Essai de véhicule électrique commercial du maire de Londres

Essai de véhicule de livraison électrique

Gnewt est l'un de nos clients de flotte et l'un des principaux services de livraison du dernier kilomètre à Londres, exploitant une flotte de véhicules 100 % électriques (VE). La flotte de livraison électrique de Gnewt s'est avérée un tel succès qu'en 2017, ils ont réussi à attirer des fonds du maire de Londres pour effectuer un essai de véhicule électrique commercial testant de nouvelles camionnettes électriques de plus grande capacité (dont certaines ont été achetées par nous !) pour les livraisons du dernier kilomètre dans le centre de Londres. .

Environ la moitié de la pollution atmosphérique toxique de Londres provient du transport routier et, aux heures de pointe, les camionnettes et les camions de livraison représentent environ un tiers du trafic. L'utilisation de camionnettes électriques plutôt que diesel dans notre capitale est donc une étape cruciale pour réduire les émissions nocives des véhicules affectant la santé des Les Londoniens, surtout les enfants.

L'essai a été en partie financé par l'Office for Low Emission Vehicles (OLEV) en partenariat avec Innovate UK et a duré 2 ans et demi, se terminant en décembre 2019.

Étude de cas DriveElectric sur la réussite de Gnewts

Regardez le résumé de l'essai Gnewt/Mayor of London Commercial EV

En savoir plus sur l'essai :

Des milliers de Londoniens meurent prématurément chaque année, c'est pourquoi le maire Sadiq Khan s'efforce de réduire le nombre de camionnettes et de camions de livraison sur les routes de Londres et d'encourager l'utilisation des véhicules électriques.

Sam Clarke de Gnewt a expliqué le projet un peu plus en détail :
"Nous essayons de concevoir des véhicules qui ont une plus grande cylindrée, et donc nous sommes en mesure de réduire notre congestion en ayant moins de véhicules sur la route qui sont légèrement plus grand que le traditionnel. Nous avons pris par exemple un fourgon de 4 mètres cubes et nous avons pu doubler sa cylindrée en allongeant le châssis et le toit. Nous avons également pris des véhicules électriques plus gros et modifié la dynamique de la batterie, de sorte que nous avons réduit l'autonomie car nous n'avons pas besoin de voyager aussi loin et avons donc réduit certains des coûts globaux”

Les véhicules d'essai ont été principalement fournis par Voltia (via DriveElectric) et BD auto, qui créent tous deux des fourgonnettes sur mesure à partir de modes existants déjà sur le marché.

Voltia Nissan E-NV200 Van Extension. Source de l'image :www.voltia.com

"La location de camionnettes électriques plus grandes a été un défi"

Ellie, l'une de nos responsables du développement commercial chez DriveElectric (ce qu'elle ne sait pas sur les camionnettes électriques ne vaut pas la peine d'être connue !) explique les défis auxquels sont confrontées les entreprises qui souhaitent passer à l'électricité :
"Jusqu'à récemment, la location de camionnettes électriques plus grandes était un défi à Londres en raison de le coût, nous avons maintenant des conversions qui ont fait partie de l'essai et ont montré que passer à l'électricité peut être plus abordable, en particulier pour les entreprises opérant dans la zone de péage urbain »

Chargement

Pour maintenir leur flotte d'essai de véhicules électriques rechargée, 64 bornes de recharge ont été installées par eo Charging dans les deux dépôts londoniens de Gnewt. Il existe également une infrastructure croissante de bornes de recharge rapide à travers Londres que le public peut utiliser, ce qui rend les flottes électriques encore plus possibles.

Avantages environnementaux et sociaux

En plus d'économiser sur les coûts de fonctionnement en passant du diesel à l'électrique, les camionnettes électriques présentent également des avantages environnementaux et sociaux ; ils ne produisent aucune émission de gaz d'échappement nocive et sont beaucoup plus silencieux que leurs équivalents diesel.

Andy Steele, consultant principal chez ARUP (un cabinet indépendant de concepteurs, planificateurs, ingénieurs, architectes, consultants et spécialistes techniques) souligne les avantages du passage aux fourgonnettes électriques pour Londres :
"Si toutes les camionnettes devaient passer du diesel à l'électrique à Londres il existe alors d'énormes possibilités de réaliser des économies sur la quantité d'émissions rejetées dans l'air. La qualité générale de l'air sera améliorée, le gouvernement devra dépenser moins d'argent pour faire face aux problèmes que ces émissions génèrent pour la santé des gens. »

Quelques résultats clés de l'essai

  • Les camionnettes électriques d'essai, avec leurs volumes de charge utile plus importants, ont livré en moyenne 30 % de colis en plus par semaine par rapport aux véhicules plus petits, ce qui contribue à réduire les embouteillages en effectuant moins de trajets
  • Le coût global de l'électricité pour recharger les camionnettes d'essai était 75 % inférieur aux coûts de carburant pour faire fonctionner leurs équivalents diesel (coûts 2019)
  • Les fourgonnettes électriques Voltia et Vic-Young à l'essai ont utilisé 5 fois moins d'énergie par km que leurs équivalents diesel.
En savoir plus

Essayez un véhicule électrique dans votre entreprise

Si votre entreprise cherche à passer aux fourgonnettes électriques mais que vous ne savez pas exactement comment cela fonctionnera, notre option de location FlexiHire à court terme pourrait être pour vous.

Notre unique essayez avant d'acheter vous permet d'essayer des véhicules électriques pendant 3 mois ou plus avant de vous engager à plus long terme.

À propos de FlexiHire

Merci à tous les partenaires du projet d'essai…

Innovez au Royaume-Uni  | Partenariat pour les véhicules à faibles émissions de carbone | DriveElectric (vous êtes ici !)  | ARUP | Voltia | recharge eo  | flottecarma  | BÉDÉ  | Vic Young | Office des véhicules à faibles émissions (OLEV)  | Le Phénix fonctionne