Huber+Suhner complète son portefeuille de recharge haute puissance pour véhicules électriques avec le lancement de RADOX® HPC200

HUBER+SUHNER, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de connectivité électrique et optique, a lancé son nouveau système de charge haute puissance à courant continu (CC) RADOX HPC200, complétant ainsi le célèbre portefeuille RADOX® HPC de la société.

Avec ce dernier ajout, le portefeuille RADOX HPC permet aux opérateurs de bornes de recharge rapide DC, allant de 50 à 500 kW, de se procurer tous les câbles de recharge auprès d'une seule source. Cela permet de pérenniser leur infrastructure en garantissant que toute mise à niveau vers des systèmes de recharge plus avancés peut être effectuée simplement et à moindre coût, éliminant ainsi les défis liés aux différentes conceptions et installations.

Fournissant une charge continue non refroidie pour les véhicules électriques à 200 ampères (A) et une charge de pointe jusqu'à 300 A, le RADOX HPC200 est idéal pour une utilisation dans les villes, les autoroutes, les hôtels, les centres commerciaux et les stations de charge de flotte. Initialement, le RADOX HPC200 est disponible avec l'interface CCS2.

Grâce à notre portefeuille de recharge haute puissance désormais complet, nous pouvons répondre à tous les besoins de recharge de véhicules électriques, en offrant flexibilité et fonctionnalité avec un guichet unique pour les opérateurs », a déclaré Max Göldi, responsable du marché Industrie chez HUBER+SUHNER. « Les fabricants du monde entier se préparent à la reprise des véhicules électriques et ont besoin d'un système qui garantit que les exigences existantes et futures seront satisfaites. Offrant un retour sur investissement élevé ainsi que des performances de haute qualité et de faibles coûts de maintenance et d'installation, nos solutions RADOX HPC sont essentielles pour répondre aux exigences toujours croissantes du commerce des infrastructures de véhicules électriques. »

Le HPC200 a les mêmes caractéristiques que le HPC500 récemment sorti, avec la conception ergonomique assurant une expérience de manipulation facile pour la fin -utilisateurs en raison du connecteur léger, de la flexibilité améliorée du câble et du facteur de forme élégant. Le système est évolutif grâce à son indice de protection IP67 pour une sécurité au-delà des normes, des contacts remplaçables pour une durée de vie prolongée et l'option d'un système de mesure prêt à l'emploi en prévision des demandes futures.

Le lancement du HPC200 intervient quelques semaines après que HUBER+SUHNER a lancé son HPC500, le premier système de câble de charge refroidi au monde qui permet une charge continue à 500 A, même dans des environnements à haute température. Cette réalisation souligne la force de HUBER+SUHNER dans le développement de l'innovation et consolide sa position de partenaire clé pour le commerce de l'automobile électrique et des infrastructures de recharge.

Images reproduites avec l'aimable autorisation du groupe HUBER+SUHNER