Comment la Ford Mustang Mach-E électrisante fera sourire les visages à travers l'Europe

  • Des clients européens influents pour livrer une Mustang Mach‑E fougueuse digne de l'insigne emblématique de Mustang
  • Caractère amusant à conduire du premier modèle tout électrique spécialement conçu par Ford, adapté aux routes et aux styles de conduite européens par une équipe de spécialistes dans le cadre d'un programme de développement mondial
  • La première tournée de la Mustang Mach-E en Norvège met en lumière les performances écoénergétiques et donne un aperçu du fonctionnement quotidien à l'aide de l'infrastructure de recharge existante

LOMMEL, Belgique, 17 septembre 2020   –  Qu'il s'agisse de tests sur des lacs gelés, dans des déserts brûlants ou à l'aide de simulateurs de conduite à la pointe de la technologie, les équipes d'ingénieurs de Ford ont travaillé dans le monde entier pour développer une Mustang Mach‑E entièrement électrique qui offre une véritable expérience de conduite Mustang aux clients du monde entier. le monde.

Et lorsqu'il s'agit de savoir exactement ce qui fait battre le pouls des conducteurs européens ou les aide à se détendre et à se détendre, personne comprend mieux les clients de la région que l'équipe du centre d'essais de Ford à Lommel, en Belgique.

Ici, des caractéristiques uniques de suspension, de direction, de groupe motopropulseur et même de technologie d'assistance à la conduite ont été combinées pour produire une Mustang Mach-E qui correspond aux attentes des conducteurs européens concernant le tout premier véhicule tout électrique spécialement conçu par Ford.

Avec la technologie d'aujourd'hui, nous pouvons personnaliser un véhicule dans le monde virtuel afin que nos premiers prototypes soient sur la bonne voie pour offrir le bon personnage. Cependant, ces derniers 10 % critiques ne peuvent être définis que sur la route », a déclaré Geert Van Noyen, directeur, Vehicle Dynamics, Ford of Europe.

La plate-forme entièrement électrique équilibrée et réactive de la Mustang Mach-E nous a permis de personnaliser l'expérience de conduite, que ce soit sur la route de montagne sinueuse de Trollstigen en Norvège, sur l'autoroute allemande à grande vitesse ou sur les routes B britanniques cahoteuses. »

La clé du caractère intrinsèquement sportif de la Mustang Mach-E réside dans des moteurs électriques réactifs alimentant les roues et une batterie située au centre, sous le sol pour un centre de gravité bas.

En utilisant les 105 km de pistes d'essai du centre d'essais de Lommel, qui recréent des revêtements routiers allant du pavé belge aux pavés français, et présentent des répliques de revêtements routiers de pays tels que le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne, les ingénieurs de Ford ont créé une sensation européenne distinctive.

Les routes européennes généralement plus étroites et sinueuses avec des limites de vitesse plus élevées que dans d'autres régions nécessitent des réponses uniques de la direction connectée et confiante de la Mustang Mach-E, soutenues par des réglages spécialement sélectionnés pour les amortisseurs, les ressorts et les barres anti-roulis du système de suspension.

Même les pneus ont été spécialement choisis pour offrir l'équilibre idéal entre adhérence et confort de conduite sur la grande variété de revêtements routiers et de conditions météorologiques de la région.

La conduite douce et stable de la Mustang Mach-E est encore plus essentielle pour les vitesses élevées rencontrées sur les autoroutes européennes. L'évaluation des caractéristiques de croisière à grande vitesse du modèle tout électrique - y compris le raffinement intérieur - a eu lieu sur les autoroutes allemandes et sur le circuit incliné de 140 mph et 2,5 miles de l'installation de Lommel.

"L'utilisation de l'énergie électrique pure signifie que l'intérieur de la Mustang Mach-E est très silencieux, ce qui rend encore plus important le fait d'empêcher les bruits et les vibrations indésirables d'atteindre l'intérieur", a déclaré van Noyen.

Technologies d'aide à la conduite, y compris le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec Stop &Go, la reconnaissance des panneaux de vitesse et le centrage de voie 1 interpréter les panneaux de signalisation et les marquages ​​au sol sur tout le continent, afin de garantir aux conducteurs la même expérience de conduite intuitive et sans stress, quel que soit leur lieu de résidence, de travail ou de vacances.

De plus, la livraison immédiate de puissance électrique fournit les réponses sportives privilégiées par les conducteurs européens. Le système de traction intégrale de la Mustang Mach-E applique le couple indépendamment aux roues avant et arrière pour une accélération et une maniabilité améliorées. Les ingénieurs de Ford ont rigoureusement testé le système pour s'assurer qu'il offre la quintessence de la sensation Mustang à propulsion arrière dans des conditions allant de la neige scandinave à l'été espagnol.

Et la capacité d'ajuster l'expérience de conduite de la Mustang Mach-E n'est pas seulement entre les mains des ingénieurs de Ford. Les conducteurs peuvent choisir entre les modes de conduite Whisper, Active et Untamed. Chaque mode offre des paramètres uniques pour la direction, la pédale d'accélérateur et la sensation de décélération, l'éclairage ambiant et même les sons du véhicule pour adapter l'expérience à l'humeur du conducteur.

Ford a également récemment effectué une tournée en Norvège, l'un des marchés les plus progressistes d'Europe pour les véhicules électrifiés, avec Mustang Mach-E, aidant à donner un aperçu du fonctionnement quotidien du modèle en utilisant l'infrastructure de recharge existante.

Dans des conditions réelles, le modèle à batterie à autonomie étendue et à traction intégrale avec une autonomie de conduite WLTP ciblée de 335 miles a dépassé les attentes en matière d'efficacité énergétique, parcourant 301 miles sans escale d'Oslo à Trondheim, terminant le voyage avec 14 pour cent capacité restante de la batterie.

La Mustang Mach-E est conçue pour offrir une autonomie WLTP purement électrique allant jusqu'à 379 miles en configuration batterie à autonomie étendue et propulsion 2 . Les derniers tests montrent que le temps de charge s'est amélioré de près de 30 % par rapport aux premières estimations, atteignant une autonomie moyenne de 73 miles en 10 minutes en utilisant la charge rapide IONITY, lorsqu'il est équipé d'une batterie à autonomie étendue et d'une propulsion arrière. 3

S'il y avait une chose que nous voulions réaliser à l'échelle mondiale avec la Mustang Mach-E, c'était de produire un véhicule électrique qui mériterait de porter le badge Mustang », a déclaré Van Noyen.

La Mustang Mach-E est disponible en précommande dès maintenant sur www.ford.co.uk/cars/mustang-mach-e

Images publiées avec l'aimable autorisation de Ford