Ford Pro acquiert Electriphi pour la recharge des flottes commerciales

Ford a annoncé l'acquisition d'Electriphi, un fournisseur de logiciels de gestion de charge et de surveillance de flotte pour véhicules électriques en Californie. L'équipe et les services d'Electriphi seront intégrés à Ford Pro, une nouvelle unité commerciale pour les clients commerciaux.

Ford Pro prévoit de tirer parti de ses offres de véhicules utilitaires avec la technologie d'Electriphi pour aider les clients à passer aux flottes de véhicules électriques.

Basée dans la Silicon Valley, l'équipe de plus de 30 employés d'Electriphi a développé et déployé une flotte de véhicules électriques et une plate-forme de gestion de charge spécialement conçues. Il suit les mesures opérationnelles clés telles que l'état en temps réel des véhicules, des chargeurs et des services de maintenance et est censé réduire les coûts.

La plate-forme de recharge d'Electriphi complétera les services de l'écosystème de recharge spécialement conçus pour les clients commerciaux, selon Ford. Jusqu'à présent, la suite comprend des solutions de recharge à domicile pour les employés, de recharge publique et d'e-télématique. Selon la société, les clients d'Amérique du Nord peuvent désormais s'inscrire aux services de gestion de charge d'Electriphi sur electriphi.ai.

Ford Pro indique également qu'il prévoit de rendre ces services disponibles en Europe à une date ultérieure.

L'acquisition d'Electriphi intervient alors que Ford se prépare à lancer des versions entièrement électriques du fourgon Transit et du pick-up F-150. Le F-150 Lightning a fait ses débuts en mai et Ford affirme avoir reçu 70 000 réservations une semaine seulement après la présentation. Ford commencera à expédier E-Transit aux clients plus tard cette année et les clients américains sont invités à manifester leur intérêt. Le F-150 Lightning Pro sera disponible au printemps 2022.

En mai, la société a également annoncé un investissement de 30 milliards de dollars dans l'e-mobilité d'ici 2025, comprenant deux plates-formes :une plate-forme modulaire pour les modèles de volume tels que les voitures, les SUV, les camionnettes et les véhicules de livraison, et une autre plate-forme spéciale pour les gros pick-up. camions.