Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment faire pour supprimer une pompe à eau de voiture

La pompe à eau est le cœur du système de refroidissement de votre voiture. Il transporte l'eau qui a été refroidie dans le radiateur vers le bloc moteur. Une fois que l'eau refroidie a traversé le bloc moteur, elle retourne à la pompe et de nouveau au radiateur. La pompe à eau est fixée directement au bloc moteur et fonctionne par force centrifuge. Si la pompe à eau ne pompe pas, le liquide de refroidissement stagnera et le moteur surchauffera. Dans ce cas, vous devrez retirer la pompe à eau de votre voiture. Localiser la pompe à eau est assez facile. Suivez simplement les tuyaux qui sont attachés au radiateur jusqu'à l'autre extrémité, et vous trouverez la pompe à eau. La pompe à eau tire sa puissance de pompage via une courroie qui la relie à l'alternateur [source :Freudenberger]. Voici comment retirer la pompe à eau de votre voiture.

  1. Éteignez le moteur de la voiture.
  2. Laissez refroidir le moteur. L'eau du système doit être complètement froide.
  3. Ouvrez la vanne au bas du radiateur et vidangez l'eau du système. Placez une casserole sous le drain pour récupérer l'eau. Assurez-vous que le système est totalement vidé avant de continuer.
  4. Desserrez l'alternateur de ses supports de montage.
  5. Retirez les courroies d'entraînement qui sont attachées à la pompe à eau.
  6. Desserrez la pompe à eau de ses supports et retirez les ventilateurs de la poulie du moteur.
  7. Débranchez tous les tuyaux qui sont attachés à la pompe à eau.
  8. Desserrez toutes les vis et tous les boulons qui maintiennent la pompe en place et retirez la pompe [source :Schappell].