British Gas possède la troisième plus grande flotte au Royaume-Uni et s'est engagé à électrifier tous ses véhicules d'ici 2025. C'est cinq ans plus tôt que son engagement précédent. Pour concrétiser ce plan, l'énergéticien vient de commander 2000 fourgons Vivaro-e à Vauxhall. Au cours des quatre prochaines années, British Gas aura pour objectif de passer à l'électricité l'intégralité de sa flotte de 12 000 personnes, ainsi que la flotte de voitures de société de sa société mère Centrica.
Chris O'Shea, directeur général de Centrica, a déclaré :« Tout le monde doit agir maintenant pour réduire les émissions de carbone et aider le Royaume-Uni à atteindre le zéro net. Nous prenons les devants non seulement en réduisant les émissions de nos clients et de nos communautés, mais en réduisant nos propres émissions et en augmentant la vitesse à laquelle nous le faisons. L'électrification complète de notre flotte fera une grande différence. »
En plus de la commande de 1 000 fourgons de Vauxhall l'année dernière, cela fait de la commande de fourgons électriques de British Gas la plus importante au Royaume-Uni à ce jour. Les 3 000 de ces nouvelles fourgonnettes seront sur la route d'ici 2022, et bien d'autres suivront. Alors que les ingénieurs peuvent se porter volontaires pour avoir les nouveaux fourgons pendant le déploiement, l'entreprise donne la priorité aux zones à forte pollution pour aider à réduire les émissions.
Les ingénieurs de British Gas installeront tous les chargeurs dans les maisons d'ingénieurs et l'entreprise augmente actuellement les effectifs d'ingénieurs EV. Il créera 1 000 nouveaux apprentissages d'ingénieurs d'ici fin 2022.
Paul Willcox, directeur général de Vauxhall Motors, a déclaré :« Je suis ravi que British Gas ait ajouté à sa commande initiale de fourgonnettes Vauxhall Vivaro-e entièrement électriques, ce qui représente désormais la plus importante commande de véhicules électriques pour une flotte commerciale au Royaume-Uni.
« Comme pour toutes les entreprises du pays, les commerçants comptent sur leur camionnette comme outil essentiel de leur travail. La vigueur des commandes de notre fourgon tout électrique démontre que le Vauxhall Vivaro-e peut contribuer à la transition vers des véhicules à faibles émissions tout en améliorant la qualité de l'air. »