Rencontrez Lauren Fix, l'autocar

Il y a 62 milliards de dollars d'entretien automobile non effectué chaque année, et Lauren "The Car Coach ®" Fix est en mission pour changer cela. La bien nommée Lauren "Fix" est une technicienne automobile certifiée ASE. Elle apparaît régulièrement dans une multitude de médias nationaux, donnant des conseils d'entretien automobile en tant que porte-parole du Car Care Council à but non lucratif. De plus, Fix est un juré de la voiture et du camion nord-américain de l'année (NACTOY). Elle conduit et critique les derniers débuts des constructeurs automobiles, sur les routes et les circuits du monde entier.
Ici, nous avons discuté avec Fix de son travail d'inventrice et de propriétaire d'entreprise. Elle nous a raconté comment elle est devenue The Car Coach ® , ainsi que certains de ses meilleurs conseils d'entretien automobile, et quel pays forme le mieux les conducteurs.

Comment vous êtes-vous lancé dans le secteur automobile ?

J'ai grandi à Detroit, et mon père était une entreprise automobile; il avait travaillé pour GM, Ford et Chrysler avant de développer un système de freinage de rechange pour les Corvettes qui est toujours utilisé aujourd'hui.
Quand j'avais 10 ans, mon père réparait sa voiture et il a dit :« Si tu veux aider, tu peux. Alors je l'ai fait, et à partir de là, je suis devenu son jockey d'outils, et la réparation de voitures a grandi sur moi. J'ai appris à travailler sur des voitures, à tout faire, de la purge des freins au changement des embrayages.
Un jour, quand j'étais au collège, j'étais à une croisière nocturne et je parlais à quelqu'un des affaires de mon père. Et il m'a dit :« C'est dommage que tu ne fasses rien pour les autres voitures », parce qu'il cherchait à mettre des freins à disque sur une Mustang qui avait des freins à tambour. Je suis devenu curieux et j'ai commencé à faire des recherches, et gardez à l'esprit que c'était sans Internet ni e-mail - tout se passait par téléphone, fax et lettres. C'était très archaïque par rapport à aujourd'hui. Finalement, j'ai conçu le premier kit de conversion batterie-disque au monde.
J'ai contacté la Society of Automotive Engineers (SAE), demandant à être membre. Ils ont d'abord refusé en disant:"Vous devez avoir un diplôme." Je leur ai donc envoyé ma conception pour la conversion de la batterie au disque, et ils ont dérogé à la règle et m'ont accepté comme membre alors que je n'étais qu'un junior au lycée.

J'ai apporté les kits de conversion à une convention du Shelby American Auto Club, et avant d'y aller, mon père m'avait dit :"Si vous pouvez vendre 100 de ces kits de conversion, je vous donnerai 1 000 $", et après cette convention, les ventes ont commencé à prendre désactivé. Nous avons fini par vendre beaucoup plus.
C'est devenu toute une industrie pour moi; J'ai pensé:"Combien d'autres voitures pouvons-nous faire?" et l'entreprise a grandi et s'est développée, bien au-delà de ce que mon père avait voulu faire avec sa propre entreprise. En 1989, j'ai co-fondé Classic Tube avec Paul Fix, aujourd'hui mon mari, alors que nous sortions ensemble. Nous nous étions rencontrés lors d'une soirée de croisière, et notre premier rendez-vous était aux courses de dragsters, où nous nous sommes affrontés, et maintenant nous sommes mariés depuis près de 30 ans. Notre entreprise est passée d'un petit magasin familial à un magasin qui vend des pièces dans le monde entier pour des applications automobiles et industrielles.

Paul et moi avons maintenant deux enfants - Shelby (du nom de Carroll Shelby) et Paul Fix III. Ils ont tous les deux été impliqués dans le monde de l'automobile toute leur vie, et ils ont tous les deux écrit sur les voitures depuis qu'ils avaient environ 15 ans et écrit pour le journal local sur les voitures dans une section du journal pour les écrivains du secondaire. Ils aident les milléniaux à comprendre leurs voitures et les problèmes d'entretien des voitures, comme "Qu'est-ce qu'une trousse d'urgence ? Ce qui doit être fait? Comment conduire une transmission manuelle et acheter votre première voiture.
J'ai également une gamme de produits appelée The Bag Fix que j'ai créée, pour tenir les sacs dans votre automobile - des ordinateurs portables et des sacs à provisions aux sacs à main. Il s'accroche entre les montants de l'appui-tête et peut être orienté vers l'avant ou vers l'arrière du siège. J'ai présenté le produit à QVC et il s'est vendu, ce qui a été un grand succès pour moi. Nous les vendons actuellement partout dans le monde.

Comment êtes-vous devenu porte-parole de l'entretien automobile ?

À l'époque où je travaillais dans l'entreprise de mon père, il y avait un livre intitulé "Annuaire des experts, des autorités et des porte-parole" et j'étais répertorié comme un expert automobile. J'ai d'abord été approché pour être sur MotorWeek, ce qui a ensuite conduit à d'autres concerts, y compris des opportunités de télévision locale et des apparitions sur CNN. En 1992, j'ai reçu un appel de l'émission d'Oprah Winfrey et j'ai fini par travailler avec elle pendant les 12 années suivantes.
J'ai également co-animé une émission intitulée Talk 2 DIY Automotive, sur le réseau DIY, avec mon co-hôte, Steve Ford, qui est un maître technicien certifié ASE. Il est basé à Santa Barbara et enseigne actuellement dans le domaine de l'automobile. Nous étions là, à donner des conseils sur les voitures - avec les noms de famille Ford et Fix - vous ne pouvez pas inventer cela, n'est-ce pas ?
Ce n'est qu'à ce moment-là, parce que Steve était certifié ASE, que j'ai fini par poursuivre la certification ASE. Après des années passées à travailler dans l'industrie automobile et à travailler sur des voitures, j'avais l'impression d'être un médecin à qui on demandait de passer un examen d'infirmière. Mais je l'ai fait, et j'ai recommencé à zéro. Je l'ai abordé d'un point de vue "Vous ne savez rien", et j'ai tout lu et étudié, comme si je voyais tout pour la première fois. Et pourtant, le test était difficile, car un examen ne partage pas les commentaires des consommateurs. Si vous diagnostiquez un véhicule, une grande partie de cela pose de nombreuses questions. Vous avez besoin des commentaires de ce conducteur pour réparer la voiture de quelqu'un. Je dis toujours aux conducteurs :« Utilisez vos sens. Que ressentez vous? Qu'entends-tu? Que vois-tu? Qu'est-ce que tu sens ? et communiquer cela aux techniciens peut faire gagner du temps et de l'argent à tout le monde.
Je travaille également avec une organisation à but non lucratif, le Car Care Council, depuis 16 ans sur le programme "Be Car Care Aware". Chaque fois que je peux, je les mentionne dans les interviews. Les gens là-bas sont formidables, et ce que j'aime dans l'organisation, c'est qu'elle ne vend pas quelque chose et n'encourage pas les gens à acheter des choses dont ils n'ont pas besoin. Il n'existe que pour éduquer, informer et responsabiliser les consommateurs, afin qu'ils puissent prendre de bonnes décisions. (www.carcare.org)

Avez-vous des conseils pour les lecteurs sur l'entretien de leur voiture ?

Le meilleur conseil que je puisse donner est un tas de faits convaincants, et certains d'entre eux proviennent du Car Care Council.

  • Le livre dans la boîte à gants, sous tous les packs de ketchup (Oui, j'ai été dans votre boîte à gants.) - c'est essentiel. Les gens oublient totalement le manuel du propriétaire. Sans cela, comment savez-vous ce dont votre véhicule a besoin ? Vous devez être informé avant de faire des choix, afin de ne pas acheter des choses dont vous n'avez peut-être pas besoin.
  • L'année dernière aux États-Unis, 147 millions de gallons d'essence se sont évaporés à partir de bouchons d'essence cassés, desserrés ou manquants. Assurez-vous que votre bouchon d'essence est bien serré.
  • 80 % de vos décisions de conduite sont basées sur la visibilité, remplacez vos balais d'essuie-glace tous les 6 mois et faites attention aux phares. Si vous ne pouvez pas voir où vous allez, vous ne pouvez pas prendre de bonnes décisions de conduite. Oubliez toutes les distractions naturelles - si vous conduisez un 5,000-8,000-lb. véhicule, et vous ne pouvez pas voir clairement, vous pourriez vous tuer, les personnes dans la voiture avec vous et d'autres personnes.
  • Votre témoin de contrôle du moteur ne s'éteint pas simplement. C'est pour une raison, et il faut s'en occuper - n'attendez pas ! Cela peut avoir un impact jusqu'à 40 % sur votre économie de carburant. Si votre témoin de contrôle moteur est allumé, prenez rendez-vous pour l'entretien.
  • Il y a tellement d'impuretés dans l'essence, et je recommande d'utiliser un nettoyant pour injecteur de carburant et un nettoyant complet du système de carburant tous les trois mois. Les injecteurs de carburant doivent être propres. Si ce n'est pas le cas, cela peut détruire votre moteur et avoir un impact sur votre économie de carburant.
  • Si votre voiture a besoin d'essence super, utilisez de l'essence super. S'il a besoin d'un indice d'octane 87, utilisez de l'essence à indice d'octane 87. Suivez les recommandations du fabricant de votre véhicule.
  • L'idée est d'être proactif. Si vous êtes proactif et que vous entendez un grincement de vos plaquettes de frein, remplacez-les maintenant. Vous pouvez économiser jusqu'à 1 200 $/an en étant proactif dans l'entretien de votre véhicule. N'attendez pas qu'il soit cassé. Cela peut sembler du bon sens, mais les gens sont très intimidés par leurs véhicules. Ils sont remplis de beaucoup de technologie, et c'est effrayant. N'ayez pas peur.
  • Votre voiture devrait durer jusqu'à 100 000 milliers sans plus qu'un entretien de base. "Si vous aimez votre voiture, elle vous aimera en retour."


Les gens n'ont aucune idée de leurs automobiles - c'est pourquoi je suis tellement occupé à essayer de passer le mot ! En Allemagne, ils le font bien - ils ont un test gradué pour les conducteurs. Vous devez savoir comment changer un pneu crevé et vous devez connaître les règles de la route. En Allemagne, ils utilisent des clignotants, passent à gauche, puis reviennent à droite. Waouh - quel concept ! Cela conduit à des conducteurs plus sûrs et plus intelligents !

Avez-vous des conseils commerciaux pour les propriétaires et exploitants d'ateliers de réparation automobile ?

Si vous allez vendre aux femmes, veuillez ne pas utiliser de rose. Une trousse à outils rose ? Qu'est-ce que je suis, stupide ? Il existe des moyens d'inviter les femmes dans votre atelier de réparation, en le rendant plus convivial pour les femmes, sans utiliser de rose. L'honnêteté est la meilleure politique. Expliquez le travail qui est accompli. Il n'y a rien de pire que de vendre quelque chose que vous ne pouvez pas utiliser.

***

À noter, nous n'abordons même pas le travail de Lauren Fix en tant qu'auteur, conférencier principal, entraîneur de concessionnaires et pilote de course ; pour en savoir plus, consultez sa biographie ici.

Si vous êtes convaincu que vous devez faire entretenir régulièrement votre voiture, commencez par Openbay.