Voltempo annonce le lancement du « chargeur de véhicule électrique le plus rapide au monde »

Voltempo, développeur de nouvelles technologies pour véhicules électriques (VE), a annoncé le lancement de sa nouvelle technologie HyperCharging™. Selon l'entreprise, la nouvelle technologie peut fournir 1 000 kW de puissance, soit 2,8 fois celle de tout système de charge comparable, ce qui en fait le système de charge le plus rapide au monde.

La société explique qu'elle a conçu sa technologie HyperCharging pour pouvoir recharger la prochaine génération de véhicules électriques, en aussi peu que six minutes. Il a également la capacité de recharger jusqu'à 24 véhicules en même temps.

Voltempo lui-même est basé à Birmingham et vise à "changer la façon dont le monde voyage" en permettant l'utilisation de véhicules à zéro émission. Il décrit sa technologie HyperCharging™ comme un "hub de recharge de véhicules électriques de nouvelle génération", qui se concentre sur la recharge des véhicules électriques le plus rapidement possible.

"Plus tôt cette année, nous avons annoncé une première mondiale lorsque nous avons effectué une démonstration publique au cours de laquelle nous avons conçu et installé un prototype de batterie dans un véhicule électrique et l'avons complètement chargée en moins de six minutes", a déclaré Michael Boxwell, PDG de Voltempo.

« Notre nouveau système HyperCharging offre déjà une charge jusqu'à 30 % plus rapide dans les véhicules électriques actuels grâce à la gestion dynamique de l'alimentation. Cependant, la démonstration a montré qu'il sera capable de recharger la prochaine génération de véhicules électriques en un temps similaire à celui qu'il faut pour faire le plein d'un véhicule à essence conventionnel. »

Développé et construit en Grande-Bretagne, une version de démonstration d'HyperCharging peut être vue au Technology Design Center de Voltempo à Birmingham. Les premières installations de la technologie débuteront en 2022, avec un hub de recharge qui sera installé au Tyseley Energy Park à Birmingham.

"Nous sommes vraiment ravis de travailler avec Voltempo et attendons avec impatience l'installation du premier hub HyperCharging en mars", a déclaré David Horsfall, directeur du Tyseley Energy Park.

"Nous sommes vraiment impressionnés par son concept de recharge évolutif et prêt pour l'avenir. Cela donne aux entreprises la possibilité de commencer petit et de croître avec la demande, et de recharger à des courants beaucoup plus élevés, prêts pour la prochaine génération de véhicules électriques."

Selon Voltempo, sa technologie HyperCharging a été conçue autour des besoins des stations-service et des flottes, et convient aux voitures, camionnettes, camions et bus. L'électricité peut provenir de plusieurs sources, en combinant, par exemple, le réseau national avec des sources d'énergie verte locales telles que le stockage d'énergie solaire et sur batterie.

Le système HyperCharging peut apparemment être installé n'importe où, et la société promet que le système modulaire de la technologie lui permet d'être installé 70 % plus rapidement que les autres systèmes de charge – en quelques heures ou des jours plutôt que des mois. L'entreprise affirme également que ses coûts d'installation sont généralement inférieurs de 30 %, grâce à sa conception brevetée de charge centralisée.