Le sujet de la sécurité automobile prend de nombreuses formes et formes, et l'une de ses formes les plus étranges concerne les voitures de clown. Comment fonctionne une voiture de clown, demandez-vous? Beaucoup de gens pensent qu'une voiture de clown est un tour impossible impliquant une douzaine d'artistes de cirque qui sortent d'un minuscule véhicule. Voici un aperçu de l'histoire de ces voitures, s'il s'agit d'un tour, et comment elles fonctionnent.
Selon GetJerry, les origines de la voiture clown remontent aux années 1950. Le premier exemple de cette cascade remonte au Cole Bros. Circus, un cirque moins connu à l'époque. Le cirque Cole Bros. est maintenant disparu, mais son invention du bâillon de voiture de clown perdure. Bob Strehlau, mieux connu sous le nom de Juggles the Clown, a travaillé pour le Cole Bros. Circus, et il est dit qu'il est l'inventeur de la voiture de clown.
GetJerry rapporte que l'origine est un sujet très controversé. Et selon cette histoire, Strehlau était frustré par Cole Bros. Circus pour avoir accordé plus d'attention aux interprètes d'animaux qu'aux clowns. Parce que les voitures remplaçaient le cheval, Strehlau pensait qu'au lieu de faire un spectacle avec un cheval, lui et ses camarades clowns pourraient utiliser une voiture à la place.
Ainsi, Strehlau a inventé le bâillon. C'était simple mais efficace parce que le public trouvait hilarant mais intrigant combien de personnes pouvaient tenir dans une petite voiture. Certains spectateurs ont soupçonné que ce n'était qu'un tour et les clowns utilisent un trou dans le sol ou une trappe.
En réalité, les clowns s'installent à l'intérieur du véhicule. Cette cascade, comme beaucoup de bons tours, est étonnamment simple à réaliser. Selon Car and Driver, les artistes de cirque enlèvent tout ce qui n'est pas nécessaire de la voiture. Cela inclut les panneaux de porte, la garniture de toit, les sièges et même le moteur.
Mais souvent, les interprètes veulent que le véhicule soit utilisable. Il peut donc fonctionner avec un petit moteur suffisamment puissant pour déplacer le véhicule à basse vitesse, mais pas beaucoup plus. Les artistes de cirque ont également amélioré les ressorts pour que la voiture semble rouler normalement et ne soit pas alourdie par 20 personnes.
Ils peignent également les fenêtres afin que les spectateurs ne puissent pas voir dans le véhicule. Après cela, les clowns n'ont plus qu'à s'entasser dans la voiture, et le spectacle peut commencer.
Les artistes interprètes ou exécutants peuvent embellir cette astuce simple avec la bonne voiture. C'est pourquoi ces véhicules ont tendance à être petits et distinctifs, comme la Mini Cooper ou la Fiat 500. En fait, Car and Driver indique que le record du plus grand nombre de clowns fourrés dans une Cooper est de 21. La Mini Cooper moderne, qui est un modèle plus grand que l'original, peut contenir jusqu'à 25 personnes.
Une autre voiture de clown populaire est la Volkswagen Beetle. Comme la Mini Cooper et la Fiat 500, c'est un modèle minuscule et unique. Le record actuel pour la Coccinelle originale était de 17 clowns, et la nouvelle Coccinelle peut en contenir jusqu'à 27.