle générale, tous les 60 000 à 100 000 km pour les bougies d'allumage et tous les 80 000 à 100 000 km pour les courroies et les durites
  3. Un remplacement du filtre à air est recommandé tous les 20 000 à 30 000 km. Le remplacement du filtre à carburant n'est recommandé que tous les 50 000 à 100 000 km.
  4. Faites changer la courroie de distribution de votre voiture tous les quatre ou cinq ans . S'il se casse, remplacez-le immédiatement.
  5. Ajouter un additif ou un nettoyant pour système d'alimentation tous les 5 000 à 10 000 km. Cela peut aider à améliorer les performances de votre moteur.
  6. Faites vérifier vos phares et la pression des pneus tous les mois. C'est quelque chose que vous pouvez faire vous-même.
  7. Une permutation des pneus et une inspection des freins doivent avoir lieu tous les deux changements d'huile ou tous les 10 000 km. Ils sont votre principal point de contact avec la route et il est essentiel qu'ils soient tous les deux en pleine forme.
  8. Rincez le système de refroidissement tous les trois ans ou tous les 80 000 à 100 000 km. Faites vérifier l'absence de fuites, de blocages, de contamination et de problèmes de corrosion/oxydation.
  9. Faites vidanger le liquide de frein tous les deux ans. Cela garantira le bon fonctionnement de votre système de freinage.
  10. Un rinçage du système de direction assistée est recommandé au moins tous les 50 000 km.
  11. Prévoyez une vidange du liquide de transmission manuelle au moins tous les 50 000 km.
  12. Changer le liquide de transmission automatique et le filtre. Même si le moment où vous devez le faire varie, c'est une bonne idée de ne pas parcourir plus de 100 000 km sans un.
  13. Il est recommandé d'effectuer des vidanges de liquide de transmission manuelle automatisée à simple ou double embrayage ou une vidange de liquide de différentiel tous les 50 000 km. À peu près au même moment, vous faites changer le liquide de transmission manuelle.

Reportez-vous à votre manuel du propriétaire ou au fabricant

Si vous ne savez pas quand votre voiture a besoin d'être entretenue, consultez votre manuel du propriétaire ou le site Web du fabricant pour connaître les détails relatifs à votre marque et à votre modèle. Votre mécanicien habituel peut également être en mesure de vous le dire. Si vous remarquez que des lumières d'urgence s'allument, entendez des bruits étranges ou sentez quelque chose d'inhabituel provenant de votre voiture, il va sans dire que vous voudrez peut-être l'apporter à votre garage local.


Sondage :Êtes-vous un responsable de l'entretien automobile ou un négligent ?

Le break électrique MG5 EV est mis en vente

MG Hector Plus 2020 1.5 Essence Extérieur