Comment fonctionne une transmission automatique

Les transmissions automatiques et manuelles font fondamentalement la même chose, mais si vous les avez conduites toutes les deux, vous savez qu'elles fonctionnent de manière très différente. Essentiellement, une boîte automatique simplifie considérablement l'expérience de conduite. Contrairement à la conduite d'un manuel, il n'y a pas de pédale d'embrayage à affronter. Plus important encore, il n'y a pas de changement de vitesse pour les conducteurs; tout ce que vous avez à faire est de déplacer la voiture de Park à Drive et le reste se passe pour vous.

Quelle est la différence entre une transmission automatique et manuelle ?

Si l'expérience du conducteur avec les automatiques et les manuelles est assez différente, ce qui se passe sous le capot est en grande partie le même. Les deux types fonctionnent pour permettre à votre moteur de fonctionner dans une plage de vitesses étroite tout en permettant à la voiture elle-même de connaître de nombreuses vitesses de sortie.

Dans les deux types de voitures, les engrenages sont utilisés pour tirer parti du couple du moteur et permettre à ce moteur de continuer à tourner à une vitesse raisonnable. Le résultat final est que les conducteurs peuvent conduire leur voiture à différentes vitesses et accélérations sans avoir à se soucier de la combustion du moteur.

Mais en quoi les automatiques et les manuels diffèrent-ils réellement sur le plan technique ?

La grande différence est qu'un manuel verrouille et déverrouille différents engrenages pour produire les rapports d'engrenage nécessaires. Avec une boîte automatique, le même ensemble de vitesses produit tous les rapports de vitesse nécessaires, donc pas besoin de changer de vitesse.

Les composants clés

Pour que tout cela se produise, l'automatique s'appuie sur quelques composants clés. Certains de ces composants à connaître sont :

  • Les ensembles d'engrenages planétaires, qui fournissent tous les ensembles d'engrenages avant et arrière.
  • Le système hydraulique, qui utilise un liquide de transmission spécial pour contrôler les ensembles d'engrenages planétaires.
  • Le convertisseur de couple, qui sert essentiellement d'embrayage, laissant un rapport s'arrêter pendant que le moteur continue de tourner.
  • Le régulateur et le modulateur, qui déterminent la vitesse et l'accélérateur et signalent les changements de vitesse en cas de besoin.

Entretien et réparations

Parce que la conduite est tellement plus simple, de nombreux automobilistes préfèrent une transmission automatique, mais ce que les propriétaires de véhicules doivent savoir, c'est que ce système automobile essentiel nécessite un entretien et des soins particuliers.

Certaines choses à savoir :

  • Faites attention aux fuites ou aux taches qui pourraient apparaître sous le véhicule, surtout si elles semblent avoir une teinte rouge. Cela pourrait être du liquide renversé. Si vous avez une fuite de liquide, vous voudrez le faire examiner immédiatement pour éviter d'endommager davantage le moteur.
  • Méfiez-vous des nouveaux bruits ou vibrations, ou des comportements inhabituels lorsque le moteur change de vitesse. S'il semble que la conduite de la voiture cause un stress soudain et excessif au moteur, vous voudrez le faire inspecter immédiatement.
  • Assurez-vous de changer périodiquement le liquide de transmission. Votre manuel du propriétaire vous dira à quelle fréquence le faire, mais ce sera probablement tous les 25 000 milles environ. Si vous ne savez pas comment procéder, vous pouvez toujours faire entretenir votre voiture par un professionnel dans votre centre d'entretien automobile Meineke local.

Les transmissions automatiques facilitent la vie des conducteurs, alors assurez-vous de faire tout votre possible pour prendre soin de la vôtre !