Tesla a émis un rappel pour désactiver partiellement sa fonction Boombox ajoutée à l'origine fin 2020, car elle interfère avec les sons d'avertissement pour piétons mandatés par le gouvernement fédéral.
Sorti en décembre 2020 dans le cadre d'une mise à jour logicielle, le mode Boombox permet aux conducteurs de diffuser des sons à l'extérieur de leur voiture. Au lieu d'un klaxon de voiture normal, il inclut des options telles que le bêlement d'une chèvre, la musique d'un camion de crème glacée, des applaudissements et des sons de pet.
Cependant, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a constaté que cela pourrait rendre les voitures non conformes aux règles fédérales sur les "voitures silencieuses" qui exigent que les véhicules électriques et hybrides émettent des sons d'avertissement pour les piétons à basse vitesse.
Carreaux Tesla Model S 2021
Les sons d'avertissement de la Boombox et des piétons sont distincts, mais comme les deux sont diffusés via des haut-parleurs externes, les sons de la Boombox pourraient étouffer les alertes de piétons, selon le rapport de rappel de la NHTSA.
Le rappel concerne 578 607 voitures qui ont reçu la mise à jour du micrologiciel Tesla 2020.48.25, selon le rapport. Cela inclut les véhicules électriques Model S, Model X et Model Y 2020-2022, ainsi que les berlines Model 3 2017-2022.
Tesla publiera une mise à jour logicielle en direct pour désactiver le mode Boombox lorsque les véhicules sont en marche, au point mort ou en marche arrière. Le constructeur automobile a utilisé sa mise à jour en direct pour traiter rapidement les rappels, dont un récent pour corriger un problème de pompe à chaleur.
Tesla Modèle 3 2022
Une fonctionnalité Tesla similaire qui ne fonctionne pas entraver les règles fédérales est sa capacité à lire de l'audio dans le cadre du mode Sentry. C'est probablement parce que les voitures sont à l'arrêt en mode Sentry, ce qui peut également expliquer pourquoi le rapport de rappel n'a fait aucune référence à la nécessité de désactiver le mode Boombox lorsque les voitures sont en stationnement.
Les règles fédérales sur les voitures silencieuses exigent que les véhicules électrifiés émettent des bruits à des vitesses allant jusqu'à 18,6 mph. L'absence de bruit d'échappement rend ces voitures plus difficiles à entendre à basse vitesse, mais le bruit des pneus, le souffle du vent et d'autres sons augmentent au-delà de cela, ont déclaré les régulateurs. Les règles ont mis plus d'une décennie à être promulguées, ayant été proposées pour la première fois en 2010.
Un certain nombre de constructeurs automobiles ont travaillé dans le cadre pour créer des sons avec toute une histoire, de la science-fiction à l'influence de la nature. Ford, par exemple, a créé un "son de designer unique" pour ses hybrides et ses véhicules électriques.